Macro pour convertir en rtf

5 réponses
Georges Schell
Bonsoir,

J'ai tenté -mais j'abandonne- d'écrire une macro VBA déclenchée par un
bouton de barre d'outil :
soit un document au format Word qui est en mémoire ; l'objectif et
d'enregistrer ce document au même emplacement que l'original, mais en format
rtf, avec, bien sûr le même nom, en écrasant l'original.
Un spécialiste du VBA pourrait-il m'écrire les qq lignes de code nécessaires
?
Merci d'avance à la personne qui aura pité de mon ignorance !

Georges

Note : Pour m¹écrire directement, supprimer un des deux tirets dans mon
adresse !

5 réponses

Circé
Bonjour,

Je ne vois pas comment le nouveau document écraserait l'original vu
qu'il n'aura pas le même nom... l'extension fait partie du nom. Donc,
dans la macro, faudrait inclure le fait de supprimer le .doc une fois
le .rtf créé.

Circé
http://faqword.free.fr

Georges Schell avait écrit le 03/01/2006 :
Bonsoir,

J'ai tenté -mais j'abandonne- d'écrire une macro VBA déclenchée par
un bouton de barre d'outil :
soit un document au format Word qui est en mémoire ; l'objectif et
d'enregistrer ce document au même emplacement que l'original, mais en
format rtf, avec, bien sûr le même nom, en écrasant l'original.
Un spécialiste du VBA pourrait-il m'écrire les qq lignes de code
nécessaires ?
Merci d'avance à la personne qui aura pité de mon ignorance !

Georges

Note : Pour m¹écrire directement, supprimer un des deux tirets dans
mon adresse !

Geo

J'ai tenté -mais j'abandonne- d'écrire une macro VBA déclenchée par un
bouton de barre d'outil :
soit un document au format Word qui est en mémoire ; l'objectif et
d'enregistrer ce document au même emplacement que l'original, mais en format
rtf, avec, bien sûr le même nom, en écrasant l'original.
Un spécialiste du VBA pourrait-il m'écrire les qq lignes de code nécessaires
?
Merci d'avance à la personne qui aura pité de mon ignorance !

Georges

Note : Pour m¹écrire directement, supprimer un des deux tirets dans mon
adresse !

L'enregistreur de macros est ton ami, reste juste à ajuster:
Dim NomSansExtension As String
NomSansExtension = Left(ActiveDocument.name, _
Len(ActiveDocument.name) - 4)
ActiveDocument.SaveAs FileName:=NomSansExtension & ".doc", _
FileFormat:=wdFormatRTF
ActiveDocument.Close

--
A+

Georges Schell
Merci Geo,

C'est parfait ! Mieux vos UN qui sait que DIX qui cherchent !

Bien cordialement,

Georges

dans l'article , Geo à a
écrit le 3/01/06 22:11 :

J'ai tenté -mais j'abandonne- d'écrire une macro VBA déclenchée par un
bouton de barre d'outil :
soit un document au format Word qui est en mémoire ; l'objectif et
d'enregistrer ce document au même emplacement que l'original, mais en format
rtf, avec, bien sûr le même nom, en écrasant l'original.
Un spécialiste du VBA pourrait-il m'écrire les qq lignes de code nécessaires
?
Merci d'avance à la personne qui aura pité de mon ignorance !

Georges

Note : Pour m¹écrire directement, supprimer un des deux tirets dans mon
adresse !

L'enregistreur de macros est ton ami, reste juste à ajuster:
Dim NomSansExtension As String
NomSansExtension = Left(ActiveDocument.name, _
Len(ActiveDocument.name) - 4)
ActiveDocument.SaveAs FileName:=NomSansExtension & ".doc", _
FileFormat:=wdFormatRTF
ActiveDocument.Close

Georges

Note : Pour m’écrire directement, supprimer un des deux tirets dans mon
adresse !

Georges Schell
Merci pour cette observation Circé !
J'ai oublié de dire que j'étais sur mac et que je travaille sans
extension...

Bien cordialement,

Georges

dans l'article , Circé à a
écrit le 3/01/06 21:48 :

Bonjour,

Je ne vois pas comment le nouveau document écraserait l'original vu
qu'il n'aura pas le même nom... l'extension fait partie du nom. Donc,
dans la macro, faudrait inclure le fait de supprimer le .doc une fois
le .rtf créé.

Circé
http://faqword.free.fr

Georges Schell avait écrit le 03/01/2006 :
Bonsoir,

J'ai tenté -mais j'abandonne- d'écrire une macro VBA déclenchée par
un bouton de barre d'outil :
soit un document au format Word qui est en mémoire ; l'objectif et
d'enregistrer ce document au même emplacement que l'original, mais en
format rtf, avec, bien sûr le même nom, en écrasant l'original.
Un spécialiste du VBA pourrait-il m'écrire les qq lignes de code
nécessaires ?
Merci d'avance à la personne qui aura pité de mon ignorance !

Georges

Note : Pour m¹écrire directement, supprimer un des deux tirets dans
mon adresse !

Georges

Note : Pour m’écrire directement, supprimer un des deux tirets dans mon
adresse !

Geo

Merci Geo,

C'est parfait ! Mieux vos UN qui sait que DIX qui cherchent !

Pas de quoi, mais vu que tu es sur mac, l'enregistreur de macro
t'aurait tout fait, car on peut simplifier :

ActiveDocument.SaveAs FileName:¬tiveDocument.name, _
FileFormat:=wdFormatRTF

--
A+