macro probleme autofilter

1 réponse
Jojonini
Bonjour,

j'ai crée une macro utilisant le filtre auto d'excel pour comparer deux
bases de données, mais elle ne marche pas comme prévu...
voila la macro:
For i = 2 To 80 Step 2

Windows("Liste 1.xls").Activate
Sheets("Feuil3").Select
Range("A" & i).Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
valeur = Range("A" & i).Value

Windows("Liste2.xls").Activate
ActiveWindow.ScrollColumn = 1
Sheets("Feuil1").Select
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=valeur & " * ", Operator:=xlAnd

Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).CopyWindows("Liste pièces
190.xls").Activate
Sheets("Feuil4").Select
Range("A" & i - 1).Select
ActiveSheet.Paste

End Sub

Le filtre auto prend bien la valeur de chaque cellule et demande "contient"
mais il n'arrive pas à faire OK et à afficher les lignes qui correspondent à
la valeur, alors qu'il y en a...

QUelqu'un aurait une idée?

Merci beaucoup...

1 réponse

isabelle
bonjour Jojonini,

essaie comme ça :

Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=*" & valeur & "*", Operator:=xlAnd

isabelle

Bonjour,

j'ai crée une macro utilisant le filtre auto d'excel pour comparer deux
bases de données, mais elle ne marche pas comme prévu...
voila la macro:
For i = 2 To 80 Step 2

Windows("Liste 1.xls").Activate
Sheets("Feuil3").Select
Range("A" & i).Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
valeur = Range("A" & i).Value

Windows("Liste2.xls").Activate
ActiveWindow.ScrollColumn = 1
Sheets("Feuil1").Select
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=valeur & " * ", Operator:=xlAnd

Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).CopyWindows("Liste pièces
190.xls").Activate
Sheets("Feuil4").Select
Range("A" & i - 1).Select
ActiveSheet.Paste

End Sub

Le filtre auto prend bien la valeur de chaque cellule et demande "contient"
mais il n'arrive pas à faire OK et à afficher les lignes qui correspondent à
la valeur, alors qu'il y en a...

QUelqu'un aurait une idée?

Merci beaucoup...