Macro pour supprimer les saut de ligne et les espaces situé au debut du text e

Bertrand
Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous car je voudrai supprimer, via une macro, tous les
espaces et autre saut de ligne situé avant le début du texte.

est ce possible,

Cordialement,

Bertrand

Petit Denis
Bonsoir
Bertrand wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous car je voudrai supprimer, via une macro, tous les
espaces et autre saut de ligne situé avant le début du texte.

est ce possible,

C'est possible, et même sans macro.
La fonction rechercher remplacer : ^l pour le saut de ligne...
En macro, tu peux utiliser l'enregistreur de macro...

Cordialement,

Bertrand

--
Petit Denis

Bonsoir à tous,
Pour les
tous les espaces ... avant le début du texte.
Il n'y a pas besoin de macro à mon avis un rechercher : [CTRL + H] devrait suffir :

Rechercher :
"^p "
Remplacer ;
"^p"
Ne pas mettre les " dans les rechercher remplacer, ils ne sont là que pour montrer dans le premier cas qu'il y a justement un espace
à la fin.
pour le reste
tous les autre saut de ligne situé avant le début du texte.
Si j'ai bien compris on pourrais envisager une deuxième passe de Rechercher :

[CTRL + H] devrait suffir :
Rechercher :
^p^l
Remplacer ;
^p
Là comme il n'y pas de problème d'espace j'ai omis les " inutiles.
Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Bertrand" a écrit dans le message de news: d2rnei$o1n$
[...]

Circé
Bonsoir,

[...]

Beaucoup plus simple :
Centrer le texte : les espaces disparaissent !
Réaligner le texte comme on le souhaite.

Fonctionne très bien avec du texte copié-collé de sites internet...

Circé
http://faqword.free.fr

Bertrand
Bonsoir
Bertrand wrote:

[...]

Merci à tous.

Mais dans le cas des espace avant le debut du texte la solution de
Circée est parfaite.
Quant aux sauts de lignes par contre, la ou tous les saut sont supprimés
(y compris dans le corps du texte) ou rien ne se passe

Je n'ai peut etre pas compris correctement les explications ....

Amicalement,

Bertrand

Bonjour à tous,
Mais dans le cas des espace avant le debut du texte la solution de Circée est parfaite.
Et magique bien sur !

Quant aux sauts de lignes par contre, la ou tous les saut sont supprimés (y compris dans le corps du texte) ou rien ne se passe
Si cette partie veux dire que tu as utiliser la méthode que j'ai proposé c'est peut être pas étonnant car la méthode que je t'ai

proposé supprime les retours à la ligne dès lors qu'ils suivent un retour de paragraphe.
Je n'ai peut etre pas compris correctement les explications ....
Pour ma part je n'avais pas non plus bien compris cette partie de ta demande d'où notre incompréhension mutuelle. Peut être d'autres

pourront te trouver malgré tout la solution, peut être que tu peux aussi réexpliquer.
Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

Amicalement,

Bertrand

Bertrand
Bonjour à tous,

[...]

Je vais tenté de m'expliquer plus clairement

J'ai un document Word qui contient, eventuellement avant la premiere
phrase un ou plusieur retour chariot (saut de ligne) que je veux éliminer.
Mais ceux la et pas ceux qui pourraient etre contenu dans le texte.
Mon probleme est de d'arreter la suppression au debut du texte.

En esperant avoir été plus clair,

Bertrand

Bonjour à tous,
Alors je pense que tu peux souhaiter remplacer les sauts de lignes consécutifs... ?
Je ne vois pas l'utilité d'en avoir de toute façon...
Je te propose donc :
Rechercher :
^l^l
Remplacer ;
^l
Peut être faudra-t-il faire plusieurs passe.
Maintenant pour répondre exactement à ta question il faudrait s'arrêter au début du texte mais avec tes éléments je ne vois pas
comment le dire à Word.
Si ça na pas suffit revient, sinon tu peux aussi revenir.
Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Bertrand" a écrit dans le message de news: d2tjv8$s86$
Bonjour à tous,

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) @pollo

d'aprés le "vocabulaire" de Bertrand, je pense qu'il s'agit de fin de
paragraphe, donc
Rechercher :
^p^p
Remplacer ;