Macro d'ouverture de répertoire qui romp la liaison avec la B de D

Le
Souriane
Bonjour!

La macro ci-dessous me permet d'ouvrir un répertoire en particulier en
appuyant sur un bouton. Mais si j'utilise cette macro pour par la
suite ouvrir un fichier de fusion, la liaison avec la
base de données est automatiquement rompue.

J'ai besoin de ces codes pour ouvrir un répertoire car la méthode plus
"simple" ne fonctionnait pas toujours.

Quoi faire?

Sub ouverture ()
On Error GoTo monErreur
'Déclaration de l'objet FileDialog
Dim oDlg As FileDialog
'Affectation de l'objet
Set oDlg = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
With oDlg
.InitialFileName = "z:temp"
.Show
End With
Documents.Open oDlg.SelectedItems(1)
'Gestion de l'erreur
monErreur:
If Err.Number = 5 Or Err.Number = 0 Then
Set oDlg = Nothing
Exit Sub
Else
Set oDlg = Nothing
MsgBox Err.Description
End If
end sub

Merci!
Souriane
Souriane
Le #19729041
J'ai oublié d'écrire la question! Comment modifier la macro pour que
le lien avec la base de données ne soit pas rompue?

Souriane

On 6 juil, 09:08, Souriane
[...]

heureux-oli
Le #19730821
Salut,

Lorsque tu ouvres un fichier qui est un document principal de fusion avec
cette macro, la liaison entre le document et la source de données est rompue
?

Si tu ouvres le fichier par voie normale, le lien n'est pas brisé ?

Rien dans ce code ne brise le lien.
Ton document, possède-t-il un code qui s'exécute lors de l'ouverture ?

Oui, plein de question, mais je suis dans le brouillard.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

[...]

Je ne sais pas par quel "heureux" hasard, mais tout est rentré dans
l'ordre, les liens de fusion ne sont plus rompus cependant, j'aimerais
que la macro permettre que quand j'utilise la macro et que je
sélectionne un document que j'ouvre, quand je fait ensuite "Fichier-
Ouvrir", je me retrouve dans le même répertoire que la macro m'a tout
juste ouvert, ce qui n'est pas le cas actuellement : je demeure dans
le même répertoire d'avant la macro.

Merci!!!!

Souriane

On 9 juil, 12:52, "heureux-oli"

Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.http ://heureuxoli.developpez.com/http://word.developpez.com/http://marie-lebeau .heaj.be/

------------------------------------------------------------------------- --­-------

[...]

Le #19923921
Salut,

En ajoutant une ligne dans la macro

Application.ChangeFileOpenDirectory "C:temp"Cette modification n'est
valable que pour la session en cours.Dès que Word est fermé, on retrouve la
valeur de départ.Alors
queApplication.Options.DefaultFilePath(wdDocumentsPath) = "c:temp"Est
définitive, fermer Word ne suffit pas. Ça correspond aux options de Word,
Outils => Options => Fichier
--

[...]

Le #19941861
Merci! Ça fonctionne comme un charme maintenant!

souriane

On 13 août, 12:33, "heureux-oli"