Un macro pour un raccourci

Le
Britannicus
Bonsoir,

2 questions en une :
- Est il possible d'associer un bouton de macro pour la fonction
"rechercher" (ctrl +F) par exemple ? Si oui, comment ?
- Cette fonction "rechercher" fait elle partie des codes vba ? Si oui,
comment la chercher en éditant VisualBasic Editor ?

Merci d'avance
Britannicus
Questions / Réponses high-tech
MichDenis
Le #4319141
Sub test()
Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show
End Sub

"Britannicus" %23m6ytm%
[...]

Le #4260261
Merci. La boite de dialogue s'affiche bien, mais il manque visiblement un
paramètre car je ne trouve rien avec cette macro 'recherche' alors que si
j'utilse CTRL + F, je trouve ma chaine de caractères.

"MichDenis" eqqLxx%
[...]

Le #4260141
Si tu veux que dans la boîte de saisie, tu retrouves
la chaîne de texte de la cellule active, tu peux utiliser ceci :

Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show ActiveCell.Value

Ou tu peux utiliser ceci si tu veux rechercher un texte particulier

Dim X As String
X = "toto"
Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show X

"Britannicus"
[...]

Le #4260071
Je cherche une chaine de caractères sur la feuille entière.
Ce qui est fastidieux avec Excel, c'est que lorsque la valeur est trouvée,
la cellule est sélectionnée mais il faut fermer la boite de dialogue pour
"avoir la main". Et après avoir traité cette cellule, il faut ouvrir à
nouveau la boite de dialogue pour chercher une autre chaîne, et ainsi de
suite.
Existe t'il d'autres solutions ? Ex : si la valeur est trouvée, la boite de
dialogue se ferme, sinon affichage du message habituel d'Excel.

"MichDenis"
[...]

Le #4260001
Tu peux utiliser ceci en appelant la macro à partir
de l'interface de la feuille de calcul :

Sub test()
SendKeys "^f"
End Sub

"Britannicus" OzzJO$