Macro principes

3 réponses
Eliane de Tahiti
Bonjour,

J'utilise Word 2002 SP3 sur XP pro sp2.

1) Peut-on réserver exécution d'une macro word à un groupe d'utilisateurs
défini dans l'annuaire LDAP ?

2) Peut-on identifier les "champs texte" au sein d'un formulaire pour les
traiter certains champs par une macro et d'autres champs par une autre macro
?

3) Peut-on imaginer une macro Word qui recopierait automatiquement dans un
autre document le CONTENU de "champs texte" particuliers d'un formulaire ?

D'avance merci à tous

Éliane

3 réponses

Geo

Bonjour,

J'utilise Word 2002 SP3 sur XP pro sp2.

1) Peut-on réserver exécution d'une macro word à un groupe d'utilisateurs défini dans
l'annuaire LDAP ?

Ce n'est pas prévu en standard, il faudrait programmer l'accès à LDAP
et agir en conséquence : sortir de la macro ou l'exécuter.
Ça doit pouvoir se faire.

2) Peut-on identifier les "champs texte" au sein d'un formulaire pour les traiter
certains champs par une macro et d'autres champs par une autre macro ?

Sauf erreur de ma part chaque champ de formulaire a un identifiant,
donc on peut faire ce qu'on veut, mais tout sera mis dans les macros.

3) Peut-on imaginer une macro Word qui recopierait automatiquement dans un autre
document le CONTENU de "champs texte" particuliers d'un formulaire ?

Même réponse, en attendant des réponses plus compétentes.

--
A+

Eliane de Tahiti
Merci Geo

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise Word 2002 SP3 sur XP pro sp2.

1) Peut-on réserver exécution d'une macro word à un groupe d'utilisateurs
défini dans l'annuaire LDAP ?

Ce n'est pas prévu en standard, il faudrait programmer l'accès à LDAP et
agir en conséquence : sortir de la macro ou l'exécuter.
Ça doit pouvoir se faire.

2) Peut-on identifier les "champs texte" au sein d'un formulaire pour les
traiter certains champs par une macro et d'autres champs par une autre
macro ?

Sauf erreur de ma part chaque champ de formulaire a un identifiant, donc
on peut faire ce qu'on veut, mais tout sera mis dans les macros.

3) Peut-on imaginer une macro Word qui recopierait automatiquement dans
un autre document le CONTENU de "champs texte" particuliers d'un
formulaire ?

Même réponse, en attendant des réponses plus compétentes.

--
A+

heureux-oli
Bonjour,

Pour les utilisateurs LDAP, c'est possible, mais ce n'est pas très convivial
et il faudra un table supplémentaire.
Ce que j'ai l'habitude de faire, c'est récupérer le Longon Name et
l'utiliser pour des comparaisons.

Public Function Utilisateur() As String
Utilisateur = Environ("UserName")
End Fucntion

Dans ma procédure, je vérifies

Sub MaProc()
If Utilisateur <> "Toto" Then
Exit Sub
Else
Mon code à exécuter
End If
End Sub

Malheureusement, Word n'est pas très doué pour ce genre de manipulation et
les sécurités sont assez faibles.

Un champ de formulaire de type texte possède en VBA le type 70

Il suffit de faire une boucle

Dim ff as FormField

For each ff in ActiveDcoument.FormFields
If ff.Type = 70 Then
Debug.print ff.Result
End if
Next ff

On peut recopier les données dans un autre document.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise Word 2002 SP3 sur XP pro sp2.

1) Peut-on réserver exécution d'une macro word à un groupe d'utilisateurs
défini dans l'annuaire LDAP ?

Ce n'est pas prévu en standard, il faudrait programmer l'accès à LDAP et
agir en conséquence : sortir de la macro ou l'exécuter.
Ça doit pouvoir se faire.

2) Peut-on identifier les "champs texte" au sein d'un formulaire pour les
traiter certains champs par une macro et d'autres champs par une autre
macro ?

Sauf erreur de ma part chaque champ de formulaire a un identifiant, donc
on peut faire ce qu'on veut, mais tout sera mis dans les macros.

3) Peut-on imaginer une macro Word qui recopierait automatiquement dans
un autre document le CONTENU de "champs texte" particuliers d'un
formulaire ?

Même réponse, en attendant des réponses plus compétentes.

--
A+