Macro pour colorier une cellule

new excel
Bonjour, j'ai un tableau regroupant des données clients et un listing machine.
Je voudrai colorier une cellule correspondant à une machine suivant
plusieurs paramètres et donc plusieurs couleurs en cliquant simplement sur
une cellule.
Par exemple, avoir en haut du tableur une cellule rouge "client1"
correspondant à un client, une verte "client2" pour un autre. Et dans mon
tableau, lorsque je dois colorier une cellule machine suivant le nom d'un
client, que j'ai juste a cliquer sur la cellule "client1" ou "2" et la
cellule de mon tableau se colorie automatiquement.

merci.

RC
Salut...
Suggestion:
Fait une colonne supplémentaire à côté où tu met le numéro du client
(1,2,3,...)
Dans la cellule machine, fait "format" "mise en forme conditionnelle", puis
"la formule est:" ="si(nomcellule où il y a le numéro="1") puis format,
motif. Ensuite tu ajoute une autre condition avec un ="2" , une autre
couleur et ainside suite..

J'espère que ça t'aidera.
cordialement
RC

"new excel" a écrit dans le message de
[...]

Francois
[...]

Bonsoir,

Oui sauf que ... la mise en forme conditionnelle permet trois mises en
forme en plus de celle par défaut. Donc je pense qu'il va falloir passer
par VBA et qu'il faudrait aussi que "new excel" explique un peu mieux ce
qu'il veut faire.

--
François L