macro Excel2000 plante sous excel 2003

2 réponses
andreolia
bonjour,

j'ai developpé une application sous excel 2000, que j'envoie à des
utilisateurs finaux. ceux -ci doivent appuyer sur un bouton qui lance un
formulaire pour mettre à jour des infos. A la premiere execution, le
programme fonctionne bien. Mais dés la seconde utilisation, lors de l'appui
sur le bouton, une erreur est générée qui fait quitter excel.

Voici la signature de l'erreur:
appname: Excel.exe Appver: 11.0.8142.0 AppStamp:465f142b
modname unknown modver:0.0.0.0 ModStamp:00000000 Idebug:0 Offset :00000000

la configuration des utilisateure est excel 2003 - SP2 et XP pro. Le niveau
de securité est à moyen.

J'ai remarqué que le programme s'execute correctement en mode debug. (stop
au début de la procédure avant première action, puis F5).

Est ce un bug connu de excel 2003? Avez vous une idée de comment résoudre ce
problème trés handicapant?

Merci d'avance,

2 réponses

Misange
Bonjour

Non ce n'est pas un bug connu et l'erreur est certainement à chercher
dans ta macro plutôt que dans la différence de version. Est ce que ta
macro fonctionne sur un autre poste équipé d'excel 2000 que le tien ?
Si tu veux qu'on t'aide mets le code de ta macro
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

bonjour,

j'ai developpé une application sous excel 2000, que j'envoie à des
utilisateurs finaux. ceux -ci doivent appuyer sur un bouton qui lance un
formulaire pour mettre à jour des infos. A la premiere execution, le
programme fonctionne bien. Mais dés la seconde utilisation, lors de l'appui
sur le bouton, une erreur est générée qui fait quitter excel.

Voici la signature de l'erreur:
appname: Excel.exe Appver: 11.0.8142.0 AppStamp:465f142b
modname unknown modver:0.0.0.0 ModStamp:00000000 Idebug:0 Offset :00000000

la configuration des utilisateure est excel 2003 - SP2 et XP pro. Le niveau
de securité est à moyen.

J'ai remarqué que le programme s'execute correctement en mode debug. (stop
au début de la procédure avant première action, puis F5).

Est ce un bug connu de excel 2003? Avez vous une idée de comment résoudre ce
problème trés handicapant?

Merci d'avance,

andreolia
oui, la macro fonctionne avec tous les postes equipées de 97, 2000 ou 2002
mais pas avec 2003. c'est pourquoi je penche plus sur un pb lié à la version
ou à des changements de programmation vba entre les 2 versions. Mais
normalement, on trouve plutôt l'inverse, à savoir quelque chose de développer
sous excel 2003 qui ne fonctionne pas sous excel 2000.

Le code est vraiment long. Il est difficile de le mettre comme cela dans le
mail.

Bonjour

Non ce n'est pas un bug connu et l'erreur est certainement à chercher
dans ta macro plutôt que dans la différence de version. Est ce que ta
macro fonctionne sur un autre poste équipé d'excel 2000 que le tien ?
Si tu veux qu'on t'aide mets le code de ta macro
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

bonjour,

j'ai developpé une application sous excel 2000, que j'envoie à des
utilisateurs finaux. ceux -ci doivent appuyer sur un bouton qui lance un
formulaire pour mettre à jour des infos. A la premiere execution, le
programme fonctionne bien. Mais dés la seconde utilisation, lors de l'appui
sur le bouton, une erreur est générée qui fait quitter excel.

Voici la signature de l'erreur:
appname: Excel.exe Appver: 11.0.8142.0 AppStamp:465f142b
modname unknown modver:0.0.0.0 ModStamp:00000000 Idebug:0 Offset :00000000

la configuration des utilisateure est excel 2003 - SP2 et XP pro. Le niveau
de securité est à moyen.

J'ai remarqué que le programme s'execute correctement en mode debug. (stop
au début de la procédure avant première action, puis F5).

Est ce un bug connu de excel 2003? Avez vous une idée de comment résoudre ce
problème trés handicapant?

Merci d'avance,