macro pour grouper des lignes

1 réponse
jiffey
Bonjour à tous,

J'ai un pb que n'arrive vraiment pas à résoudre :

J'ai une macro qui me donne un tableau de type http://cjoint.com/?hfs4Z8JSww

Je souhaiterais grouper les lignes limitées par les agences comme me le
donne (en partie) la macro du fichier enregistrée Ctrl + l :

---------------------------------------------------------
Cells(10000, 4).End(xlUp).Offset(-1, 0).Select
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlUp).Offset(1, 0)).EntireRow.Select
Selection.Rows.Group

Cells(10000, 4).End(xlUp).Offset(-1, 0).Select
ActiveCell.End(xlUp).Offset(-1, 0).Select
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlUp).Offset(1, 0)).EntireRow.Select
Selection.Rows.Group

Cells(10000, 4).End(xlUp).Offset(-1, 0).Select
ActiveCell.End(xlUp).Offset(-1, 0).Select
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlUp).Offset(1, 0)).EntireRow.Select
Selection.Rows.Group

Cells(10000, 4).End(xlUp).Offset(-1, 0).Select
ActiveCell.End(xlUp).Offset(-1, 0).Select
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlUp).Offset(1, 0)).EntireRow.Select
Selection.Rows.Group

ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=1

----------------------------------------------------

Problème : je ne sais pas comment répéter l'opération jusqu'au bout (dans
cet exemple, jusq'au groupement des lignes 6 à 8).

Quelqu'un aurait-il la solution s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance !!!

Salutations,

Jiffey

1 réponse

FFO
Salut jiffey
Tu peux consulter ma réponse et proposition dans ton autre post

Bonjour à tous,

J'ai un pb que n'arrive vraiment pas à résoudre :

J'ai une macro qui me donne un tableau de type http://cjoint.com/?hfs4Z8JSww

Je souhaiterais grouper les lignes limitées par les agences comme me le
donne (en partie) la macro du fichier enregistrée Ctrl + l :

---------------------------------------------------------
Cells(10000, 4).End(xlUp).Offset(-1, 0).Select
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlUp).Offset(1, 0)).EntireRow.Select
Selection.Rows.Group

Cells(10000, 4).End(xlUp).Offset(-1, 0).Select
ActiveCell.End(xlUp).Offset(-1, 0).Select
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlUp).Offset(1, 0)).EntireRow.Select
Selection.Rows.Group

Cells(10000, 4).End(xlUp).Offset(-1, 0).Select
ActiveCell.End(xlUp).Offset(-1, 0).Select
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlUp).Offset(1, 0)).EntireRow.Select
Selection.Rows.Group

Cells(10000, 4).End(xlUp).Offset(-1, 0).Select
ActiveCell.End(xlUp).Offset(-1, 0).Select
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlUp).Offset(1, 0)).EntireRow.Select
Selection.Rows.Group

ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=1

----------------------------------------------------

Problème : je ne sais pas comment répéter l'opération jusqu'au bout (dans
cet exemple, jusq'au groupement des lignes 6 à 8).

Quelqu'un aurait-il la solution s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance !!!

Salutations,

Jiffey