Macro pour créer un lien hypertext dans une cellule (et chercher la cible du lien)

9 réponses
TOF
Bonjour,

Je souhaite créer un lien hypertext dans des cellules en utilisant un bouton
et un userform qui déclenche une macro. Dans ce userform, il faut bien sûr
que j'ai accès au bouton "parcourir" pour aller chercher la cible du lien
hypertext que je veux créer dans la cellule.

Pouvez-vous m'orienter un peu ?

Merci d'avance..

9 réponses

LSteph
Bonsoir TOF,
En mieux encore:

Ctrl+k

lSteph

"TOF" a écrit dans le message de news:
429cce10$0$5267$
Bonjour,

Je souhaite créer un lien hypertext dans des cellules en utilisant un
bouton et un userform qui déclenche une macro. Dans ce userform, il faut
bien sûr que j'ai accès au bouton "parcourir" pour aller chercher la cible
du lien hypertext que je veux créer dans la cellule.

Pouvez-vous m'orienter un peu ?

Merci d'avance..

TOF
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir TOF,
En mieux encore:

Ctrl+k

lSteph

"TOF" a écrit dans le message de news:
429cce10$0$5267$
Bonjour,

Je souhaite créer un lien hypertext dans des cellules en utilisant un
bouton et un userform qui déclenche une macro. Dans ce userform, il faut
bien sûr que j'ai accès au bouton "parcourir" pour aller chercher la
cible du lien hypertext que je veux créer dans la cellule.

Pouvez-vous m'orienter un peu ?

Merci d'avance..

J'ai oublié de préciser : la feuille est protègée, donc dans la macro, j'ai
l'instruction Activesheet.Unprotect...

LSteph
Bonjour,
le sens était ceci:
Il n'y a pas besoin de macro,
là où la combinaison de touches Ctrl+k suffit...

Si tu souhaites modifier une feuillle protègée par macro c'est un autre
sujet:

Lorsque tu protèges par macro , mets en paramêtre de Protect
userinterfaceonly à true,
cela permet de modifier ensuite par macro sans avoir à déprotèger.

Maintenant si c'est protèger pour que l'utilisateur insère ensuite des liens
htxt,
désolé je ne saisis pas assez la démarche voule par cette protection pour
t'aider.

A+

lSteph

"TOF" a écrit dans le message de news:
429d490a$0$6791$
J'ai oublié de préciser : la feuille est protègée, donc dans la macro,
j'ai l'instruction Activesheet.Unprotect...

TOF
"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
le sens était ceci:
Il n'y a pas besoin de macro,
là où la combinaison de touches Ctrl+k suffit...

Si tu souhaites modifier une feuillle protègée par macro c'est un autre
sujet:

Lorsque tu protèges par macro , mets en paramêtre de Protect
userinterfaceonly à true,
cela permet de modifier ensuite par macro sans avoir à déprotèger.

Maintenant si c'est protèger pour que l'utilisateur insère ensuite des
liens htxt,
désolé je ne saisis pas assez la démarche voule par cette protection pour
t'aider.

A+

lSteph

Je protège la feuille pour qu'il ne puisse pas modifier certaines cellules.
Celles où il doit insèrer des liens hypertext ne sont pas verrouillées, mais
le bouton (et le Ctrl K je suppose) sont inopérants quand la feuille est
protègée. C'est pour ça que je pensais passer par une macro qui aurait
dabord déverrouillé la feuille pour ensuite proposer d'insèrer le lien
hypertext.

"TOF" a écrit dans le message de news:
429d490a$0$6791$
J'ai oublié de préciser : la feuille est protègée, donc dans la macro,
j'ai l'instruction Activesheet.Unprotect...

LSteph
Re,

Si ta version est récente tu peux autoriser les liens hypertexte
lors de la protection en manuel dans la liste ou
en Vb param de Protect allowinsertinghyperlinks
et Ctrl K
redevient actif pour les cellules non verrouillées de la feuille.

lSteph

"TOF" a écrit dans le message de news:
429d5239$0$20738$
"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
le sens était ceci:
Il n'y a pas besoin de macro,
là où la combinaison de touches Ctrl+k suffit...

Si tu souhaites modifier une feuillle protègée par macro c'est un autre
sujet:

Lorsque tu protèges par macro , mets en paramêtre de Protect
userinterfaceonly à true,
cela permet de modifier ensuite par macro sans avoir à déprotèger.

Maintenant si c'est protèger pour que l'utilisateur insère ensuite des
liens htxt,
désolé je ne saisis pas assez la démarche voule par cette protection pour
t'aider.

A+

lSteph

Je protège la feuille pour qu'il ne puisse pas modifier certaines
cellules. Celles où il doit insèrer des liens hypertext ne sont pas
verrouillées, mais le bouton (et le Ctrl K je suppose) sont inopérants
quand la feuille est protègée. C'est pour ça que je pensais passer par une
macro qui aurait dabord déverrouillé la feuille pour ensuite proposer
d'insèrer le lien hypertext.

"TOF" a écrit dans le message de news:
429d490a$0$6791$
J'ai oublié de préciser : la feuille est protègée, donc dans la macro,
j'ai l'instruction Activesheet.Unprotect...

TOF
Oui, Excel 2003. Je vais essayer ça. Merci pour l'info.

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Re,

Si ta version est récente tu peux autoriser les liens hypertexte
lors de la protection en manuel dans la liste ou
en Vb param de Protect allowinsertinghyperlinks
et Ctrl K
redevient actif pour les cellules non verrouillées de la feuille.

lSteph

"TOF" a écrit dans le message de news:
429d5239$0$20738$
"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
le sens était ceci:
Il n'y a pas besoin de macro,
là où la combinaison de touches Ctrl+k suffit...

Si tu souhaites modifier une feuillle protègée par macro c'est un autre
sujet:

Lorsque tu protèges par macro , mets en paramêtre de Protect
userinterfaceonly à true,
cela permet de modifier ensuite par macro sans avoir à déprotèger.

Maintenant si c'est protèger pour que l'utilisateur insère ensuite des
liens htxt,
désolé je ne saisis pas assez la démarche voule par cette protection
pour t'aider.

A+

lSteph

Je protège la feuille pour qu'il ne puisse pas modifier certaines
cellules. Celles où il doit insèrer des liens hypertext ne sont pas
verrouillées, mais le bouton (et le Ctrl K je suppose) sont inopérants
quand la feuille est protègée. C'est pour ça que je pensais passer par
une macro qui aurait dabord déverrouillé la feuille pour ensuite proposer
d'insèrer le lien hypertext.

"TOF" a écrit dans le message de news:
429d490a$0$6791$
J'ai oublié de préciser : la feuille est protègée, donc dans la macro,
j'ai l'instruction Activesheet.Unprotect...

TOF
La syntaxe exacte du verrouillage de la feuille serait quoi ?

Activesheet.Protect.allowinsertinghyperlinks ????

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Re,

Si ta version est récente tu peux autoriser les liens hypertexte
lors de la protection en manuel dans la liste ou
en Vb param de Protect allowinsertinghyperlinks
et Ctrl K
redevient actif pour les cellules non verrouillées de la feuille.

lSteph

"TOF" a écrit dans le message de news:
429d5239$0$20738$
"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
le sens était ceci:
Il n'y a pas besoin de macro,
là où la combinaison de touches Ctrl+k suffit...

Si tu souhaites modifier une feuillle protègée par macro c'est un autre
sujet:

Lorsque tu protèges par macro , mets en paramêtre de Protect
userinterfaceonly à true,
cela permet de modifier ensuite par macro sans avoir à déprotèger.

Maintenant si c'est protèger pour que l'utilisateur insère ensuite des
liens htxt,
désolé je ne saisis pas assez la démarche voule par cette protection
pour t'aider.

A+

lSteph

Je protège la feuille pour qu'il ne puisse pas modifier certaines
cellules. Celles où il doit insèrer des liens hypertext ne sont pas
verrouillées, mais le bouton (et le Ctrl K je suppose) sont inopérants
quand la feuille est protègée. C'est pour ça que je pensais passer par
une macro qui aurait dabord déverrouillé la feuille pour ensuite proposer
d'insèrer le lien hypertext.

"TOF" a écrit dans le message de news:
429d490a$0$6791$
J'ai oublié de préciser : la feuille est protègée, donc dans la macro,
j'ai l'instruction Activesheet.Unprotect...

TOF
C'est tout bon. Avec l'aide d'Excel, j'ai trouvé la syntaxe exacte. Ca
roule.
Le seul hic, c'est que le bouton d'insertion du lien reste grisé. Il faut
passer par le menu insertion (ou ctrl K). Une autre astuce pour rendre ce
bouton opérant ?

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Re,

Si ta version est récente tu peux autoriser les liens hypertexte
lors de la protection en manuel dans la liste ou
en Vb param de Protect allowinsertinghyperlinks
et Ctrl K
redevient actif pour les cellules non verrouillées de la feuille.

lSteph

"TOF" a écrit dans le message de news:
429d5239$0$20738$
"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
le sens était ceci:
Il n'y a pas besoin de macro,
là où la combinaison de touches Ctrl+k suffit...

Si tu souhaites modifier une feuillle protègée par macro c'est un autre
sujet:

Lorsque tu protèges par macro , mets en paramêtre de Protect
userinterfaceonly à true,
cela permet de modifier ensuite par macro sans avoir à déprotèger.

Maintenant si c'est protèger pour que l'utilisateur insère ensuite des
liens htxt,
désolé je ne saisis pas assez la démarche voule par cette protection
pour t'aider.

A+

lSteph

Je protège la feuille pour qu'il ne puisse pas modifier certaines
cellules. Celles où il doit insèrer des liens hypertext ne sont pas
verrouillées, mais le bouton (et le Ctrl K je suppose) sont inopérants
quand la feuille est protègée. C'est pour ça que je pensais passer par
une macro qui aurait dabord déverrouillé la feuille pour ensuite proposer
d'insèrer le lien hypertext.

"TOF" a écrit dans le message de news:
429d490a$0$6791$
J'ai oublié de préciser : la feuille est protègée, donc dans la macro,
j'ai l'instruction Activesheet.Unprotect...

LSteph
Re,
pourquoi pas un outil?

lSteph

"TOF" a écrit dans le message de news:
429d9d79$0$13356$
C'est tout bon. Avec l'aide d'Excel, j'ai trouvé la syntaxe exacte. Ca
roule.
Le seul hic, c'est que le bouton d'insertion du lien reste grisé. Il faut
passer par le menu insertion (ou ctrl K). Une autre astuce pour rendre ce
bouton opérant ?

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Re,

Si ta version est récente tu peux autoriser les liens hypertexte
lors de la protection en manuel dans la liste ou
en Vb param de Protect allowinsertinghyperlinks
et Ctrl K
redevient actif pour les cellules non verrouillées de la feuille.

lSteph

"TOF" a écrit dans le message de news:
429d5239$0$20738$
"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
le sens était ceci:
Il n'y a pas besoin de macro,
là où la combinaison de touches Ctrl+k suffit...

Si tu souhaites modifier une feuillle protègée par macro c'est un autre
sujet:

Lorsque tu protèges par macro , mets en paramêtre de Protect
userinterfaceonly à true,
cela permet de modifier ensuite par macro sans avoir à déprotèger.

Maintenant si c'est protèger pour que l'utilisateur insère ensuite des
liens htxt,
désolé je ne saisis pas assez la démarche voule par cette protection
pour t'aider.

A+

lSteph

Je protège la feuille pour qu'il ne puisse pas modifier certaines
cellules. Celles où il doit insèrer des liens hypertext ne sont pas
verrouillées, mais le bouton (et le Ctrl K je suppose) sont inopérants
quand la feuille est protègée. C'est pour ça que je pensais passer par
une macro qui aurait dabord déverrouillé la feuille pour ensuite
proposer d'insèrer le lien hypertext.

"TOF" a écrit dans le message de news:
429d490a$0$6791$
J'ai oublié de préciser : la feuille est protègée, donc dans la macro,
j'ai l'instruction Activesheet.Unprotect...