macro pour le calcul automatique

marc
Bonjour à vous tous.
Voici mon problème. J'ai un document (le problème est dans plusieurs
fichiers de plusieurs personnes différentes), pas très pesant, 2Mo, mais à
l'intérieur, 53 feuilles, dans chacune des feuilles, à peu près 60 colonnes
et 15000 lignes. Avec seulement du texte et des formules simple (+ et - et
quelques *).
Le hic, c'est que toute les feuilles sont inter-reliés. Exemple.
La feuille B fait des calculs avec la feuille A.
La feuille C fait des calculs avec la feuille B, etc, etc.

Mon option pour le calcul est sur Ordre. Le hic, c'est que je dois faire
presque 20 fois F9 pour mettre à jour une feuille entière. Je sais pas s'il
y a des limitations au niveau du F9. Je n'ai pas de référence circulaire
dans mon fichier et aucune formule ou fonction matricielle. Est-ce qu'il
existe une macro qui peut régler le problème?.
Merci énormément de votre aide
Marc

marc
Bonjour Michdenis
Et est-ce que tu crois que cela règlera mon problème?
Merci beaucoup de m'aider
marc

[...]

Pat
Bonjour,
quand ton fichier est ouvert, tu cliques dans le menu Outils puis cliques
sur Option (vers le bas) puis dans le cadre qui apparaît tu te positionnes
sur l'onglet Calcul, ensuite tu coches la case Automatique sous Calcul, tu
fais OK et ton problème sera résolu.
Si la case était déjà cochée , je ne peux plus t'aider, ce serait qu'il y a
peut-être des macros dans ton fichier.
@+

Bonjour Michdenis
Et est-ce que tu crois que cela règlera mon problème?
Merci beaucoup de m'aider
marc

marc
Bonjour Pat
merci de ta réponse, mais ce n'est pas cela mon problème
Je sais comment mettre un fichier sur ordre ou manuel, le problème que j'ai,
c'est quand il est sur odre, la touche F9 ne recalcul pas au complet le
document.
Merci de ton aide