Macro pour renommer une cellule

11 réponses
Sébastien HENRY
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une macro avec excel 2003
permettant de nommer (ou définir un nom) la cellule selectionnée (ou
active).

Merci d'avance.

Seb

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour Sébastien,

Sub Macro1()
Names.Add Name:¬tiveCell.Value, RefersTo:="=" & _
ActiveSheet.Name & "!" & Selection.Address
End Sub

isabelle

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une macro avec excel 2003
permettant de nommer (ou définir un nom) la cellule selectionnée (ou
active).

Merci d'avance.

Seb

Sébastien HENRY
Merci Isabelle, mais il faudrait que tu m'expliques un peu car j'ai fait un
copié-collé et il y a une erreur.

merci

seb

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Sébastien,

Sub Macro1()
Names.Add Name:¬tiveCell.Value, RefersTo:="=" & _
ActiveSheet.Name & "!" & Selection.Address
End Sub

isabelle

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une macro avec excel
2003 permettant de nommer (ou définir un nom) la cellule selectionnée (ou
active).

Merci d'avance.

Seb

isabelle
si la ligne de commande c'est mis en rouge, c'est qu'il y a un retour à
la ligne qui c'est mal recopié.
en fait la commande est en une seule ligne.

isabelle

Merci Isabelle, mais il faudrait que tu m'expliques un peu car j'ai fait un
copié-collé et il y a une erreur.

merci

seb

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Sébastien,

Sub Macro1()
Names.Add Name:¬tiveCell.Value, RefersTo:="=" & _
ActiveSheet.Name & "!" & Selection.Address
End Sub

isabelle

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une macro avec excel
2003 permettant de nommer (ou définir un nom) la cellule selectionnée (ou
active).

Merci d'avance.

Seb

Sébastien HENRY
ok

"isabelle" a écrit dans le message de news:

si la ligne de commande c'est mis en rouge, c'est qu'il y a un retour à la
ligne qui c'est mal recopié.
en fait la commande est en une seule ligne.

isabelle

Merci Isabelle, mais il faudrait que tu m'expliques un peu car j'ai fait
un copié-collé et il y a une erreur.

merci

seb

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Sébastien,

Sub Macro1()
Names.Add Name:¬tiveCell.Value, RefersTo:="=" & _
ActiveSheet.Name & "!" & Selection.Address
End Sub

isabelle

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une macro avec excel
2003 permettant de nommer (ou définir un nom) la cellule selectionnée
(ou active).

Merci d'avance.

Seb

Sébastien HENRY
Ok merci mais elle ne fonctionne pas.
C'est pas grave.
Je te remercie.

Seb

"isabelle" a écrit dans le message de news:

si la ligne de commande c'est mis en rouge, c'est qu'il y a un retour à la
ligne qui c'est mal recopié.
en fait la commande est en une seule ligne.

isabelle

Merci Isabelle, mais il faudrait que tu m'expliques un peu car j'ai fait
un copié-collé et il y a une erreur.

merci

seb

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Sébastien,

Sub Macro1()
Names.Add Name:¬tiveCell.Value, RefersTo:="=" & _
ActiveSheet.Name & "!" & Selection.Address
End Sub

isabelle

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une macro avec excel
2003 permettant de nommer (ou définir un nom) la cellule selectionnée
(ou active).

Merci d'avance.

Seb

anonymousA
bonsoir,

pour prendre le relais 2 secondes, qu'est ce qui ne fonctionne pas ? car
la syntaxe écrite par Isabelle -mais je n'en doutais pas- est
parfaitement correcte et fonctionne p.e très bien sur mon PC?

A+

Ok merci mais elle ne fonctionne pas.
C'est pas grave.
Je te remercie.

Seb

"isabelle" a écrit dans le message de news:

si la ligne de commande c'est mis en rouge, c'est qu'il y a un retour à la
ligne qui c'est mal recopié.
en fait la commande est en une seule ligne.

isabelle

Merci Isabelle, mais il faudrait que tu m'expliques un peu car j'ai fait
un copié-collé et il y a une erreur.

merci

seb

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Sébastien,

Sub Macro1()
Names.Add Name:¬tiveCell.Value, RefersTo:="=" & _
ActiveSheet.Name & "!" & Selection.Address
End Sub

isabelle

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une macro avec excel
2003 permettant de nommer (ou définir un nom) la cellule selectionnée
(ou active).

Merci d'avance.

Seb

anonymousA
En fait, ce qui peut ne pas fonctionner , c'est le fait
qu'activecell.value ne contienne rien.Est-ce le cas ?

A+

bonsoir,

pour prendre le relais 2 secondes, qu'est ce qui ne fonctionne pas ? car
la syntaxe écrite par Isabelle -mais je n'en doutais pas- est
parfaitement correcte et fonctionne p.e très bien sur mon PC?

A+

Ok merci mais elle ne fonctionne pas.
C'est pas grave.
Je te remercie.

Seb

"isabelle" a écrit dans le message de news:

si la ligne de commande c'est mis en rouge, c'est qu'il y a un retour
à la ligne qui c'est mal recopié.
en fait la commande est en une seule ligne.

isabelle

Merci Isabelle, mais il faudrait que tu m'expliques un peu car j'ai
fait un copié-collé et il y a une erreur.

merci

seb

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Sébastien,

Sub Macro1()
Names.Add Name:¬tiveCell.Value, RefersTo:="=" & _
ActiveSheet.Name & "!" & Selection.Address
End Sub

isabelle

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une macro avec
excel 2003 permettant de nommer (ou définir un nom) la cellule
selectionnée (ou active).

Merci d'avance.

Seb

isabelle
merci anonymousA pour le vote de confiance,
isabelle ( qui a hate de savoir quel est le blème qu'à eu Sébastien)

bonsoir,

pour prendre le relais 2 secondes, qu'est ce qui ne fonctionne pas ? car
la syntaxe écrite par Isabelle -mais je n'en doutais pas- est
parfaitement correcte et fonctionne p.e très bien sur mon PC?

A+

Ok merci mais elle ne fonctionne pas.
C'est pas grave.
Je te remercie.

Seb

"isabelle" a écrit dans le message de news:

si la ligne de commande c'est mis en rouge, c'est qu'il y a un retour
à la ligne qui c'est mal recopié.
en fait la commande est en une seule ligne.

isabelle

Merci Isabelle, mais il faudrait que tu m'expliques un peu car j'ai
fait un copié-collé et il y a une erreur.

merci

seb

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Sébastien,

Sub Macro1()
Names.Add Name:¬tiveCell.Value, RefersTo:="=" & _
ActiveSheet.Name & "!" & Selection.Address
End Sub

isabelle

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une macro avec
excel 2003 permettant de nommer (ou définir un nom) la cellule
selectionnée (ou active).

Merci d'avance.

Seb

Isabelle Chapados
Salut,
je pense que le problème est qu'il ne peut pas inscrire de trait d’union ou
de mettre un espace dans le nom qu’il veut donné à sa cellule…Pour le reste,
elle fonctionne très bien!
Mais je ne sais pas comment y remédier, désolé!
:-)
Isa

merci anonymousA pour le vote de confiance,
isabelle ( qui a hate de savoir quel est le blème qu'à eu Sébastien)

bonsoir,

pour prendre le relais 2 secondes, qu'est ce qui ne fonctionne pas ? car
la syntaxe écrite par Isabelle -mais je n'en doutais pas- est
parfaitement correcte et fonctionne p.e très bien sur mon PC?

A+

Ok merci mais elle ne fonctionne pas.
C'est pas grave.
Je te remercie.

Seb

"isabelle" a écrit dans le message de news:

si la ligne de commande c'est mis en rouge, c'est qu'il y a un retour
à la ligne qui c'est mal recopié.
en fait la commande est en une seule ligne.

isabelle

Merci Isabelle, mais il faudrait que tu m'expliques un peu car j'ai
fait un copié-collé et il y a une erreur.

merci

seb

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Sébastien,

Sub Macro1()
Names.Add Name:¬tiveCell.Value, RefersTo:="=" & _
ActiveSheet.Name & "!" & Selection.Address
End Sub

isabelle

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une macro avec
excel 2003 permettant de nommer (ou définir un nom) la cellule
selectionnée (ou active).

Merci d'avance.

Seb

anonymousA
bonsoir,

effectivement c'est bien possible quoique ce ne soit pas la seule
possibilité.
Si j'en reviens à la demande intiale de Sebastien, il s'agissait de
créer un nom (nommer (ou définir un nom) la cellule selectionnée (ou
active)).
Isabelle lui ayant proposé les instructions que l'on sait, je
proposerais d'adapter le code de cette manière

I = 1

On Error Resume Next

Do While Err = 0
Set rng = Range("Name" & I)
If Err.Number <> 0 Then
Names.Add Name:="Name" & I, RefersTo:="=" & Selection.Address
Err.Clear
Exit Sub
End If
I = I + 1
Loop

le code permet de nommer par un nom valide toute plage de données et
n'écrase pas de noms déjà existants.la référence aux cellules se fait
sur les cellules selectionnées de la feuille active du classeur actif.

A+

Salut,
je pense que le problème est qu'il ne peut pas inscrire de trait d’union ou
de mettre un espace dans le nom qu’il veut donné à sa cellule…Pour le reste,
elle fonctionne très bien!
Mais je ne sais pas comment y remédier, désolé!
:-)
Isa

merci anonymousA pour le vote de confiance,
isabelle ( qui a hate de savoir quel est le blème qu'à eu Sébastien)

bonsoir,

pour prendre le relais 2 secondes, qu'est ce qui ne fonctionne pas ? car
la syntaxe écrite par Isabelle -mais je n'en doutais pas- est
parfaitement correcte et fonctionne p.e très bien sur mon PC?

A+

Ok merci mais elle ne fonctionne pas.
C'est pas grave.
Je te remercie.

Seb

"isabelle" a écrit dans le message de news:

si la ligne de commande c'est mis en rouge, c'est qu'il y a un retour
à la ligne qui c'est mal recopié.
en fait la commande est en une seule ligne.

isabelle

Merci Isabelle, mais il faudrait que tu m'expliques un peu car j'ai
fait un copié-collé et il y a une erreur.

merci

seb

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Sébastien,

Sub Macro1()
Names.Add Name:¬tiveCell.Value, RefersTo:="=" & _
ActiveSheet.Name & "!" & Selection.Address
End Sub

isabelle

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une macro avec
excel 2003 permettant de nommer (ou définir un nom) la cellule
selectionnée (ou active).

Merci d'avance.

Seb

1 2