macro non visible

Le
jcp66
Bonjour
J'avais une macro Sub FeuilleCentre ()
J'ai crée une macro Sub FeuillesTousCentres () qui lance
Call FeuilleCentre (Centre, Colonne)
Avec Sub FeuilleCentre(Centre,Colonne)

Tous fonctionne sauf que sous excel je ne vois plus la macro FeuilleCentre.

Merci de votre aide

jcp
Questions / Réponses high-tech
PMO

Une procédure Sub qui contient au moins un argument n'est plus visible
dans la boîte de macro

Sub maProc () visible
Sub maProc (Centre) non visible

Une piste pour contourner le problème de visibilité
1) au lieu d'argument on utilise une variable dont la
portée n'est pas limitée à la Sub
2) en fonction de la valeur de cette variable, on
branche sur le traitement adéquat

'**********
Dim Colonne As Long

Sub FeuillesTousCentres()
Colonne = 3
Call FeuilleCentre
Colonne = 0
End Sub

Sub FeuilleCentre()
If Colonne = 0 Then
MsgBox "traitement standard"
Else
MsgBox "traitement sur la colonne " & Colonne
End If
End Sub
'**********

Cordialement.

PMO
Patrick Morange
jcp66
Le #6685491
OK Merci Patrick à l'avenir j'adopterai cette solution.
Mais dans l'immédiat comment puis je "récupérer" ma proc "invisible" ?
Merci
jcp

"PMO" <patrickPOINTmorangeAROBASElapostePOINTnet> a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Faites
1) Alt F11 pour accéder au VBE
2) Ctrl R pour afficher la fenêtre Projet -VBAProjet
3) Si le dossier Modules n'est pas dérouler, double cliquez dessus
4) Les différents modules doivent apparaître et en double cliquant
sur chacun les codes respectifs deviennent visibles

Si votre macro demeure invisible et qu'elle continue à fonctionner
alors j'aimerai bien savoir comment vous avez fait pour la rendre
invisible dans le VBE ???

Cordialement.

PMO
Patrick Morange
jcp66
Le #6686821
Merci Patrick
Avec Alt F11 et CTRL R j'ai bien retrouvé ma macro dans le module 3
Merci
Cordialement