Macro précise

Luc
Bonjour =E0 tous...

Voil=E0 j'ai une liste de noms =E9norme (plus 30000 lignes)=20
et je me suis cr=E9=E9 des macros de tri. Les boutons ont=20
=E9t=E9 ins=E9r=E9s dans une barre d'outils personnalis=E9e.

Sauf que, j'aimerais que quand je lance la macro, l'=E9cran=20
reste au m=EAme point. C'est-=E0-dire que de faire en sorte=20
que je n'ai pas =E0 voyager dans la liste chaque fois=20
qu'une macro est lanc=E9e. Car elles ont =E9t=E9 con=E7ues pour=20
revenir au d=E9but de la liste, ce qui me cause beaucoup
de d=E9sagr=E9ment.=20

Merci =E0 l'avance...

Jean-Paul Viel
Bonjour,

Il faudrait voir les codes. Si c'est uniquement revenir au début, il
faudrait éliminer la ligne qui active la cellule A1, sans doute une des
dernières lignes, si, par contre elle les cellules se déplacent a l'écran
pendant le trie, il y aurait beaucoup de code a changer.

--
JP

http://www.solutionsvba.com

"Luc" wrote in message
Bonjour à tous...

Voilà j'ai une liste de noms énorme (plus 30000 lignes)
et je me suis créé des macros de tri. Les boutons ont
été insérés dans une barre d'outils personnalisée.

Sauf que, j'aimerais que quand je lance la macro, l'écran
reste au même point. C'est-à-dire que de faire en sorte
que je n'ai pas à voyager dans la liste chaque fois
qu'une macro est lancée. Car elles ont été conçues pour
revenir au début de la liste, ce qui me cause beaucoup
de désagrément.

Merci à l'avance...
Daniel.M
Bonjour Luc,

Sub JeTrie()
Application.ScreenUpdating = False
... Tes instructions
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Salutations,

Daniel M.

"Luc" wrote in message
[...]

Luc
Bonjour Jean-Paul, merci beaucoup de ta réponse.
Cependant, le tout ne fonctionne pas vraiment.

Je ne suis pas du tout expert en VB mais j'ai tout de
même réussi à désactiver la ligne en question. Mais je
reviens toujours en haut à gauche de la feuille quand
j'active une macro.

J'ai fait quelques tests à partir de la console VB mais
sans succès.

Je vous envoie donc une copie de deux macros (qui sont
représentatives des autres:

1ère:

Sub CD()
'
' CD Macro
' Macro enregistrée le 2003-04-07 par .
'

'
Range("A9").Select
Range("A8:J60000").Sort Key1:=Range("I9"),
Order1:=xlAscending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse,
Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

2e:
Sub item()
'
' item Macro
' Macro enregistrée le 2003-04-07 par .
'

'
Range("A9").Select
Range("A8:J60000").Sort Key1:=Range("F9"),
Order1:=xlAscending, Key2:= _
Range("E9"), Order2:=xlAscending, Key3:=Range
("A9"), Order3:=xlAscending _
, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1,
MatchCase:úlse, Orientation:= _
xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal,
DataOption2:=xlSortNormal, _
DataOption3:=xlSortNormal
' Range("A1").Select
End Sub

Si quequ'un peut m'éclairer ce serait vraiment très
apprécié.

Je vous remercie à l'avance d'aider un gars vraiment
fourré qui voudrait bien connaître le VB à fond bordel...

.