Macro exécutant la formule LIEN_HYPERTEXTE d'une cellule

1 réponse
nicolak
Bonjour,

Je souhaite qu'une macro puisse ouvrir un lien hypertexte idiqué dans une cellule au moyen de la formule LIEN_HYPERTEXTE. Je précise que le lien fonctionne manuellement (avec la petite main).

La macro (de type Range("A1").Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True) fonctionne lorsque le lien est inséré en dure dans la cellule mais pas lorsque le lien est mis au moyen de la formule LIEN_HYPERTEXTE. Hors, compte tenu du grand nombre de cellules dans les quelles je dois insérer un lien, il faut abosulement que j'utilise la fonction LIEN_HYPERTEXTE.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Minick
salut,

tu peux essayer comme ceci :

ThisWorkbook.FollowHyperlink Mid(Range("A1").Formula, 13, InStr(1,
Mid(Range("A1").Formula, 13), ",") - 2), NewWindow:úlse, AddHistory:=True

Minick
++

nicolak a écrit :
Bonjour,

Je souhaite qu'une macro puisse ouvrir un lien hypertexte idiqué dans une
cellule au moyen de la formule LIEN_HYPERTEXTE. Je précise que le lien
fonctionne manuellement (avec la petite main).

La macro (de type Range("A1").Hyperlinks(1).Follow NewWindow:úlse,
AddHistory:=True) fonctionne lorsque le lien est inséré en dure dans la cellule
mais pas lorsque le lien est mis au moyen de la formule LIEN_HYPERTEXTE. Hors,
compte tenu du grand nombre de cellules dans les quelles je dois insérer un
lien, il faut abosulement que j'utilise la fonction LIEN_HYPERTEXTE.

Merci d'avance pour votre aide.