macro longueur cellule fusionnées

6 réponses
fran25
Bonjour,

Dans un fichier, j'ai besoin de créer des "cellules" correspondant a des
quantités en temps et les placer sur une echelle (de temps).

Actuellement je crée ces "cellules" manuellement avec comme règle: largeur
cellule = 2H40, et j'utilise la macro ci-après pour formater les cellules
(1 cellule fusionnée = 1 quantité).Ces cellules fusionnées correspondant a
pls quantités sont positionnées manuellement sur l'echelle de temps.

Mais j'aimerai améliorer ce fichier, en ajoutant a la macro des variables
( "quantité" ; "vitesse" ; "rendement"; "valeur" ) pour formater
directement la longueur de la cellule fusionnée.

Pas trop evidant à expliquer (je sais),

Encore Merci pour votre aide,

RV

Sub Zone_Fab_jaune()

With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
.WrapText = False
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = True
.Interior.ColorIndex = 36
End With

End Sub

6 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Donne, s'il te plaît, la formule qui permet de calculer la valeur en
fonction des variables énumérées.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Dans un fichier, j'ai besoin de créer des "cellules" correspondant a des
quantités en temps et les placer sur une echelle (de temps).

Actuellement je crée ces "cellules" manuellement avec comme règle: largeur
cellule = 2H40, et j'utilise la macro ci-après pour formater les cellules
(1 cellule fusionnée = 1 quantité).Ces cellules fusionnées correspondant a
pls quantités sont positionnées manuellement sur l'echelle de temps.

Mais j'aimerai améliorer ce fichier, en ajoutant a la macro des variables
( "quantité" ; "vitesse" ; "rendement"; "valeur" ) pour formater
directement la longueur de la cellule fusionnée.

Pas trop evidant à expliquer (je sais),

Encore Merci pour votre aide,

RV

Sub Zone_Fab_jaune()

With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
.WrapText = False
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = True
.Interior.ColorIndex = 36
End With

End Sub
LSteph
Bonjour,

mets nous l'exemple ici:
http:/cjoint.com
et reviens mettre le lien dans ton procahin poste dans ce fil de
discussion.

--
LSteph

On 11 mar, 07:32, "fran25" wrote:
Bonjour,

Dans un fichier, j'ai besoin de cr er des "cellules" correspondant a des
quantit s en temps et les placer sur une echelle (de temps).

Actuellement je cr e ces "cellules"  manuellement avec comme r gle: lar geur
cellule = 2H40, et j'utilise la macro ci-apr s pour formater les cellul es
 (1 cellule fusionn e = 1 quantit ).Ces cellules fusionn es correspon dant a
pls quantit s sont positionn es manuellement sur l'echelle de temps.

Mais j'aimerai am liorer ce fichier, en ajoutant a la macro des variables
( "quantit " ; "vitesse" ; "rendement"; "valeur" ) pour formater
directement la longueur de la cellule fusionn e.

Pas trop evidant expliquer (je sais),

Encore Merci pour votre aide,

RV

Sub Zone_Fab_jaune()

    With Selection
        .HorizontalAlignment = xlCenter
        .VerticalAlignment = xlCenter
        .WrapText = False
        .Orientation = 0
        .AddIndent = False
        .IndentLevel = 0
        .ShrinkToFit = False
        .ReadingOrder = xlContext
        .MergeCells = True
        .Interior.ColorIndex = 36
    End With

End Sub
Modeste
Bonsour® fran25 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dans un fichier, j'ai besoin de créer des "cellules" correspondant a
des quantités en temps et les placer sur une echelle (de temps).

Actuellement je crée ces "cellules" manuellement avec comme règle:
largeur cellule = 2H40, et j'utilise la macro ci-après pour formater
les cellules (1 cellule fusionnée = 1 quantité).Ces cellules
fusionnées correspondant a pls quantités sont positionnées
manuellement sur l'echelle de temps.

Mais j'aimerai améliorer ce fichier, en ajoutant a la macro des
variables ( "quantité" ; "vitesse" ; "rendement"; "valeur" ) pour
formater directement la longueur de la cellule fusionnée.

Pas trop evidant à expliquer (je sais),

utiliser une représentation graphique en barres horizontale
voir sur Excelabo.net

http://excelabo.net/exemples/gd-plageshoraires
http://excelabo.net/exemples/fc-gantt
fran25
Formule: Temps (représenté graphiquement en "barre horizontale") =
"quantité" x 1/ "vitesse" x 1/ "rendement" x 1/60 (arrondi sup à 2h40).

Cdlt,

RV

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Donne, s'il te plaît, la formule qui permet de calculer la valeur en
fonction des variables énumérées.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Dans un fichier, j'ai besoin de créer des "cellules" correspondant a des
quantités en temps et les placer sur une echelle (de temps).

Actuellement je crée ces "cellules" manuellement avec comme règle:
largeur
cellule = 2H40, et j'utilise la macro ci-après pour formater les cellules
(1 cellule fusionnée = 1 quantité).Ces cellules fusionnées correspondant
a
pls quantités sont positionnées manuellement sur l'echelle de temps.

Mais j'aimerai améliorer ce fichier, en ajoutant a la macro des variables
( "quantité" ; "vitesse" ; "rendement"; "valeur" ) pour formater
directement la longueur de la cellule fusionnée.

Pas trop evidant à expliquer (je sais),

Encore Merci pour votre aide,

RV

Sub Zone_Fab_jaune()

With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
.WrapText = False
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = True
.Interior.ColorIndex = 36
End With

End Sub

fran25
Cf une copie du fichier d'origine.

http://cjoint.com/?dlm5htaYct

Cdlt,

RV

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

mets nous l'exemple ici:
http:/cjoint.com
et reviens mettre le lien dans ton procahin poste dans ce fil de
discussion.

--
LSteph

On 11 mar, 07:32, "fran25" wrote:
Bonjour,

Dans un fichier, j'ai besoin de cr er des "cellules" correspondant a des
quantit s en temps et les placer sur une echelle (de temps).

Actuellement je cr e ces "cellules" manuellement avec comme r gle: largeur
cellule = 2H40, et j'utilise la macro ci-apr s pour formater les cellules
(1 cellule fusionn e = 1 quantit ).Ces cellules fusionn es correspondant a
pls quantit s sont positionn es manuellement sur l'echelle de temps.

Mais j'aimerai am liorer ce fichier, en ajoutant a la macro des variables
( "quantit " ; "vitesse" ; "rendement"; "valeur" ) pour formater
directement la longueur de la cellule fusionn e.

Pas trop evidant expliquer (je sais),

Encore Merci pour votre aide,

RV

Sub Zone_Fab_jaune()

With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
.WrapText = False
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = True
.Interior.ColorIndex = 36
End With

End Sub
Daniel.C
La macro est la suivante :

Sub test()
Dim Plage As Range, Unité As Double, largeur As Integer, c As Range
Unité = 1 / 24 * 2.666666666666
For Each c In Range([A2], [A65536].End(xlUp))
largeur = Application.RoundUp(c / c.Offset(, 1) / c.Offset(, 2) / 60 /
Unité, 0)
Set Plage = c.Offset(, 3).Resize(, largeur)
Plage.Merge
Plage.Interior.ColorIndex = 44
Plage.BorderAround ColorIndex:=vbBlack
Next c
End Sub

dans le classeur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijbarUcX8.xls
Daniel

Formule: Temps (représenté graphiquement en "barre horizontale") = "quantité"
x 1/ "vitesse" x 1/ "rendement" x 1/60 (arrondi sup à 2h40).

Cdlt,

RV

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Donne, s'il te plaît, la formule qui permet de calculer la valeur en
fonction des variables énumérées.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Dans un fichier, j'ai besoin de créer des "cellules" correspondant a des
quantités en temps et les placer sur une echelle (de temps).

Actuellement je crée ces "cellules" manuellement avec comme règle:
largeur
cellule = 2H40, et j'utilise la macro ci-après pour formater les cellules
(1 cellule fusionnée = 1 quantité).Ces cellules fusionnées correspondant
a
pls quantités sont positionnées manuellement sur l'echelle de temps.

Mais j'aimerai améliorer ce fichier, en ajoutant a la macro des variables
( "quantité" ; "vitesse" ; "rendement"; "valeur" ) pour formater
directement la longueur de la cellule fusionnée.

Pas trop evidant à expliquer (je sais),

Encore Merci pour votre aide,

RV

Sub Zone_Fab_jaune()

With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
.WrapText = False
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = True
.Interior.ColorIndex = 36
End With

End Sub