Macro LSteph

Greg
Bonjour,

Après avoir changé la feuille séquence 1, la macro déclenchée par le bouton
"ajout séance" (que je voudrais rebaptisé en "ajout séquence) déclenchant un
formulaire ne fonctionne plus.

Quelqu'un ou mieux maître Steph pourrait-il me venir à la rescousse?

Référence: http://cjoint.com/?lzsmDeKwwa

Merci beaucoup d'avance... c'est la dernière pierre à cet édifice...

Greg

1 2 3 4
lSteph
Bonsoir,

Cela a été modifié dans le code d'après ce que je vois il y a qq
jours.
je vais rechercher celui que j'avais fait si j'ai toujours cela qd je
rentrerais,
et qui marchait pourtant bien,
.. je n'y vois déjà plus les déclarations de variables..!
.
Cordialement.

--
lSteph

On 27 nov, 18:07, "Greg" wrote:
[...]

Jacquouille
Steph..
Je ne voudrais pas moucharder, mais tu as vu ce qu'il a écrit sur toi?
-)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

On 27 nov, 18:07, "Greg" wrote:
[...]

LSteph
..Ca c'est celui qui marchait... Il y avait bien des variables déclarées
je regarde le tien pour voir si il faut aussi corriger d'autres trucs vu
que la structure des feuilles a changé

'dans Module standard

Public AddFiche As Boolean, cRef As Range, lig As Long

Sub AjoutSeance()

' lig=première ligne que tu croises en partant d'en bas

lig = [b65536].End(xlUp).Row

Application.ScreenUpdating = False
With Range(Cells(lig, 2), Cells(lig, 5))
.Copy Range(Cells(lig + 1, 2), Cells(lig + 1, 5))
End With

Cells(lig, 2).AutoFill _
Destination:=Range(Cells(lig, 2), Cells(lig + 1, 2)), _
Type:=xlFillDefault

Range(Cells(lig + 1, 3), Cells(lig + 1, 4)).ClearContents
'efface dans la dernière ligne de données la 3eme et 4eme colonne

Set cRef = Feuil1.[b65536].End(xlUp)
frmSeance.Show

If AddFiche Then
Feuil2.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)

With Sheets(Sheets.Count)
.Name = cRef
.[a1] = Feuil1.[e4]
.[c2] = cRef
.[a5] = cRef.Offset(0, 1)
.[a10] = cRef.Offset(0, 2)
End With
End If
Set cRef = Nothing
End Sub

'dans frmseance

Private Sub CommandButton1_Click()
Feuil1.Cells(lig + 1, 3) = TextBox1
Feuil1.Cells(lig + 1, 4) = TextBox2
AddFiche = CheckBox1 'si la case est cochée la variable
''''''''''''''''''''''ajout de fiche est vraie
Unload Me
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Unload Me
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
AddFiche = False
Me.Caption = "Renseignement de " & cRef
End Sub

On 27 nov, 18:07, "Greg" wrote:
[...]

LSteph
j'ai donc remis les déclaration et rectifié t feuille séquence 1 qui se
trouvait nommée Feuil5 en CodeName au lieu de Feuil2
j'ai remis Feuil2

J'ai aussi rectifié le code enregistré par "Forcet"...? qui faisait
appel à "séquence 1" alors qu'il ne tardera pas à y avoir plus de
séquences j'ai donc remplacé par Activesheet..

Je n'ai pas corrigé le reste, pas le temps..
Le modèle se copie sur séquebnce 1 donc relativement aiu nombre de
séances et phases..
à revoir sans doute.. je ne sais pas trop ce que tu va bien pouvoir
faire de cela mais cela semble faire ce qui était compris.

http://cjoint.com/?lBuMF8brAw

@+

--
lSteph

On 27 nov, 18:07, "Greg" wrote:
[...]

LSteph
...qu'une marque de bière

juste que c'est un K

pas un C

Quand a soif!...c'est tout!

.. mouche à ..rder

Allez un.. que ça me zivre tous ces flamingants, sais-tu!

;-)

Jacquouille a écrit :
Steph..
Je ne voudrais pas moucharder, mais tu as vu ce qu'il a écrit sur toi?
-)

Greg
Bonjour à tous,

Les messages codés entre Jacqouille et Steph resteront à jamais mystérieux
en ce qui me concerne... Pour moi, vous êtes vraiment d'une autre planète
sur ce forum! Mais cette planète me semble plutôt sympa... et en tout cas,
les habitants font preuve d'une générosité incroyable pour le commun des
mortels!

Je sais que j'abuse un peu de cette générosité, mais les longues heures
passées à réaliser ce document et l'intérêt que j'y porte, sans parler de
mes collègues qui l'attendent impatiemment, me poussent à vous demander une
dernière faveur. Après mure réflexion, et la nuit a porté conseil, voici les
2 éléments qui me permettraient de considérer ce document comme achevé:

Référence: http://cjoint.com/?lCilDUkixn (quasi rien changé, sauf colonne A
et B de la feuille progression et 2 ou 3 mises en forme)

1) Dans la feuille "progression":
- colonne A, incrémentation automatique du numéro de la ligne en sachant que
la ligne 9 correspond à la première séance/séquence (ou à la 0, voir
ci-dessous).
- liste déroulante placée sur "-------" tel qu'au départ sur la première
ligne, lors de la création d'une ligne avec le formulaire.
- Et enfin... la première séance n'occasionne pas systématiquement une
fiche.Ne peut-on pas créer une ligne 9 masquée, avec en colonne A la valeur
0. Cette ligne ferait référence au modèle de la feuille "préparation",
masquée également?

2) Création d'une fiche de préparation à partir du formulaire

ð pour simplifier: qui prend le nom dans l'onglet de la nouvelle ligne,
colonne A (ex : 3, pour la troisième ligne créée).

ð qui se réfère à une fiche (si possible masquée - voir ci-dessus - pour
pouvoir la changer si besoin est), vierge (telle qu'elle est écrite
actuellement pour « séquence 1 »), ne s'adaptant que pour le titre et l'objectif
en référence dans la feuille « progression », et initiée par le formulaire
de Steph.

Et pour finir (je sais, je suis un peu gourmand...), petite question qui me
taraude et après moultes recherches (propriétés du bouton, macro...):
comment changer "AJOUT SEANCE" dans le bouton de la feuille progression?

Vous êtes mon seul espoir de voir ce document exister... alors 1000 mercis
par avance...

Greg
LSteph
Bonjour,

> Les messages codés entre Jacqouille et Steph resteront ..

Je suis d'accord!

Sinon
Est-ce que ce que je t'ai rétabli convient?

Pour modifier un contrôle clique sur l'equerre bleue dans la BO VB
clic droit sur l'iobjet pour accèder à ses propriétés
et reclique sur l'equerre qd c'est fini.

--
lSteph

Greg a écrit :
[...]

LSteph
%-[ :-? :-(

Comprends plus rien ,Séance ou séquence ça change tout le temps
maintenant tu veux générer des fiches qui s'appellent toutes "----------"
> en référence dans la feuille « progression », et initiée par le
formulaire
> de Steph.
Bin non selon tes nouveaux changements c'est en réf à plus rien du tout,
il faut qd même qq chose de clair au départ et savoir où on veut en venir
L'incrémentation y était déjà selon ce qui figure en colonne B

Cela doit être à partir du modèle séance 0 ou séquence 0 à toi de
définir et surtout savoir ce que tu y veux!
viendra ainsi séance 1
puis en dessous viendra ainsiséance 2

ou séquence 1 .. 2
C'est ainsi que cele s'incrémente

il est donc incompréhensible pour moi d'y mettre soudain un choix entre
"----------",Séance ou séquence

> - Et enfin... la première séance n'occasionne pas systématiquement une
> fiche.
..pour savoir si tu veux une fiche ou non tu as la case à cocher dans le
formulaire, cela n'affecte pas l'incrémebntation qui peut continuer.

Greg a écrit :

[...]

Greg
Merci Steph pour ta réponse.

Je comprends ton agacement. Ces maudits changements ont été occasionnés par
un mois d'utilisation de ta première proposition. Comme tout outil, c'est en
l'utilisant que l'on se rend compte des évolutions à apporter. Je suis donc
cobaye avec 2 autres collègues de ce document que nous avons mis à l'essai
durant un mois.D'un point de vue purement informatique, tout roulait. Mais
du point de vue péda, ça nous pose quelques soucis... même si nous sommes
prêts du but.

maintenant tu veux générer des fiches qui s'appellent toutes "----------"

En fait, nous utilisons parfois plusieurs séances dans une même préparation,
le thème étant le même. Dans notre jargon péda, on appelle plusieurs
"séquences" une "séance"... désolé...
Je me suis donc dit, peut être à tort, qu'il était plus simple de mettre une
liste déroulante en colonne B, avec au choix "séquence" ou "séance" et de
donner commen nom à la feuille le numéro figurant en colonne A. Pour
résoudre le problème et ne pas s'embêter, on peut tout simplement appeler
chaque séance ou séance en colonne B "prep 1", "prep 2"...etc

> [...]
..pour savoir si tu veux une fiche ou non tu as la case à cocher dans le
formulaire, cela n'affecte pas l'incrémebntation qui peut continuer.

Je ne comprends donc pas comment il reconnait la feuille de préparation de
référence. Une feuille masquée??? Parce que dans ta proposition d'hier, tout
fonctionne impeccable sauf qu'une fois que la preîère fiche est remplie, il
se réfère à celle-là pour créer la suivante au lieu de proposer une nouvelle
feuille entre guillemets vierge, reprenant le titre et l'objectif de cette
séance.

Pour modifier un contrôle clique sur l'equerre bleue dans la BO VB
clic droit sur l'iobjet pour accèder à ses propriétés
et reclique sur l'equerre qd c'est fini.

Comme je te le disais, je suis allé dans les propriétés de l'objet, en
passant par cette équerre. Mais habituellement, je peux changer un certain
nombre de propriétés, dont le contenu. Ici, je ne sais pas pourquoi, c'est
impossible.

Désolé encore..............;-(

Greg
1 2 3 4