macro et mfc

Le
Marc T
Bonjour,
j'ai une macro qui extrait des données et les répercutent sur d'autres
onglets qu'elle crée.
par contre, j'ai voulu mettre une mfc sur la colonne qu'elle utilise
pour créer et là ça ne marche plus !!! pourquoi ?
merci de m'aider
bonne journée à tous
MarcT
Questions / Réponses high-tech
Vincnet.
Sur quelle ligne de code la macro se bloque ? j'imagine que c'est au moment
de la mfc... si non, peux-tu être un peu plus explicite sur ce qui ne marche
pas (mfc dans xl ? code de la macro ? que fait ce code ? etc.)
--
A+

V.

[...]

Le #6831551
On 9 juin, 17:56, Vincnet.
Bonjour,
[...]

Bonsoir,
merci te t'intéresser à mon problème.
La macro ne bloque pas elle ne se déclenche pas ...
J'ai ce code qui est sensé déclencher une macro "extrait":
Sub Classes()
Sheets("BD").Activate
For Each c In Worksheets("BD").Range("H2", "H" &
Range("H65535").End(xlUp).Row)
If c.Interior.ColorIndex = 4 Then
c.Activate
Run ("extrait")
End If
Sheets("BD").Activate
Next
End Sub
tout marche bien si je "colorie " mes cellules "à la main" par contre
avec une mfc plus rien ne se passe !!!
je ne comprends pas ...
merci de ton aide
@+
MarcT

Francois L

Si tu suis encore ce fil...

La MEFC modifie l'apparence des cellules mais pas leurs propriétés !

Solution : remplacer
If c.Interior.ColorIndex = 4 Then
par la condition utilisée dans la MEFC.

--
François L

On 9 juin, 17:56, Vincnet.
Bonjour,
[...]

Le #10458791
On 16 juin, 07:37, Francois L wrote:
Marc T a écrit :

Bonjour,

> [...]

> Next
> End Sub
> tout marche bien si je "colorie " mes cellules "à la main" par contre

Bonjour,
je suis encore le fil même si j'ai du m'absenter qq temps...
je ne comprends pas par quoi remplacer ? puis-je mettre directement la
MFC dans la macro ?
merci de ton aide
@ bientôt
MarcT
Francois L
Le #10461901
Marc T a écrit :

Bonjour,

Supposons que ta MEFC soit liée à la condition "valeur de la cellule >
20", alors tu remplace la ligne
If c.Interior.ColorIndex = 4 Then
par
If c.Value > 20 Then

--
François L

"Marc T" a écrit :
[...]

Le #10463791
On 28 juin, 15:14, Francois L wrote:
Marc T a écrit :

> [...]

> je suis encore le fil même si j'ai du m'absenter qq temps...
> je ne comprends pas par quoi remplacer ? puis-je mettre directement la

Rebonjour,
merci de ton aide mais je n'arrive pas adapter
la condition est complexe :=ET(NB.SI(H:H;H2)>1;NB.SI(H$2:H2;H2)=1)
du coup If c.value ne fonctionne pas ...
peux tu m'aider ?
@+
MarcT
Francois L
Le #10467691
Marc T a écrit :

Re,

Pas sur d'avoir capté la logique de ta MEFC !

Essaies

Set rng = Range("H2", "H" & Range("H65535").End(xlUp).Row)
For Each c In rng
a = Application.CountIf(rng, c.Value)
b = Application.CountIf(Range("H2", c), c.Value)
If a > 1 And b = 1 Then ...
Next

--
François L
PS répondre plutôt au-dessus du fil ou alors élaguer

"Marc T" a écrit :
[...]

Le #10470991
ReRebonjour,

La MEFC permet de mettre en couleur la 1er fois qu'apparait un chiffre
voila la macro corrigé avec tes conseils mais ça bloque en
disant:"erreur de compilation, la variable For déjà utilisé"
meci de ton aide
@+
MarcT
Marc T
[...]

[...]

[...]