Macro pour compte de mots

Grégoire
Bonjour =E0 tous,

Je cherche =E0 cr=E9er une macro qui me retournerait le nombre
d'occurences de chaque mot d'un document, tout en ayant la possibilit=E9
d'exclure certains mots pr=E9d=E9finis.

J'ai beaucoup cherch=E9 mais je n'arrive pas =E0 tomber sur une macro qui
me donnerait ce r=E9sultat. SI vous avez le temps de me faire part de
vos connaissances, je vous en serait extr=EAmement reconnaissant.

Merci beaucoup !

Geo
Bonjour à Grégoire qui nous a écrit :

Je cherche à créer une macro qui me retournerait le nombre
d'occurences de chaque mot d'un document, tout en ayant la possibilité
d'exclure certains mots prédéfinis.

J'ai beaucoup cherché mais je n'arrive pas à tomber sur une macro qui
me donnerait ce résultat. SI vous avez le temps de me faire part de
vos connaissances, je vous en serait extrêmement reconnaissant.

Il y a une astuce connue pour compter le nombre d'occurrences d'un mot
donné, c'est de le remplacer par lui-même en comptant le nombre de fois
qu'on l'a fait.
Mais votre demande est beaucoup plus complexe car il faut d'abord faire
une liste des mots et éventuellement en exclure.
Pour faire une liste des mots, je passerais bien par Excel qui sait
éliminer les doublons, mais ça fait faire des allers et retours entre
les deux applications.
Si on veut rester en Word, il faudrait faire un balayage du texte en
plaçant tous les mots nouveaux dans une table (triée pour aller plus
vite) puis faire un comptage de ces mots.
C'est faisable si votre document n'est pas trop volumineux.

--
A+
Gloops
Geo a écrit, le 09/09/2010 00:14 :
[...]

Bonjour,

Je n'ai rien pour tester en ce moment, mais je me demande si il est
possible d'exploiter le nombre de mots indiqué par les statistiques, qu i
apparaissent dans la boîte des propriétés du document.