Macro fusion de cellules

newoceane2000
Bonjour,

J'ai un tableau avec en colonne A =E0 partir de la ligne 13 des noms.
J'aimerai que si plusieurs noms sont identiques d'une ligne =E0 l'autre), l=
a macro fusionne ces lignes en colonne A mais =E9galement (ces m=EAmes lign=
es) en B, C et D (mais pas en E).

Ex :

A B C D E
A1 B1 C1 D1 E1
A2 B2 C2 D2 E2
A2 B2 C2 D2 E2
A2 B2 C2 D2 E2
A3 B3 C3 D3 E3

Apr=E8s fusion :

A B C D E
A1 B1 C1 D1 E1
E2
A2 B2 C2 D2 E2
E2
A3 B3 C3 D3 E3

Merci d'avance pour votre aide pr=E9cieuse qui me permettrait de gagner bea=
ucoup de temps dans la mise =E0 forme de mon tableau (pour le moment illisi=
ble)...

Tr=E8s cordialement.

Jacquouille
Heu, peux-tu mettre ton fichier (hors données confidentielles) sur
CJOINT.COM et nous donner le lien, svp?
pas facile à comprendre comme cela.

Jacques
.

J'ai un tableau avec en colonne A à partir de la ligne 13 des noms.
J'aimerai que si plusieurs noms sont identiques d'une ligne à l'autre), la
macro fusionne ces lignes en colonne A mais également (ces mêmes lignes) en
B, C et D (mais pas en E).

Ex :

A B C D E
A1 B1 C1 D1 E1
A2 B2 C2 D2 E2
A2 B2 C2 D2 E2
A2 B2 C2 D2 E2
A3 B3 C3 D3 E3

Après fusion :

A B C D E
A1 B1 C1 D1 E1
E2
A2 B2 C2 D2 E2
E2
A3 B3 C3 D3 E3

Merci d'avance pour votre aide précieuse qui me permettrait de gagner
beaucoup de temps dans la mise à forme de mon tableau (pour le moment
illisible)...

Très cordialement.

---
newoceane2000
Bonjour Jacques,

Je vous remercie de vous intéresser à mon problème.

Voici le lien :

http://www.cjoint.com/c/EKAjdwozR8y

Merci pour votre aide
Jacquouille
Bonjour

Ne vous méprenez pas. Je ne suis que la petite main. Comme je sais que les
gros bras vont demander à voir, j'ai déjà préparé le terrain. -))

Ceci dit, bien que cela soit très joli et très visuel, je ne suis pas
chaud-chaud pour fusionner les cellules. Cela risque très fort de vous
causer préjudice pour un traitement ultérieur.
S'il s'agissait de mon dossier, je préfèrerais plutôt effacer les cel
identiques de la col A. L'aspect visuel serait quasi identique, mais cela
permettrait de faire des opérations facilement.
A vous lire là-dessus.
Attendons l'avis de mes copains, plus compétents que moi.

Jacques
.

[...]

DanielCo
Bonjour,
Essaie :
Sub test()
Dim C As Range, Res As Variant
Application.DisplayAlerts = False
With Sheets("Feuil1")
For Each C In .Range("A2", .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp))
If C.Value = C.Offset(-1).Value Or C.Value = Res Then
Res = C.Value
For i = 0 To 3
Range(C.Offset(-1, i), C.Offset(, i)).Merge
Next i
End If
Next C
.[A:D].VerticalAlignment = xlCenter
End With
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
Daniel
a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour Jacques,

Je vous remercie de vous intéresser à mon problème.

Voici le lien :

http://www.cjoint.com/c/EKAjdwozR8y

Merci pour votre aide
newoceane2000
Bonsoir,

Cela fonctionne parfaitement.

Encore merci pour votre aide si précieuse.

Très cordialement.