Macro ou fonction GoTo (aller à)

8 réponses
Ghizmo
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire une macro qui pourrait prendre la valeur de
plusieurs cellules et les disposer ailleurs sur demande ou bien une fonciton
ou une macro qui pourrait aller directement sélectionner la ou les cellules
demandées.

Merci d'avance

8 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Une bonne piste me semble t il consiste à utiliser l'enregistreur de macros pendant l'exécution de la
tâche envisagée.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Ghizmo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire une macro qui pourrait prendre la valeur de
plusieurs cellules et les disposer ailleurs sur demande ou bien une fonciton
ou une macro qui pourrait aller directement sélectionner la ou les cellules
demandées.

Merci d'avance

Simon Bouffard
Merci bien, mais ca ne me dit pas exactement comment faire parce que
j'aimerais bien être capable de rechercher à travers une feuille complète.
c'est juste parce que je ne veux pas faire une fonction si (si A2¥6,
Afficher lingne 2, si A3= A56, Afficher ligne 3... etc.) c'est parce que j'ai
55 lignes à rentrer dans la fonction.
Si t'as un truc pour que ca aille plus vite j'apprécierais beaucoup.

Merci d'avance

Ghizmo

Bonsoir,
Une bonne piste me semble t il consiste à utiliser l'enregistreur de macros pendant l'exécution de la
tâche envisagée.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Ghizmo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire une macro qui pourrait prendre la valeur de
plusieurs cellules et les disposer ailleurs sur demande ou bien une fonciton
ou une macro qui pourrait aller directement sélectionner la ou les cellules
demandées.

Merci d'avance

Philippe.R
Bonsoir Simon,

Sub comme_a56()
'MPFE 24/02/2005
Dim maLig As Long
Dim deRCol As Integer
maLig = ActiveCell.Row
For i = 1 To 55
If Cells(i, 1).Value = [a56] Then
deRCol = Range("iv" & i).End(xlToLeft).Column
For j = 1 To deRCol
Cells(maLig, j) = Cells(i, j)
Next j
Exit Sub
End If
Next i
End Sub

copié dans un module standard collera dans la ligne de la cellule active la première ligne pour laquelle
l'égalité est rencontrée
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Simon Bouffard" <Simon a écrit dans le message de news:

Merci bien, mais ca ne me dit pas exactement comment faire parce que
j'aimerais bien être capable de rechercher à travers une feuille complète.
c'est juste parce que je ne veux pas faire une fonction si (si A2¥6,
Afficher lingne 2, si A3= A56, Afficher ligne 3... etc.) c'est parce que j'ai
55 lignes à rentrer dans la fonction.
Si t'as un truc pour que ca aille plus vite j'apprécierais beaucoup.

Merci d'avance

Ghizmo

Bonsoir,
Une bonne piste me semble t il consiste à utiliser l'enregistreur de macros pendant l'exécution de la
tâche envisagée.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Ghizmo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire une macro qui pourrait prendre la valeur de
plusieurs cellules et les disposer ailleurs sur demande ou bien une fonciton
ou une macro qui pourrait aller directement sélectionner la ou les cellules
demandées.

Merci d'avance

Simon Bouffard
Merci Phillipe!
J'essaie ca et je t'en redonne des nouvelles!
c'est vraiment des codes VB... ca fait longtemps que j'en ai pas fait des
comme ca! Il faut que je m'y remette!
Merci encore!

Simon

Bonsoir Simon,

Sub comme_a56()
'MPFE 24/02/2005
Dim maLig As Long
Dim deRCol As Integer
maLig = ActiveCell.Row
For i = 1 To 55
If Cells(i, 1).Value = [a56] Then
deRCol = Range("iv" & i).End(xlToLeft).Column
For j = 1 To deRCol
Cells(maLig, j) = Cells(i, j)
Next j
Exit Sub
End If
Next i
End Sub

copié dans un module standard collera dans la ligne de la cellule active la première ligne pour laquelle
l'égalité est rencontrée
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Simon Bouffard" <Simon a écrit dans le message de news:

Merci bien, mais ca ne me dit pas exactement comment faire parce que
j'aimerais bien être capable de rechercher à travers une feuille complète.
c'est juste parce que je ne veux pas faire une fonction si (si A2¥6,
Afficher lingne 2, si A3= A56, Afficher ligne 3... etc.) c'est parce que j'ai
55 lignes à rentrer dans la fonction.
Si t'as un truc pour que ca aille plus vite j'apprécierais beaucoup.

Merci d'avance

Ghizmo

Bonsoir,
Une bonne piste me semble t il consiste à utiliser l'enregistreur de macros pendant l'exécution de la
tâche envisagée.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Ghizmo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire une macro qui pourrait prendre la valeur de
plusieurs cellules et les disposer ailleurs sur demande ou bien une fonciton
ou une macro qui pourrait aller directement sélectionner la ou les cellules
demandées.

Merci d'avance

Simon Bouffard
Salut Phillipe
Explique moi comment faire tout ca stp... ca ne marche pas plus qu'avant! Ca
marque un message d'erreur genre que la sécurité est trop haute ou que la
macro est pas signée numériquement.

Merci beaucoup...
J'apprécie vraiment que tu prenne le temps de me répondre
Philippe.R
Bonsoir Simon,
Un fichier exemple à cette adresse, si ça peut t'éclairer :
http://cjoint.com/?cCvKxeud5S
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Simon Bouffard" a écrit dans le message de news:

Salut Phillipe
Explique moi comment faire tout ca stp... ca ne marche pas plus qu'avant! Ca
marque un message d'erreur genre que la sécurité est trop haute ou que la
macro est pas signée numériquement.

Merci beaucoup...
J'apprécie vraiment que tu prenne le temps de me répondre

Gilles
Salut Phillipe
Explique moi comment faire tout ca stp... ca ne marche pas plus qu'avant!
Ca

marque un message d'erreur genre que la sécurité est trop haute ou que la
macro est pas signée numériquement.
Merci beaucoup...
J'apprécie vraiment que tu prenne le temps de me répondre

Bonjour, Simon

Pour éviter ce message, dans le menu Outils/Macro/Sécurité... , cocher
"Niveau de sécurité faible".

Bonne continuation

Clément Marcotte
Bonjour,

Pour éviter ce message, dans le menu Outils/Macro/Sécurité... ,
cocher

"Niveau de sécurité faible".

Tu es brave. C'est la porte ouverte aux macros avec virus et autres
saletés du genre.