macro et macro et macro

batieres
Bonjour à tous et à toutes

J'ai un classeur de 2 feuilles. Ce sont des factures. Je souhaiterais
plusieurs choses dans un bouton. Au clic je souhaiterais que la feuille que
je viens de taper viennent s'enregistrer dans un autre classeur dont le nom
serait date_n°de facture et ne pas toucher le fichier de base que je
nommerais racine. De plus je souhaiterais qu'a l'ouverture ou la fermeture du
fichier racine certains champs se remettent à zéro et surtout que j'eusse une
incrémentation du numéro de facture pour que je puisse m'y retrouver.

Dans l'espoir de pouvoir beneficier de vos compétences.
--
Avoir raison c''''est avoir le tort des autres

FFO
Salut à toi
Soit la feuille de saisie classeur Saisie à recopier dans classeur1
En Feuil2 cellule A1 du classeur Saisie le numéro de la facture
Dans le code du bouton tu porrais mettre :

Workbooks.Open ("E:Cheminclasseur1.xls")
Workbooks("Saisie.xls").Copy Workbooks("classeur1.xls").Sheets(1)
ActiveSheet.Name = Format(Date, "ddmmyyyy") & "-n°" &
Workbooks("classeur1.xls").Sheets("Feuil2").Range("A1")
Workbooks("classeur1.xls").Sheets("Feuil2").Range("A1") =
Workbooks("classeur1.xls").Sheets("Feuil2").Range("A1") + 1
Workbooks("Saisie.xls").Close SaveChanges:=True

Il ouvre classeur1
Il recopie la facture saisie du classeur Saisie dans le classeur1 nouvel
onglet nommé à la date du jour et numéro de la facture récupéré du classeur
Saisie onglet Feuil2 cellule A1
Il incrémente ce numéro de facture à +1 dans le classeur Saisie onglet
Feuil2 cellule A1
Il ferme classeur1 en l'enregistrant

Actualises le nom des classeurs et des Onglets en fonction de ton cas
(classeur1.xls, Saisie.xls, Feuil2, Range("A1"), E:Cheminclasseur1.xls)

Pour les champs à remettre à 0 il faudrait plus de précision

Fais des essais et dis moi !!!!!