macro pour arrondir en K?

Le
News ORANGE
Comme je fais de la gestion j'arrondis mes prévisions au millier d'euros
(K?) avec par ex une formule :
= arrondi(somme(C2:C7);-3)
J'en ai marre de taper cette formule comme un chimpanzé.
Comment faire une macro pour arrondir automatiquement une cellule LC qui est
déjà le résultat d'une somme, le tout simplement ? (raccourci par ex)
Daniel.C
Le #18830781
Bonjour.
Utilise le format personnalisé :
"# K¤"
(sans les guillemets).
Cordialement.
Daniel

[...]

MichDenis
Le #18830981
Il y a ce format de cellule aussi : # "000 ?"
;-)

[...]
Fistoulic

Je pensais faire le malin en disant que les pros n'avaient rien compris à la
demande de news orange
et proposer magnanimement une macro avec un raccourci clavier...sauf que
c'est le bide : ça ne marche pas.
Du coup, j'ai aussi une question : round n'aime pas les valeurs négatives ou
je fais une erreur de syntaxe ?

l'exemple à ne pas suivre :
Sub arrondiK?()
ActiveCell.Value = Round(ActiveCell.Value, -3)
End Sub

F.

[...]

Le #18846461
Il ne faut pas confondre la fonction "Arrondi" de la feuille de calul
et la fonction "Round" en VBA. Ce sont 2 fonctions différentes.

Cependant en VBA, il est possible d'utiliser la fonction Arrondi de la feuille de calcul
Sub arrondiK() 'Fonction de la feuille de calcul
x = Application.Round(25369, -3)
y = Application.Round(-25369, -3)
End Sub

La fonction Round : Définition aide Excel :
Renvoie un nombre arrondi à un nombre spécifié de positions décimales.

En d'autres mots, ne s'occupent pas d'arrondir les nombres entiers.
Il est préférable d'utiliser la fonction de la feuille de calcul, car "Round"
ne retourne pas le résultat attendu dans ces cas :
y = Round(25369.365, 2)
Le résultat devrait être : 25369.37 mais la fonction retourne 25369.36

"Fistoulic" 49b24da5$0$21746$
Bonjour

[...]

Le #18847961
merci !

Pour les différences d'arrondis, j'avais vu ça :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;225330
mais rien sur les limitations de round avec des valeurs négatives.

F.

"MichDenis"