macro modification d'un nombre en format texte

5 réponses
elodie005
Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec en colonne C des nombres en format texte
qui comportent chacun 10 chiffres et qui se terminent toujours par
000.

Je voudrais une macro qui remplace pour tous les nombres de la colonne
C les trois dernier 000 par 013 (sans bien s=FBr toucher aux autres
chiffres).

ex : 0012412000 devient 0012412013

Vous remerciant pour votre aide si pr=E9cieuse...

5 réponses

Caetera
elodie005" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec en colonne C des nombres en format texte
qui comportent chacun 10 chiffres et qui se terminent toujours par
000.

Je voudrais une macro qui remplace pour tous les nombres de la colonne
C les trois dernier 000 par 013 (sans bien sûr toucher aux autres
chiffres).

ex : 0012412000 devient 0012412013

****************

Sub test()
For Each c In Range("C1", [C65536].End(xlUp))
c.Value = Left(c, 7) & "013"
Next
End Sub

Etc
garnote
Bonjour elodie005,

Une suggestion à adapter :
Sub Remplace()
Dim c As Range
For Each c In Selection
c.Value = Left(c.Value, 7) & "013"
Next c
End Sub

Serge

"elodie005" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec en colonne C des nombres en format texte
qui comportent chacun 10 chiffres et qui se terminent toujours par
000.

Je voudrais une macro qui remplace pour tous les nombres de la colonne
C les trois dernier 000 par 013 (sans bien sûr toucher aux autres
chiffres).

ex : 0012412000 devient 0012412013

Vous remerciant pour votre aide si précieuse...
Philippe.R
Bonjour,
Supposant sélectionnée la plage où appliquer la recette :

Sub remplace()
Dim c As Range
For Each c In Selection
c.Value = Left(c.Value, 7) & "013"
Next c
End Sub

à copier dans un module ordinaire
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"elodie005" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec en colonne C des nombres en format texte
qui comportent chacun 10 chiffres et qui se terminent toujours par
000.

Je voudrais une macro qui remplace pour tous les nombres de la colonne
C les trois dernier 000 par 013 (sans bien sûr toucher aux autres
chiffres).

ex : 0012412000 devient 0012412013

Vous remerciant pour votre aide si précieuse...
elodie005
On 6 oct, 16:08, "Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> wrote:
elodie005" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec en colonne C des nombres en format texte
qui comportent chacun 10 chiffres et qui se terminent toujours par
000.

Je voudrais une macro qui remplace pour tous les nombres de la colonne
C les trois dernier 000 par 013 (sans bien sûr toucher aux autres
chiffres).

 ex : 0012412000 devient 0012412013

****************

Sub test()
For Each c In Range("C1", [C65536].End(xlUp))
      c.Value = Left(c, 7) & "013"
Next
End Sub

Etc

Merci à tous pour vos réponses si rapide.

Pour moi seul la macro de Caetera a fonctionnée.
C'est super encore merci pour ce travail fastidieux envolé en 3 ligne
de vba !!!!
FS
Juste pour le plaisir, une autre approche possible (indépendante de la
version d'Excel - après 2000 cependant - et du nombre de chiffres avant
les 000 à remplacer) :

Sub Remplacer()
For Each cell In _
Range("A1:A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
cell.Value = Join(Split(cell.Text, "000"), "013")
Next
End Sub

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

elodie005 a écrit :
Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec en colonne C des nombres en format texte
qui comportent chacun 10 chiffres et qui se terminent toujours par
000.

Je voudrais une macro qui remplace pour tous les nombres de la colonne
C les trois dernier 000 par 013 (sans bien sûr toucher aux autres
chiffres).

ex : 0012412000 devient 0012412013

Vous remerciant pour votre aide si précieuse...