macro pour executer les règles

Vincent_C
bonjour,
utilisant un blackberry, j'ai l'impression que les régles de classement des
messages entrants sont désactivées lorsque que je lis mes messages depuis mon
blackberry, ce qui fait que je dois manuellement executer les régles de
classement et que cette tache prend du temps car il y a beaucoup de régles et
que l'on ne peut pas y accéder facilement (pas de possibilité de tri
alphabetique de ces regles)

pourriez vous m'indiquer une macro qui executeraient toutes les regles, quel
qu'en soit le nombre, sil vous plait ?

d'avance merci de votre aide.

bien cordialement,
Vincent_C

Geo
Bonjour

bonjour,
utilisant un blackberry, j'ai l'impression que les régles de classement des
messages entrants sont désactivées

Ça vaudrait le coup de vérifier, par exemple en créant une règle de
duplication des messages et mettre les copies dans les messages
supprimés.

Voici une macro qui exécute toutes les règles actives.
testé sur mon installation, donc avec ces limites.
Il ne me semble pas y avoir de risque mais la prudence reste la règle
de base (hi hi).
Un message avec le nb de règles exécutées s'affiche quand le traitement
est terminé :

Option Explicit
Sub AppliRègles()
Dim objOutlook As Outlook.Application
Dim Banque As Store
Dim LesBanques As Stores
Dim Règle As Rule
Dim LesRègles As Rules
Dim NbRègles As Integer
Dim NbRèglesEx As Integer

Set objOutlook = Outlook.Application
NbRèglesEx = 0
Set LesBanques = objOutlook.Session.Stores
For Each Banque In LesBanques
On Error GoTo Suite
NbRègles = Banque.GetRules.count
On Error GoTo 0
Set LesRègles = Banque.GetRules
For Each Règle In LesRègles
If Règle.Enabled Then
Règle.Execute
NbRèglesEx = NbRèglesEx + 1
End If
Next Règle
GoTo Boucle
Suite:
Debug.Print "La banque " & Banque.DisplayName & " ne supporte pas les
règles"
Resume Boucle
Boucle:
Next Banque
MsgBox NbRèglesEx & " appliqué(e)s "
End Sub

--
A+
Vincent_C
merci beaucoup Geo, cela fonctionne très bien

auriez vous une autre macro qui indique la liste des règles, car lorsqu'il y
en a beaucoup, il est difficile d'identifier les doublons car il n'y a pas de
possibilité de tri alphabetique des regles.

encore merci de votre aide et très bonne journée
bien cordialement,
Vincent_C

"Geo" a écrit :

Bonjour

> [...]

GoTo Boucle
Suite:
Debug.Print "La banque " & Banque.DisplayName & " ne supporte pas les

.

Geo
Bonjour Vincent

merci beaucoup Geo, cela fonctionne très bien

Merci pour ce retour.

auriez vous une autre macro qui indique la liste des règles, car lorsqu'il y
en a beaucoup, il est difficile d'identifier les doublons car il n'y a pas de
possibilité de tri alphabetique des regles.

En fait je n'ai pas grand chose en magasin, je fais essentiellement du
sur mesure.
La notion de doublon, j'imagine que c'est : mêmes actions dans les
mêmes conditions ?
Ce n'est pas un doublon sur les noms des règles ?

--
A+
Dominique
Bonjour,

Merci pour la Macro.

Malheureusement dans mon cas cela ne fonctionne pas. Il me marque bien à la
fin que les 27 règles ont été appliquées mais dans la pratique non. Tous mes
mail ne sont pas classés comme stipulé dans chaque règles.

Est-ce du au fait que mon compte est en IMAP ?

Salutations,

Dominique

"Geo" a écrit dans le message de news:

[...]

Geo
Bonjour Dominique

Est-ce du au fait que mon compte est en IMAP ?

Je n'en sais rien, je ne sais même pas ce que c'est.
Vos règles sont bien actives ?

--
A+
Dominique
Bonjour,

Oui elles le sont. J'ai suivi avec le debuger pas à pas et il passe bien
chaque fois sur la ligne "Règle.Execute" mais sans effet, bizarre.

A+
Dom

[...]

Geo
Bonjour Dominique

Oui elles le sont. J'ai suivi avec le debuger pas à pas et il passe bien chaque fois
sur la ligne "Règle.Execute" mais sans effet, bizarre.

Le comptage ne tient compte que des exécute,
la gestion des erreurs est en standard à cet endroit, je ne vois pas.
Il faudrait écrire une règle simple pour voir, mais sans mettre le
bazar dans les messages ce qui n'est pas forcément le plus simple.

--
A+
Dominique
Bonsoir,
Merci pour les réponses.

J'ai fais plusieurs tests. En allant pas à pas j'ai bien pu vérifier que
toutes les règles s'exécutent bien. Mais malheureusement celles-ci ne font
pas ce qu'elles devraient.

Donc après ces tests il apparait qu'effectivement comme je l'avais mentionné
dans un précédent message que cela ne fonctione pas avec un compte en IMAP.
En fait avec les comptes de messagerie en POP3 cela fonctionne.

A+

[...]

Geo
Bonjour Dominique

Donc après ces tests il apparait qu'effectivement comme je l'avais mentionné dans un
précédent message que cela ne fonctione pas avec un compte en IMAP. En fait avec les
comptes de messagerie en POP3 cela fonctionne.

Je n'ai aucune idée de ce que c'est qu'un compte IMAP et quelle
incidence sur les règles.
S'il s'agit de règles simples à appliquer une seule fois ou
périodiquement, on pourrait programmer l'équivalent des règles.

Par exemple s'il s'agit de regrouper dans un dossier les messages en
provenance de tel émetteur, ça reste dans le raisonnable.

--
A+
Dominique
Bonsoir,

Effectivement cela n'a rien a voir avec le type de compte. Par contre dans
mon outlook j'ai 4 fichiers pst d'ouvert avec différents compte.
En fait les règles ne s'appliquent que dans le dossier par défaut et pas
dans les autres. Donc il faudrait trouver comment appliquer les règles dans
les dossiers Receptions des 4 fichiers PST.

1 2