macro longueur cellule fusionnées

Le
fran25
Bonjour,

Dans un fichier, j'ai besoin de créer des "cellules" correspondant a des
quantités en temps et les placer sur une echelle (de temps).

Actuellement je crée ces "cellules" manuellement avec comme règle: largeur
cellule = 2H40, et j'utilise la macro ci-après pour formater les cellules
(1 cellule fusionnée = 1 quantité).Ces cellules fusionnées correspondant a
pls quantités sont positionnées manuellement sur l'echelle de temps.

Mais j'aimerai améliorer ce fichier, en ajoutant a la macro des variables
( "quantité" ; "vitesse" ; "rendement"; "valeur" ) pour formater
directement la longueur de la cellule fusionnée.

Pas trop evidant à expliquer (je sais),

Encore Merci pour votre aide,

RV

Sub Zone_Fab_jaune()

With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
.WrapText = False
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = True
.Interior.ColorIndex = 36
End With

End Sub
Daniel.C
Le #21358721
Bonjour.
Donne, s'il te plaît, la formule qui permet de calculer la valeur en
fonction des variables énumérées.
Cordialement.
Daniel

[...]

LSteph

mets nous l'exemple ici:
http:/cjoint.com
et reviens mettre le lien dans ton procahin poste dans ce fil de
discussion.

--
LSteph

On 11 mar, 07:32, "fran25"
Bonjour,

Dans un fichier, j'ai besoin de cr er des "cellules" correspondant a des
quantit s en temps et les placer sur une echelle (de temps).

Actuellement je cr e ces "cellules"  manuellement avec comme r gle: lar geur
cellule = 2H40, et j'utilise la macro ci-apr s pour formater les cellul es
 (1 cellule fusionn e = 1 quantit ).Ces cellules fusionn es correspon dant a
pls quantit s sont positionn es manuellement sur l'echelle de temps.

Mais j'aimerai am liorer ce fichier, en ajoutant a la macro des variables
( "quantit " ; "vitesse" ; "rendement"; "valeur" ) pour formater
directement la longueur de la cellule fusionn e.

Pas trop evidant expliquer (je sais),

[...]

Modeste
Le #21359531
Bonsour® fran25 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

utiliser une représentation graphique en barres horizontale
voir sur Excelabo.net

http://excelabo.net/exemples/gd-plageshoraires
http://excelabo.net/exemples/fc-gantt
fran25
Le #21359801
Formule: Temps (représenté graphiquement en "barre horizontale") =
"quantité" x 1/ "vitesse" x 1/ "rendement" x 1/60 (arrondi sup à 2h40).

Cdlt,

RV

"Daniel.C"
[...]

Le #21361781
Cf une copie du fichier d'origine.

http://cjoint.com/?dlm5htaYct

Cdlt,

RV

"LSteph"
Bonjour,

[...]

Le #21360601
La macro est la suivante :

Sub test()
Dim Plage As Range, Unité As Double, largeur As Integer, c As Range
Unité = 1 / 24 * 2.666666666666
For Each c In Range([A2], [A65536].End(xlUp))
largeur = Application.RoundUp(c / c.Offset(, 1) / c.Offset(, 2) / 60 /
Unité, 0)
Set Plage = c.Offset(, 3).Resize(, largeur)
Plage.Merge
Plage.Interior.ColorIndex = 44
Plage.BorderAround ColorIndex:=vbBlack
Next c