macro et mfc

Marc T
Bonjour,
j'ai une macro qui extrait des donn=E9es et les r=E9percutent sur d'autres
onglets qu'elle cr=E9e.
par contre, j'ai voulu mettre une mfc sur la colonne qu'elle utilise
pour cr=E9er et l=E0 =E7a ne marche plus !!! pourquoi ?
merci de m'aider
bonne journ=E9e =E0 tous
MarcT

1 2 3
Vincnet.
Bonjour,
Sur quelle ligne de code la macro se bloque ? j'imagine que c'est au moment
de la mfc... si non, peux-tu être un peu plus explicite sur ce qui ne marche
pas (mfc dans xl ? code de la macro ? que fait ce code ? etc.)
--
A+

V.

Bonjour,
j'ai une macro qui extrait des données et les répercutent sur d'autres
onglets qu'elle crée.
par contre, j'ai voulu mettre une mfc sur la colonne qu'elle utilise
pour créer et là ça ne marche plus !!! pourquoi ?
merci de m'aider
bonne journée à tous
MarcT

Marc T
On 9 juin, 17:56, Vincnet. wrote:
[...]

Bonsoir,
merci te t'intéresser à mon problème.
La macro ne bloque pas elle ne se déclenche pas ...
J'ai ce code qui est sensé déclencher une macro "extrait":
Sub Classes()
Sheets("BD").Activate
For Each c In Worksheets("BD").Range("H2", "H" &
Range("H65535").End(xlUp).Row)
If c.Interior.ColorIndex = 4 Then
c.Activate
Run ("extrait")
End If
Sheets("BD").Activate
Next
End Sub
tout marche bien si je "colorie " mes cellules "à la main" par contre
avec une mfc plus rien ne se passe !!!
je ne comprends pas ...
merci de ton aide
@+
MarcT

Francois L

Bonjour,

Si tu suis encore ce fil...

La MEFC modifie l'apparence des cellules mais pas leurs propriétés !

Solution : remplacer
If c.Interior.ColorIndex = 4 Then
par la condition utilisée dans la MEFC.

--
François L

On 9 juin, 17:56, Vincnet. wrote:
[...]

Marc T
On 16 juin, 07:37, Francois L
wrote:
Marc T a écrit :

> [...]

> Next
> End Sub
> tout marche bien si je "colorie " mes cellules "à la main" par contre

Bonjour,
je suis encore le fil même si j'ai du m'absenter qq temps...
je ne comprends pas par quoi remplacer ? puis-je mettre directement la
MFC dans la macro ?
merci de ton aide
@ bientôt
MarcT
Francois L
Marc T a écrit :

Bonjour,

Supposons que ta MEFC soit liée à la condition "valeur de la cellule >
20", alors tu remplace la ligne
If c.Interior.ColorIndex = 4 Then
par
If c.Value > 20 Then

--
François L

"Marc T" a écrit :
[...]

Marc T
On 28 juin, 15:14, Francois L
wrote:
Marc T a écrit :

> [...]

> je suis encore le fil même si j'ai du m'absenter qq temps...
> je ne comprends pas par quoi remplacer ? puis-je mettre directement la

Rebonjour,
merci de ton aide mais je n'arrive pas adapter
la condition est complexe :=ET(NB.SI(H:H;H2)>1;NB.SI(H$2:H2;H2)=1)
du coup If c.value ne fonctionne pas ...
peux tu m'aider ?
@+
MarcT
Francois L
Marc T a écrit :

Re,

Pas sur d'avoir capté la logique de ta MEFC !

Essaies

Set rng = Range("H2", "H" & Range("H65535").End(xlUp).Row)
For Each c In rng
a = Application.CountIf(rng, c.Value)
b = Application.CountIf(Range("H2", c), c.Value)
If a > 1 And b = 1 Then ...
Next

--
François L
PS répondre plutôt au-dessus du fil ou alors élaguer

"Marc T" a écrit :
[...]

Marc T
ReRebonjour,

La MEFC permet de mettre en couleur la 1er fois qu'apparait un chiffre
voila la macro corrigé avec tes conseils mais ça bloque en
disant:"erreur de compilation, la variable For déjà utilisé"
meci de ton aide
@+
MarcT

Marc T
[...]

[...]