macro pour invalider supprimmer et insertion de ligne et de colonn

2 réponses
JEAN
Bonjour,

quel est la macro qui me permet à l'ouverture de mon classeur d'invalider la
commande supprimer dans edition, la commande insertion ligne et colonne.

et egalement lorsque je pointe sur les colonnes ou les ligne de la feuille
de calcul,invalider l'insertion et supprimer aussi du coté ligne et du coté
colonnes.

et quand je ferme mon classeur je voudrai ensuite qu'il sont active, c'est
seulement pour un et un seul classeur.

merci

2 réponses

Benead
Bonsoir Jean,

On est plusieurs à t'avoir déjà répondu à ce sujet sur au moins deux fils que tu as ouverts.
Merci de revenir un peu en arrière et de les lire.

A+
Benead

JEAN a écrit:
Bonjour,

quel est la macro qui me permet à l'ouverture de mon classeur d'invalider la
commande supprimer dans edition, la commande insertion ligne et colonne.

et egalement lorsque je pointe sur les colonnes ou les ligne de la feuille
de calcul,invalider l'insertion et supprimer aussi du coté ligne et du coté
colonnes.

et quand je ferme mon classeur je voudrai ensuite qu'il sont active, c'est
seulement pour un et un seul classeur.

merci

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Protège ton classeur. Si tu utilises Excel 2002 ou 2003, il est possible de
paramétrer très finement la protection appliquée.

FS
---
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour,

quel est la macro qui me permet à l'ouverture de mon classeur d'invalider la
commande supprimer dans edition, la commande insertion ligne et colonne.

et egalement lorsque je pointe sur les colonnes ou les ligne de la feuille
de calcul,invalider l'insertion et supprimer aussi du coté ligne et du coté
colonnes.

et quand je ferme mon classeur je voudrai ensuite qu'il sont active, c'est
seulement pour un et un seul classeur.

merci