Macro et nom d'onglet ( date )

3 réponses
kernoz
Bonjour,

Je cherche à créer une macro pour extraire des données d'un tableau excel et mettre un place un systeme de préfacturation.

Le soucis, c'est que je voudrais activer ma macro chaque jours et de même maniere créer un onglet different sur mon fichier cible en le renomant avec la date du jour.

J'ai essayer en copiant la valeure du jour ( ex 160609 ) et en collant dans l'onglet mais lorsque je j'execute la macro le jour suivant il ne me copie pas la valeure de ma cellule date ( CAD : " 170609' ) mais bien la valeure "160609" ).

Quelqu'un aurait-il une idée pour automatiser le renomage des onglets en fonction de la date ?

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Pour la première feuille :
Sheets(1).Name = Format(Date, "ddmmyy")
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je cherche à créer une macro pour extraire des données d'un tableau excel et
mettre un place un systeme de préfacturation.

Le soucis, c'est que je voudrais activer ma macro chaque jours et de même
maniere créer un onglet different sur mon fichier cible en le renomant avec
la date du jour.

J'ai essayer en copiant la valeure du jour ( ex 160609 ) et en collant dans
l'onglet mais lorsque je j'execute la macro le jour suivant il ne me copie
pas la valeure de ma cellule date ( CAD : " 170609' ) mais bien la valeure
"160609" ).

Quelqu'un aurait-il une idée pour automatiser le renomage des onglets en
fonction de la date ?

kernoz
Daniel.C a écrit le 16/06/2009 à 14h55 :
Bonjour.
Pour la première feuille :
Sheets(1).Name = Format(Date, "ddmmyy")
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je cherche à créer une macro pour extraire des données
d'un tableau excel et
mettre un place un systeme de préfacturation.

Le soucis, c'est que je voudrais activer ma macro chaque jours et de
même
maniere créer un onglet different sur mon fichier cible en le renomant
avec
la date du jour.

J'ai essayer en copiant la valeure du jour ( ex 160609 ) et en collant dans
l'onglet mais lorsque je j'execute la macro le jour suivant il ne me copie
pas la valeure de ma cellule date ( CAD : " 170609' ) mais bien la
valeure
"160609" ).

Quelqu'un aurait-il une idée pour automatiser le renomage des onglets
en
fonction de la date ?

Plus generalement, le problème que j'ai est le suivant :

Je veux à partir d'un fichier source, faire une macro qui extrait des données de ce fichier et qui créer un (des) nouvel onglet sur un fichier cible.

Je voudrais ainsi qu'a chaque fois qu'un nouvel onglet se créer sur mon fichier cible celui ci soit renommé en fonction d'une cellule sur le fichier source.

Merci d'avance !

PS : le nouvel onglet crée sur le fichier cible est une copie du premier onglet du fichier cible : le modèle.
Daniel.C
NomDeLOnglet = Sheets("lafeuillequivabien").[la bonne cellule]
Workbooks("cible").activate
Sheets(1).Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = NomDeLOnglet
(non testé).
Daniel

Daniel.C a écrit le 16/06/2009 à 14h55 :
Bonjour.
Pour la première feuille :
Sheets(1).Name = Format(Date, "ddmmyy")
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je cherche à créer une macro pour extraire des données
d'un tableau excel et
mettre un place un systeme de préfacturation.

Le soucis, c'est que je voudrais activer ma macro chaque jours et de
même
maniere créer un onglet different sur mon fichier cible en le renomant
avec
la date du jour.

J'ai essayer en copiant la valeure du jour ( ex 160609 ) et en collant dans
l'onglet mais lorsque je j'execute la macro le jour suivant il ne me copie
pas la valeure de ma cellule date ( CAD : " 170609' ) mais bien la
valeure
"160609" ).

Quelqu'un aurait-il une idée pour automatiser le renomage des onglets
en
fonction de la date ?

Plus generalement, le problème que j'ai est le suivant :

Je veux à partir d'un fichier source, faire une macro qui extrait des données
de ce fichier et qui créer un (des) nouvel onglet sur un fichier cible.

Je voudrais ainsi qu'a chaque fois qu'un nouvel onglet se créer sur mon
fichier cible celui ci soit renommé en fonction d'une cellule sur le fichier
source.

Merci d'avance !

PS : le nouvel onglet crée sur le fichier cible est une copie du premier
onglet du fichier cible : le modèle.