Macro de mise en forme

2 réponses
lolo
Bonsoir

Je souhaite tout d'abord une bonne et heureuse an=E9e =E0 l'ensemble des
membres de ce forum.

Je souhaiterais r=E9aliser une macro pour mettre en forme un fichier
suite =E0 une extraction SAP (logiciel de gestion de prod) : supprimer
la ligne 1 =E0 3, la colonne A et mettre les colonnes =E0 la bonne
dimension et avoir un format paysage.
Je voudrais =E9galement classer les produit dont la d=E9signation est
CBACXXXCU et CBACXXCL et les autres ayant une designation diff=E9rente.
Pouvez vous m'aider =E0 r=E9aliser cette macro ?
Je vous remercie

Fichier joint: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=3Dcj200901/cij2VjnxMO.=
xls

Merci
@++
Lolo

2 réponses

LSteph
Bonsoir,

Sub remet()
Dim c As Range, lastR As Long, lastC As Integer

If [a3] <> "" Then MsgBox "déjà traité ou action non requise": Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
Range("1:3").EntireRow.Delete
Columns(1).Delete
lastC = [IV1].End(xlToLeft).Offset(, 1).Column
lastR = [G65536].End(xlUp).Row
Cells(1, lastC) = "Catégorie"
For Each c In Range("G3:G" & lastR).Cells
If InStr(1, UCase(Left(c, 10)), "CBAC") > 0 Then
If InStr(1, UCase(Left(c, 10)), "CU") > 0 Then Cells(c.Row, lastC) =
"CBACCU"
If InStr(1, UCase(Left(c, 10)), "CL") > 0 Then Cells(c.Row, lastC) =
"CBACCL"
End If
Next
Range("a3").Sort key1:Îlls(3, lastC)
ActiveSheet.Columns.AutoFit
With ActiveSheet.PageSetup
.PrintTitleRows = "$1:$2"
.PrintTitleColumns = ""
.Orientation = xlLandscape
.CenterHorizontally = True
.Zoom = False
.FitToPagesWide = 1
.FitToPagesTall = False
End With
End Sub

'lSteph

lolo a écrit :
Bonsoir

Je souhaite tout d'abord une bonne et heureuse anée à l'ensemble des
membres de ce forum.

Je souhaiterais réaliser une macro pour mettre en forme un fichier
suite à une extraction SAP (logiciel de gestion de prod) : supprimer
la ligne 1 à 3, la colonne A et mettre les colonnes à la bonne
dimension et avoir un format paysage.
Je voudrais également classer les produit dont la désignation est
CBACXXXCU et CBACXXCL et les autres ayant une designation différente.
Pouvez vous m'aider à réaliser cette macro ?
Je vous remercie

Fichier joint: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cij2VjnxMO.xls

Merci
@++
Lolo

lolo
Merci beaucoup LSteph pour ton aide
C'est exactement ce que je voulais par contre est il possible de
rajouter une condition afin d'avoir ce que contient les cellules de
façon format "centré"
Merci beaucoup de ton aide
Bonne fin de journée

Lolo