Macro protéger et deproteger les cellules

midomind
Bonjour tout le monde;
j'ai vu il y a m=EAme pas un mois, quelqu'un qui a post=E9 une macro qui
permet de prot=E9ger toutes les cellules et d'=F4ter la protection, je
l'avais v=E9rifier et elle fonctionnait bien.
mais maintenant je me rappelle plus, est ce que quelqu'un me proposer
une autre macro ( et peut =EAtre la m=EAme); jez me rappelle bien que
l'auteur de cette macro, avait proposer comme mot de passe " TOTO"

merci =E0 vous
et bon d=E9but de semaine

Ahmed

papou
Bonjour
Par exemple (macro y pour déprotéger, z pour protéger) :
Function DeprotegeFeuille(nomf As String, mdp As String)
On Error GoTo YaUnOs
DeprotegeFeuille = Worksheets(nomf).Unprotect(mdp)
Exit Function
YaUnOs:
msg = "Problème rencontré dans l'exécution : "
msg = vbLf & vbLf & Err.Description
MsgBox msg
End Function

Function ProtegeFeuille(nomf As String, mdp As String)
On Error GoTo YaUnBinz
ProtegeFeuille = Worksheets(nomf).Protect(mdp)
Exit Function
YaUnBinz:
msg = "Problème rencontré dans l'exécution : "
msg = vbLf & vbLf & Err.Description
MsgBox msg
End Function

Sub y()
DeprotegeFeuille "Feuil1", "TOTO"
End Sub

Sub z()
ProtegeFeuille "Feuil1", "TOTO"
End Sub

Cordialement
Pascal

"midomind" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde;
j'ai vu il y a même pas un mois, quelqu'un qui a posté une macro qui
permet de protéger toutes les cellules et d'ôter la protection, je
l'avais vérifier et elle fonctionnait bien.
mais maintenant je me rappelle plus, est ce que quelqu'un me proposer
une autre macro ( et peut être la même); jez me rappelle bien que
l'auteur de cette macro, avait proposer comme mot de passe " TOTO"

merci à vous
et bon début de semaine

Ahmed
JB
Bonjour,

Sub essai()
Sheets(1).Unprotect Password:="toto" ' enlève la protection
[B4] = 456 ' B4 cellule
verrouilée
Sheets(1).Protect Password:="toto" ' remet la protection
End Sub

Si la feuille a été protégée avec l'option userinterfaceonly:=True
(Excel2000+), on peut écrire par programme dans les cellules
verrouillées sans enlever la protection:

Sub auto_open()
Sheets(1).Protect Password:="toto", userinterfaceonly:=True
End Sub

JB

On 2 avr, 13:01, "midomind" wrote:
[...]

midomind

On 2 avr, 13:01, "midomind" wrote:

[...]

Ahmed- Masquer le texte des messages précédents -

est ce qu'il y a pas un moyen d'afficher une fenêtre de dialogue qui
permt d'introduire le mot de passe pour verrouillé et deverouillé
toutes les cellules?

merci

midomind

On 2 avr, 13:01, "midomind" wrote:

[...]

merci- Masquer le texte des messages précédents -

Slt JB
je l'ai fais sur deux bouton, un bouton qui permet de protéger
et je veux que le deuxième bouton, qui va déprotéger, me donne une
fenetre pour inscrire le code "toto" pour pouvoir oter la protection

merci

JB
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.

Sub deprotege()
mp = InputBox("Mot de passe")
If mp <> "" Then
On Error Resume Next
ActiveSheet.Unprotect Password:=mp
End If
End Sub

Sub protege()
mp = InputBox("Mot de passe")
If mp <> "" Then
On Error Resume Next
ActiveSheet.Protect Password:=mp
End If
End Sub
On peut créer un formulaire.

JB

On 2 avr, 13:01, "midomind" wrote:

[...]

midomind

On 2 avr, 16:47, "midomind" wrote:

On 2 avr, 13:01, "midomind" wrote:

[...]

quand je clique sur le bouton "proteger", mes cellules restent
toujours déverouillées ,
comment il va reconnaitre mon mot de passe sur la macro?

midomind

On 2 avr, 16:47, "midomind" wrote:

On 2 avr, 13:01, "midomind" wrote:

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

quand je clique sur le bouton "proteger", mes cellules restent
toujours déverouillées ,
comment il va reconnaitre mon mot de passe sur la macro?- Masquer le text e des messages précédents -

je pense que je t'ai bcp embêter, déjà j'arrive pas à me concentrer
vers la fin de la journée , en fait mon souci est le suivant:
le bouton qui me verouille les cellules marche bien;
par contre quand je clique sur le bouton " déprotége " , il
déverouille toutes les cellules sans me demander de rentrer le mot de
passe "toto"

merci JB

JB
http://cjoint.com/?ecrYPJnxa0

Le mot de passe actuel est toto

JB

On 2 avr, 16:47, "midomind" wrote:

On 2 avr, 13:01, "midomind" wrote:

[...]

merci JB- Masquer le texte des messages précédents -

midomind

On 2 avr, 17:27, "midomind" wrote:

On 2 avr, 16:47, "midomind" wrote:

On 2 avr, 13:01, "midomind" wrote:

[...]

j'arrive pas à trouver ou tu avais mis le mot de passe "toto" sur la
macro !