Macro MsgBox

2 réponses
Lise Ouellet
--____LPHMXLZMXOMRLFKSEJCW____
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai besoin d'une macro qui me permettra que lorsque la cellule F23 =
atteindra le total de 5 000 km, qu'Excel m'avise par message dans une =
bo=EEte que j'ai atteint cette limite.

Comme je n'ai pas le temps de chercher, je sais que pour beaucoup d'entre =
vous c'est tr=E8s simple.

Merci =E0 l'avance de votre collaboration.

--____LPHMXLZMXOMRLFKSEJCW____
Content-Type: multipart/related; boundary="____WHPEPQYSAQXEHDGESJXG____"

--____WHPEPQYSAQXEHDGESJXG____
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<HTML><HEAD>
<META http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html; charset=3Diso-8859-1"=
>
<META content=3D"MSHTML 6.00.2900.2769" name=3DGENERATOR></HEAD>
<BODY style=3D"MARGIN: 4px 4px 1px; FONT: 10pt Tahoma">
<DIV>Bonjour,</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>J'ai besoin d'une macro qui me permettra que lorsque la cellule F23 =
atteindra le&nbsp;total de 5 000 km, qu'Excel m'avise par message dans une =
bo=EEte que j'ai atteint cette limite.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Comme je n'ai pas le temps de chercher, je sais que pour beaucoup =
d'entre vous c'est tr=E8s simple.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Merci =E0 l'avance de votre collaboration.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV></BODY></HTML>

--____WHPEPQYSAQXEHDGESJXG____--

--____LPHMXLZMXOMRLFKSEJCW____--

2 réponses

Jacques93
Bonsoir Lise Ouellet,

En VBA :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("F23"), Target) Is Nothing Then
If Target.Value >= 5000 Then
MsgBox "Je continue à pied ?"
End If
End Sub

PS : Je ne sais pas si ton commentaire sur le temps sera beaucoup
apprécié, auquel cas, en continuant à pied tu iras moins vite...

Bonjour,

J'ai besoin d'une macro qui me permettra que lorsque la cellule F23
atteindra le total de 5 000 km, qu'Excel m'avise par message dans une
boîte que j'ai atteint cette limite.

Comme je n'ai pas le temps de chercher, je sais que pour beaucoup
d'entre vous c'est très simple.

Merci à l'avance de votre collaboration.

--
Cordialement,

Jacques.

anonymousA
bonjour,

2 solutions à priori possibles, l'une avec déclenchement d'un msgbox par
utilisation d'une procédure evenementielle et l'autre par visualisation
graphique ( changement de couleur et de police de la valeur contenue
dans la cellule)

1ere possibilité: écrire dans le module de la feuille où se situe la
cellule F23

Private Sub Worksheet_Calculate()

If Range("F23").Value > 5000 Then MsgBox "valeur attteinte"

End Sub

2eme possibilité: écrire dans la mise en forme conditionnelle de la
cellule F23

"la valeur de la cellule est supérieure ou égale à " 5000 et mettre la
police p.e à rouge gras.

A+

Bonjour,

J'ai besoin d'une macro qui me permettra que lorsque la cellule F23
atteindra le total de 5 000 km, qu'Excel m'avise par message dans une
boîte que j'ai atteint cette limite.

Comme je n'ai pas le temps de chercher, je sais que pour beaucoup
d'entre vous c'est très simple.

Merci à l'avance de votre collaboration.