macro pour modifier le commentaire

Le
Greg
Bonjour,

Je souhaiterais créer une macro qui permette de modifier le commentaire dans
la cellule en cours.

Pouvez-vous m'aider?

Greg
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Commentaires/CommentaireSaisie2. xls

JB

On 28 fév, 10:16, "Greg"
Bonjour,

Je souhaiterais cr er une macro qui permette de modifier le commentaire d ans
la cellule en cours.

Pouvez-vous m'aider?

Greg

Tatanka
Le #21283191
Salut Greg,
Peut-ëtre ainsi :

Sub Modifier_Mon_Commentaire()
Set ici = ActiveCell
ici.Comment.Text Text:=""
ici.Comment.Text Text:="Modifier mon commentaire" & Chr(10) & "MPFE"
End Sub

Serge

[...]

Le #21283301
Plus simple ainsi, je crois :

Sub Modifier_Mon_Commentaire()
ActiveCell.Comment.Text Text:="Mon nouveau commentaire" & Chr(10) & "MPFE"
End Sub

Serge

"Tatanka"
[...]

Le #21283411
Merci à tous les deux,

Je devrais toujours aller me ballader sur le site de JB avant de poser une
question... La réponse s'y trouve régulièrement.

J'ai pu y découvrir une fonction qui devrait m'intéresser avec le code
suivant, sensé me permettre d'afficher le commentaire à la position choisie:

Dim m
If m <> "" Then Range(m).Comment.Visible = False
If Not Target.Comment Is Nothing Then
Target.Comment.Visible = True
Target.Comment.Shape.Top = Target.Top + 20
Target.Comment.Shape.Left = Target.Left + 20
Target.Comment.Shape.Height = 40
Target.Comment.Shape.Width = 70
m = Target.Address
Else
m = ""
End If
End Sub

J'ai fait plusieurs essais et n'y parviens pas. Sauriez-vous m'aider avec
une pièce jointe par exemple. Je ne vois pas où mettre le code... feuille,
woorksheet, module... je m'y perds.

Merci

Greg

"Tatanka" news:
[...]

Le #21283381
En ce qui concerne la propistion de Tatanka, ce n'est pas tout à fait ce que
je voulais. En fait, je cherche à ouvrir la fenêtre pop-up du commentaire
pour pouvoir y écrire (sans passer par le bouton "modifier le commentaire"
mais avec les mêmes conséquences), et non pas à écrire quelque chose de
prévu par la macro.

"Greg" news:
[...]

Le #21283781
Est-ce que ça se peutu ? ;-)
J'ai hâte de savoir !
Si JB continue à rôder où quelques autres dont je tairai
les noms, tu finiras sûrement par savoir
si de telles choses sont possibles ;-)

Serge

"Greg"
[...]

Le #21284251
Modification commentaire sur clic dans la cellule:

If Not Target.Comment Is Nothing Then
SendKeys "%IM{left}"
End If
End Sub

http://cjoint.com/?cCmDOXFrI7

JB

On 28 fév, 11:12, "Greg"
> [...]

> dans la cellule en cours.

> Pouvez-vous m'aider?

> Greg- Masquer le texte des messages précédents -

PLG
Le #21288661
Bonsoir Greg

Sur que JB est un féroce....!
Y'en a d'autres très bien aussi (O:}

Mets ton code dans la feuille correspondante.
Amuse toi à modifier les valeurs, pour positionner le commentaire et
modifier sa taille.

Pat

.