macro pour ouvrir . exe

Lemegapro
Bonjour à tous

Je viens de réussir à incorporer des fichiers swf ou avi dans une
diapositive, en choisissant boite à outils controle et controles, ensuite je
choisis : shockwave Flash Objet puis propriétés (clic droit) et je mets
l'emplacement de mon fichier dans movie.
Pour mettre un fichier vidéo, je fais la même chose en choisissant : Windows
Media Player dans la liste controles.
Ma question : Que choisir dans la liste des controles pour ouvrir un . exe
(exécutable) directement sur le même principe. je voudrais ouvrir un
diaporama en exe.
et pour un fichier en pdf ?
Comme je n'y connait pas grand chose en macro, je trouve cette solution
simple.
Merci de votre aide
Jean-Yves

Jean-Pierre FORESTIER
Pour ouvrir un .EXE, il faut que le fichier puisse être converti en .exe. Ce
qui n'est pas le cas de PPT.
Pour lancer un .exe, il y a plus simple qu'une macro : créer un bouton puis
fait un lien hypertexte qui pointe vers un programme (.exe)

ew08y2#