Macro inscrire date si cellule non vide

11 réponses
Aiwa
Bonjour
Ellimac ma donner cette macro elle fonctionne bien mais j'aurais aimer
ajouter aussi cela :
si la colonne J ou K est nom vide inscrire en L la date du jour

Voici la macro que Ellimac ma donner
Clic droit sur l'onglet de la feuille et coller ceci :
> Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
> If Target.Column <> 4 Then Exit Sub
> Target.Offset(, -3) = Date
> Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
> End Sub
>
Merci encore de m'aider

10 réponses

1 2
Ellimac
Bonjour,

La macro doit-elle se déclencher si une valeur est saisie en colonne D ?
Si c'est le cas alors la macro suivante devrait convenir :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 4 Then
Target.Offset(, -3) = Date
Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
If Target.Offset(, 6) & Target.Offset(, 7) <> "" Then
Target.Offset(, 8) = Date
End If
End Sub

Camille

Bonjour
Ellimac ma donner cette macro elle fonctionne bien mais j'aurais aimer
ajouter aussi cela :
si la colonne J ou K est nom vide inscrire en L la date du jour

Voici la macro que Ellimac ma donner
Clic droit sur l'onglet de la feuille et coller ceci :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 4 Then Exit Sub
Target.Offset(, -3) = Date
Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
End Sub

Merci encore de m'aider

JB
Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 4 Then
Target.Offset(, -3) = Date
Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
If Cells(Target.Row, "J") <> Empty Or Cells(Target.Row, "K") <>
Empty Then
Cells(Target.Row, "L") = Date
End If
End Sub

JB

On 22 nov, 17:30, Aiwa wrote:
Bonjour
Ellimac ma donner cette macro elle fonctionne bien mais j'aurais aimer
ajouter aussi cela :
si la colonne J ou K est nom vide inscrire en L la date du jour

Voici la macro que Ellimac ma donner
Clic droit sur l'onglet de la feuille et coller ceci :> Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 4 Then Exit Sub
Target.Offset(, -3) = Date
Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
End Sub

Merci encore de m'aider

Aiwa
Bonjour Ellimac ca fonctionne si j'inscrit de quoi dans J ou K avant de
mettre de quoi dans D,
mais moi je complete le D au début et quand j'ai terminer avec le dossier je
rempli le J ou K et j'aimerais alors que la date s'inscrive en L quand J ou K
est compléter

Merci encore de prendre le temps de m'aider

Bonjour,

La macro doit-elle se déclencher si une valeur est saisie en colonne D ?
Si c'est le cas alors la macro suivante devrait convenir :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 4 Then
Target.Offset(, -3) = Date
Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
If Target.Offset(, 6) & Target.Offset(, 7) <> "" Then
Target.Offset(, 8) = Date
End If
End Sub

Camille

Bonjour
Ellimac ma donner cette macro elle fonctionne bien mais j'aurais aimer
ajouter aussi cela :
si la colonne J ou K est nom vide inscrire en L la date du jour

Voici la macro que Ellimac ma donner
Clic droit sur l'onglet de la feuille et coller ceci :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 4 Then Exit Sub
Target.Offset(, -3) = Date
Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
End Sub

Merci encore de m'aider

Aiwa
Rebonjour il y a une ligne en rouge
If Cells(Target.Row, "J") <> Empty Or Cells(Target.Row, "K") <>
Empty Then

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 4 Then
Target.Offset(, -3) = Date
Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
If Cells(Target.Row, "J") <> Empty Or Cells(Target.Row, "K") <>
Empty Then
Cells(Target.Row, "L") = Date
End If
End Sub

JB

On 22 nov, 17:30, Aiwa wrote:
Bonjour
Ellimac ma donner cette macro elle fonctionne bien mais j'aurais aimer
ajouter aussi cela :
si la colonne J ou K est nom vide inscrire en L la date du jour

Voici la macro que Ellimac ma donner
Clic droit sur l'onglet de la feuille et coller ceci :> Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 4 Then Exit Sub
Target.Offset(, -3) = Date
Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
End Sub

Merci encore de m'aider

JB
http://cjoint.com/?lwtaKOYCmK

JB

On 22 nov, 18:39, Aiwa wrote:
Rebonjour il y a une ligne en rouge
If Cells(Target.Row, "J") <> Empty Or Cells(Target.Row, "K") <>

Empty Then

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 4 Then
Target.Offset(, -3) = Date
Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
If Cells(Target.Row, "J") <> Empty Or Cells(Target.Row, "K") <>
Empty Then
Cells(Target.Row, "L") = Date
End If
End Sub

JB

On 22 nov, 17:30, Aiwa wrote:
Bonjour
Ellimac ma donner cette macro elle fonctionne bien mais j'aurais aimer
ajouter aussi cela :
si la colonne J ou K est nom vide inscrire en L la date du jour

Voici la macro que Ellimac ma donner
Clic droit sur l'onglet de la feuille et coller ceci :> Private Sub Wo rksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 4 Then Exit Sub
Target.Offset(, -3) = Date
Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
End Sub

Merci encore de m'aider- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JMM21
Bonjour,

Il manque l'underscore après le <> avec un espace, comme cela <> _

If Cells(Target.Row, "J") <> Empty Or Cells(Target.Row, "K") <> _
Empty Then

--
[Jmm21]
☺♂

Rebonjour il y a une ligne en rouge
If Cells(Target.Row, "J") <> Empty Or Cells(Target.Row, "K") <>
Empty Then

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 4 Then
Target.Offset(, -3) = Date
Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
If Cells(Target.Row, "J") <> Empty Or Cells(Target.Row, "K") <>
Empty Then
Cells(Target.Row, "L") = Date
End If
End Sub

JB

On 22 nov, 17:30, Aiwa wrote:
Bonjour
Ellimac ma donner cette macro elle fonctionne bien mais j'aurais aimer
ajouter aussi cela :
si la colonne J ou K est nom vide inscrire en L la date du jour

Voici la macro que Ellimac ma donner
Clic droit sur l'onglet de la feuille et coller ceci :> Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 4 Then Exit Sub
Target.Offset(, -3) = Date
Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
End Sub

Merci encore de m'aider

Aiwa
Voici exemple fichier ci joint
http://cjoint.com/?lwtDqbtUsW

Bonjour,

Il manque l'underscore après le <> avec un espace, comme cela <> _

If Cells(Target.Row, "J") <> Empty Or Cells(Target.Row, "K") <> _
Empty Then

--
[Jmm21]
☺♂

Rebonjour il y a une ligne en rouge
If Cells(Target.Row, "J") <> Empty Or Cells(Target.Row, "K") <>
Empty Then

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 4 Then
Target.Offset(, -3) = Date
Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
If Cells(Target.Row, "J") <> Empty Or Cells(Target.Row, "K") <>
Empty Then
Cells(Target.Row, "L") = Date
End If
End Sub

JB

On 22 nov, 17:30, Aiwa wrote:
Bonjour
Ellimac ma donner cette macro elle fonctionne bien mais j'aurais aimer
ajouter aussi cela :
si la colonne J ou K est nom vide inscrire en L la date du jour

Voici la macro que Ellimac ma donner
Clic droit sur l'onglet de la feuille et coller ceci :> Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 4 Then Exit Sub
Target.Offset(, -3) = Date
Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
End Sub

Merci encore de m'aider

JMM21
Le voilà qui fonctionne...

http://cjoint.com/?lwt0GiLvEB
--
[Jmm21]
☺♂

Voici exemple fichier ci joint
http://cjoint.com/?lwtDqbtUsW

Bonjour,

Il manque l'underscore après le <> avec un espace, comme cela <> _

If Cells(Target.Row, "J") <> Empty Or Cells(Target.Row, "K") <> _
Empty Then

--
[Jmm21]
☺♂

Rebonjour il y a une ligne en rouge
If Cells(Target.Row, "J") <> Empty Or Cells(Target.Row, "K") <>
Empty Then

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 4 Then
Target.Offset(, -3) = Date
Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
If Cells(Target.Row, "J") <> Empty Or Cells(Target.Row, "K") <>
Empty Then
Cells(Target.Row, "L") = Date
End If
End Sub

JB

On 22 nov, 17:30, Aiwa wrote:
Bonjour
Ellimac ma donner cette macro elle fonctionne bien mais j'aurais aimer
ajouter aussi cela :
si la colonne J ou K est nom vide inscrire en L la date du jour

Voici la macro que Ellimac ma donner
Clic droit sur l'onglet de la feuille et coller ceci :> Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 4 Then Exit Sub
Target.Offset(, -3) = Date
Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
End Sub

Merci encore de m'aider

Aiwa
Rebonjour
Ca fonctionne juste si tu sélectionne J ou K avant de faire D
Mais pour l'utilisation de mon fichier je doit remplir D avant et des fois
j'attend le lendemain avant de faire J ou K lorsque mon dossier est réglé

Merci encore de ton aide

Le voilà qui fonctionne...

http://cjoint.com/?lwt0GiLvEB
--
[Jmm21]
☺♂

Voici exemple fichier ci joint
http://cjoint.com/?lwtDqbtUsW

Bonjour,

Il manque l'underscore après le <> avec un espace, comme cela <> _

If Cells(Target.Row, "J") <> Empty Or Cells(Target.Row, "K") <> _
Empty Then

--
[Jmm21]
☺♂

Rebonjour il y a une ligne en rouge
If Cells(Target.Row, "J") <> Empty Or Cells(Target.Row, "K") <>
Empty Then

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 4 Then
Target.Offset(, -3) = Date
Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
If Cells(Target.Row, "J") <> Empty Or Cells(Target.Row, "K") <>
Empty Then
Cells(Target.Row, "L") = Date
End If
End Sub

JB

On 22 nov, 17:30, Aiwa wrote:
Bonjour
Ellimac ma donner cette macro elle fonctionne bien mais j'aurais aimer
ajouter aussi cela :
si la colonne J ou K est nom vide inscrire en L la date du jour

Voici la macro que Ellimac ma donner
Clic droit sur l'onglet de la feuille et coller ceci :> Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 4 Then Exit Sub
Target.Offset(, -3) = Date
Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
End Sub

Merci encore de m'aider

JB
http://cjoint.com/?lwuCIjnuPD

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 4 Then
Target.Offset(, -3) = Date
Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(Now)
End If
If (Target.Column = 10 Or Target.Column = 11) And Cells(Target.Row,
"D") <> "" Then
Cells(Target.Row, "L") = Date
End If
End Sub

JB

On 22 nov, 20:01, Aiwa wrote:
Rebonjour
Ca fonctionne juste si tu sélectionne J ou K avant de faire D
Mais pour l'utilisation de mon fichier je doit remplir D avant et des fois
j'attend le lendemain avant de faire J ou K lorsque mon dossier est rà ©glé

Merci encore de ton aide

Le voilà qui fonctionne...

http://cjoint.com/?lwt0GiLvEB
--
[Jmm21]
☺♂

Voici exemple fichier ci joint
http://cjoint.com/?lwtDqbtUsW

Bonjour,

Il manque l'underscore  après le <> avec un espace, comme cela <> _

If Cells(Target.Row, "J") <> Empty Or Cells(Target.Row, "K") <> _
Empty Then

--
[Jmm21]
☺♂

Rebonjour il y a une ligne en rouge
If Cells(Target.Row, "J") <> Empty Or Cells(Target.Row, "K") <>
Empty Then

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Column = 4 Then
    Target.Offset(, -3) = Date
    Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minute(N ow)
    If Cells(Target.Row, "J") <> Empty Or Cells(Target .Row, "K") <>
Empty Then
      Cells(Target.Row, "L") = Date
    End If
End Sub

JB

On 22 nov, 17:30, Aiwa wrote:
Bonjour
Ellimac ma donner cette macro elle fonctionne bien mais j'aura is aimer
ajouter aussi  cela  :
si la colonne J ou K est nom vide inscrire en L la date du jou r

Voici la macro que Ellimac ma donner
Clic droit sur l'onglet de la feuille et coller ceci :> Privat e Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Column <> 4 Then Exit Sub
    Target.Offset(, -3) = Date
    Target.Offset(, -2) = Hour(Now) & ":" & Minu te(Now)
End Sub

Merci encore de m'aider- Masquer le texte des messages prà ©cédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2