macro pour atteindre une cellule à partir d'une chaine texte

Jooris jean-daniel
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question :
dans une feuille XL qui me sert de base de données, je dois coller mois par
mois des données dans un tableau qui comprend les douze mois de l'année. au
1 mars je colle les données de février et ainsi de suite, à partir d'un
autre ficher XL généré par un logiciel spécifique.

je voudrais faire une macro qui me permette de saisir dans une cellule le
nom du mois à coller (genre janvier ou février ...) et en cliquant sur un
bouton ateindre la première ligne de la colonne de mon tableau pour le mois
correspondant afin de coller les données !!

est ce que quelqu'un peut m'aider ???

merci d'avance

JD

isabelle
bonjour jean-daniel,

je veux bien essayé, mais tu devras données beaucoup plus de détails.
la valeur de la cellule de destination que l'on recherche (mois) est
elle une vrai date au sens "excel" ou bien du texte, est elle situer
dans le même classeur ? ce classeur est il ouvert ?