Macro fantôme ?

3 réponses
Pierre B.
Bonjour à tous et à toutes.

Quand j'ouvre un de mes documents, Word 2003 me demande "Ce doc.
contient des macros, voulez vous les activer ?". J'ai choisi ce niveau
de sécurité délibérement.

Problème, je ne trouve pas de macro dans ce document (ce document est
de moi, pas souvenir d'en avoir créer une). Avec VBE, il n'y a aucun
module, aucune procédure, même pas un commentaire.

Je l'ai passer à l'antivirus (à jour), pas de virus détecté.

A tout hasard je le passe à l'outil de suppression de métadonnés, il ne
trouve aucune macro.

Cela n'arrive qu'avec ce document.

Une idée pour me séparer de cet avertissement agacant ?

Merci d'avance

--
Pierre B.

3 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Pierre B.' nous a écrit ...
Quand j'ouvre un de mes documents, Word 2003 me demande "Ce doc.
contient des macros, voulez vous les activer ?". J'ai choisi ce niveau
de sécurité délibérement.
Problème, je ne trouve pas de macro dans ce document (ce document est de
moi, pas souvenir d'en avoir créer une). Avec VBE, il n'y a aucun
module, aucune procédure, même pas un commentaire.
A tout hasard je le passe à l'outil de suppression de métadonnés, il ne
trouve aucune macro.
Cela n'arrive qu'avec ce document.

Vérifiez encore si vous n'avez pas un module même vide de code
puis cherchez dans le document le moindre contrôle même dénué
de code (une simple case à cocher par exemple).
Enfin le document est peut-être corrompu : enregistrez-le en RTF
pour supprimer toute trace de macro, rouvrez-le et réenregistrez
en DOC.

Anacoluthe
« Et l'on cherche souvent plus qu'on ne peut trouver. »
- MOLIERE

AB
Bonsoir Pierre,
La seule idée que j'aie en stock : regarde dans Edition/Liaisons, si ce
document n'est pas lié à un autre.
AB

"Pierre B." a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et à toutes.

Quand j'ouvre un de mes documents, Word 2003 me demande "Ce doc. contient
des macros, voulez vous les activer ?". J'ai choisi ce niveau de sécurité
délibérement.

Problème, je ne trouve pas de macro dans ce document (ce document est de
moi, pas souvenir d'en avoir créer une). Avec VBE, il n'y a aucun module,
aucune procédure, même pas un commentaire.

Je l'ai passer à l'antivirus (à jour), pas de virus détecté.

A tout hasard je le passe à l'outil de suppression de métadonnés, il ne
trouve aucune macro.

Cela n'arrive qu'avec ce document.

Une idée pour me séparer de cet avertissement agacant ?

Merci d'avance

--
Pierre B.

Bonjour/soir à tous, Anacoluthe a exprimé avec précision :

Vérifiez encore si vous n'avez pas un module même vide de code
puis cherchez dans le document le moindre contrôle même dénué
de code (une simple case à cocher par exemple).

En effet, une vicieuse case d'option c'était glissée dans mon document.
Problème résolu.

Merci

--
Pierre B.