Macro pour renommer une cellule

Sébastien HENRY
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une macro avec excel 2003
permettant de nommer (ou définir un nom) la cellule selectionnée (ou
active).

Merci d'avance.

Seb

isabelle
bonjour Sébastien,

Sub Macro1()
Names.Add Name:¬tiveCell.Value, RefersTo:="=" & _
ActiveSheet.Name & "!" & Selection.Address
End Sub

[...]

isabelle
si la ligne de commande c'est mis en rouge, c'est qu'il y a un retour à
la ligne qui c'est mal recopié.
en fait la commande est en une seule ligne.

isabelle

[...]

anonymousA
bonsoir,

pour prendre le relais 2 secondes, qu'est ce qui ne fonctionne pas ? car
la syntaxe écrite par Isabelle -mais je n'en doutais pas- est
parfaitement correcte et fonctionne p.e très bien sur mon PC?

A+

[...]

Isabelle Chapados
Salut,
je pense que le problème est qu'il ne peut pas inscrire de trait d’union ou
de mettre un espace dans le nom qu’il veut donné à sa cellule…Pour le reste,
elle fonctionne très bien!
Mais je ne sais pas comment y remédier, désolé!
:-)
Isa

[...]

anonymousA
bonsoir,

effectivement c'est bien possible quoique ce ne soit pas la seule
possibilité.
Si j'en reviens à la demande intiale de Sebastien, il s'agissait de
créer un nom (nommer (ou définir un nom) la cellule selectionnée (ou
active)).
Isabelle lui ayant proposé les instructions que l'on sait, je
proposerais d'adapter le code de cette manière

I = 1

On Error Resume Next

Do While Err = 0
Set rng = Range("Name" & I)
If Err.Number <> 0 Then
Names.Add Name:="Name" & I, RefersTo:="=" & Selection.Address
Err.Clear
Exit Sub
End If
I = I + 1
Loop

le code permet de nommer par un nom valide toute plage de données et
n'écrase pas de noms déjà existants.la référence aux cellules se fait
sur les cellules selectionnées de la feuille active du classeur actif.

A+

1 2