Macro protéger et deproteger les cellules

11 réponses
midomind
Bonjour tout le monde;
j'ai vu il y a m=EAme pas un mois, quelqu'un qui a post=E9 une macro qui
permet de prot=E9ger toutes les cellules et d'=F4ter la protection, je
l'avais v=E9rifier et elle fonctionnait bien.
mais maintenant je me rappelle plus, est ce que quelqu'un me proposer
une autre macro ( et peut =EAtre la m=EAme); jez me rappelle bien que
l'auteur de cette macro, avait proposer comme mot de passe " TOTO"

merci =E0 vous
et bon d=E9but de semaine

Ahmed

10 réponses

1 2
papou
Bonjour
Par exemple (macro y pour déprotéger, z pour protéger) :
Function DeprotegeFeuille(nomf As String, mdp As String)
On Error GoTo YaUnOs
DeprotegeFeuille = Worksheets(nomf).Unprotect(mdp)
Exit Function
YaUnOs:
msg = "Problème rencontré dans l'exécution : "
msg = vbLf & vbLf & Err.Description
MsgBox msg
End Function

Function ProtegeFeuille(nomf As String, mdp As String)
On Error GoTo YaUnBinz
ProtegeFeuille = Worksheets(nomf).Protect(mdp)
Exit Function
YaUnBinz:
msg = "Problème rencontré dans l'exécution : "
msg = vbLf & vbLf & Err.Description
MsgBox msg
End Function

Sub y()
DeprotegeFeuille "Feuil1", "TOTO"
End Sub

Sub z()
ProtegeFeuille "Feuil1", "TOTO"
End Sub

Cordialement
Pascal

"midomind" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde;
j'ai vu il y a même pas un mois, quelqu'un qui a posté une macro qui
permet de protéger toutes les cellules et d'ôter la protection, je
l'avais vérifier et elle fonctionnait bien.
mais maintenant je me rappelle plus, est ce que quelqu'un me proposer
une autre macro ( et peut être la même); jez me rappelle bien que
l'auteur de cette macro, avait proposer comme mot de passe " TOTO"

merci à vous
et bon début de semaine

Ahmed
JB
Bonjour,

Sub essai()
Sheets(1).Unprotect Password:="toto" ' enlève la protection
[B4] = 456 ' B4 cellule
verrouilée
Sheets(1).Protect Password:="toto" ' remet la protection
End Sub

Si la feuille a été protégée avec l'option userinterfaceonly:=True
(Excel2000+), on peut écrire par programme dans les cellules
verrouillées sans enlever la protection:

Sub auto_open()
Sheets(1).Protect Password:="toto", userinterfaceonly:=True
End Sub

JB

On 2 avr, 13:01, "midomind" wrote:
Bonjour tout le monde;
j'ai vu il y a même pas un mois, quelqu'un qui a posté une macro qui
permet de protéger toutes les cellules et d'ôter la protection, je
l'avais vérifier et elle fonctionnait bien.
mais maintenant je me rappelle plus, est ce que quelqu'un me proposer
une autre macro ( et peut être la même); jez me rappelle bien que
l'auteur de cette macro, avait proposer comme mot de passe " TOTO"

merci à vous
et bon début de semaine

Ahmed

midomind
On 2 avr, 14:05, "JB" wrote:
Bonjour,

Sub essai()
Sheets(1).Unprotect Password:="toto" ' enlève la protection
[B4] = 456 ' B4 cellule
verrouilée
Sheets(1).Protect Password:="toto" ' remet la protection
End Sub

Si la feuille a été protégée avec l'option userinterfaceonly:=T rue
(Excel2000+), on peut écrire par programme dans les cellules
verrouillées sans enlever la protection:

Sub auto_open()
Sheets(1).Protect Password:="toto", userinterfaceonly:=True
End Sub

JB

On 2 avr, 13:01, "midomind" wrote:

Bonjour tout le monde;
j'ai vu il y a même pas un mois, quelqu'un qui a posté une macro qui
permet de protéger toutes les cellules et d'ôter la protection, je
l'avais vérifier et elle fonctionnait bien.
mais maintenant je me rappelle plus, est ce que quelqu'un me proposer
une autre macro ( et peut être la même); jez me rappelle bien que
l'auteur de cette macro, avait proposer comme mot de passe " TOTO"

merci à vous
et bon début de semaine

Ahmed- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

est ce qu'il y a pas un moyen d'afficher une fenêtre de dialogue qui
permt d'introduire le mot de passe pour verrouillé et deverouillé
toutes les cellules?

merci

midomind
On 2 avr, 16:42, "midomind" wrote:
On 2 avr, 14:05, "JB" wrote:

Bonjour,

Sub essai()
Sheets(1).Unprotect Password:="toto" ' enlève la protection
[B4] = 456 ' B4 cellule
verrouilée
Sheets(1).Protect Password:="toto" ' remet la protection
End Sub

Si la feuille a été protégée avec l'option userinterfaceonly: =True
(Excel2000+), on peut écrire par programme dans les cellules
verrouillées sans enlever la protection:

Sub auto_open()
Sheets(1).Protect Password:="toto", userinterfaceonly:=True
End Sub

JB

On 2 avr, 13:01, "midomind" wrote:

Bonjour tout le monde;
j'ai vu il y a même pas un mois, quelqu'un qui a posté une macro qui
permet de protéger toutes les cellules et d'ôter la protection, je
l'avais vérifier et elle fonctionnait bien.
mais maintenant je me rappelle plus, est ce que quelqu'un me proposer
une autre macro ( et peut être la même); jez me rappelle bien que
l'auteur de cette macro, avait proposer comme mot de passe " TOTO"

merci à vous
et bon début de semaine

Ahmed- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

est ce qu'il y a pas un moyen d'afficher une fenêtre de dialogue qui
permt d'introduire le mot de passe pour verrouillé et deverouillé
toutes les cellules?

merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Slt JB
je l'ai fais sur deux bouton, un bouton qui permet de protéger
et je veux que le deuxième bouton, qui va déprotéger, me donne une
fenetre pour inscrire le code "toto" pour pouvoir oter la protection

merci

JB
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.

Sub deprotege()
mp = InputBox("Mot de passe")
If mp <> "" Then
On Error Resume Next
ActiveSheet.Unprotect Password:=mp
End If
End Sub

Sub protege()
mp = InputBox("Mot de passe")
If mp <> "" Then
On Error Resume Next
ActiveSheet.Protect Password:=mp
End If
End Sub
On peut créer un formulaire.

JB

On 2 avr, 16:47, "midomind" wrote:
On 2 avr, 16:42, "midomind" wrote:

On 2 avr, 14:05, "JB" wrote:

Bonjour,

Sub essai()
Sheets(1).Unprotect Password:="toto" ' enlève la protection
[B4] = 456 ' B4 cellule
verrouilée
Sheets(1).Protect Password:="toto" ' remet la protection
End Sub

Si la feuille a été protégée avec l'option userinterfaceonly: =True
(Excel2000+), on peut écrire par programme dans les cellules
verrouillées sans enlever la protection:

Sub auto_open()
Sheets(1).Protect Password:="toto", userinterfaceonly:=True
End Sub

JB

On 2 avr, 13:01, "midomind" wrote:

Bonjour tout le monde;
j'ai vu il y a même pas un mois, quelqu'un qui a posté une macr o qui
permet de protéger toutes les cellules et d'ôter la protection, je
l'avais vérifier et elle fonctionnait bien.
mais maintenant je me rappelle plus, est ce que quelqu'un me propos er
une autre macro ( et peut être la même); jez me rappelle bien q ue
l'auteur de cette macro, avait proposer comme mot de passe " TOTO"

merci à vous
et bon début de semaine

Ahmed- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

est ce qu'il y a pas un moyen d'afficher une fenêtre de dialogue qui
permt d'introduire le mot de passe pour verrouillé et deverouillé
toutes les cellules?

merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Slt JB
je l'ai fais sur deux bouton, un bouton qui permet de protéger
et je veux que le deuxième bouton, qui va déprotéger, me donne une
fenetre pour inscrire le code "toto" pour pouvoir oter la protection

merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

midomind
On 2 avr, 17:02, "JB" wrote:
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.

Sub deprotege()
mp = InputBox("Mot de passe")
If mp <> "" Then
On Error Resume Next
ActiveSheet.Unprotect Password:=mp
End If
End Sub

Sub protege()
mp = InputBox("Mot de passe")
If mp <> "" Then
On Error Resume Next
ActiveSheet.Protect Password:=mp
End If
End Sub
On peut créer un formulaire.

JB

On 2 avr, 16:47, "midomind" wrote:

On 2 avr, 16:42, "midomind" wrote:

On 2 avr, 14:05, "JB" wrote:

Bonjour,

Sub essai()
Sheets(1).Unprotect Password:="toto" ' enlève la protection
[B4] = 456 ' B4 cellu le
verrouilée
Sheets(1).Protect Password:="toto" ' remet la protection
End Sub

Si la feuille a été protégée avec l'option userinterfaceonl y:=True
(Excel2000+), on peut écrire par programme dans les cellules
verrouillées sans enlever la protection:

Sub auto_open()
Sheets(1).Protect Password:="toto", userinterfaceonly:=True
End Sub

JB

On 2 avr, 13:01, "midomind" wrote:

Bonjour tout le monde;
j'ai vu il y a même pas un mois, quelqu'un qui a posté une ma cro qui
permet de protéger toutes les cellules et d'ôter la protectio n, je
l'avais vérifier et elle fonctionnait bien.
mais maintenant je me rappelle plus, est ce que quelqu'un me prop oser
une autre macro ( et peut être la même); jez me rappelle bien que
l'auteur de cette macro, avait proposer comme mot de passe " TOTO"

merci à vous
et bon début de semaine

Ahmed- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

est ce qu'il y a pas un moyen d'afficher une fenêtre de dialogue qui
permt d'introduire le mot de passe pour verrouillé et deverouillé
toutes les cellules?

merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Slt JB
je l'ai fais sur deux bouton, un bouton qui permet de protéger
et je veux que le deuxième bouton, qui va déprotéger, me donne une
fenetre pour inscrire le code "toto" pour pouvoir oter la protection

merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

quand je clique sur le bouton "proteger", mes cellules restent
toujours déverouillées ,
comment il va reconnaitre mon mot de passe sur la macro?

midomind
On 2 avr, 17:19, "midomind" wrote:
On 2 avr, 17:02, "JB" wrote:

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.

Sub deprotege()
mp = InputBox("Mot de passe")
If mp <> "" Then
On Error Resume Next
ActiveSheet.Unprotect Password:=mp
End If
End Sub

Sub protege()
mp = InputBox("Mot de passe")
If mp <> "" Then
On Error Resume Next
ActiveSheet.Protect Password:=mp
End If
End Sub
On peut créer un formulaire.

JB

On 2 avr, 16:47, "midomind" wrote:

On 2 avr, 16:42, "midomind" wrote:

On 2 avr, 14:05, "JB" wrote:

Bonjour,

Sub essai()
Sheets(1).Unprotect Password:="toto" ' enlève la protecti on
[B4] = 456 ' B4 cel lule
verrouilée
Sheets(1).Protect Password:="toto" ' remet la protection
End Sub

Si la feuille a été protégée avec l'option userinterfaceo nly:=True
(Excel2000+), on peut écrire par programme dans les cellules
verrouillées sans enlever la protection:

Sub auto_open()
Sheets(1).Protect Password:="toto", userinterfaceonly:=True
End Sub

JB

On 2 avr, 13:01, "midomind" wrote:

Bonjour tout le monde;
j'ai vu il y a même pas un mois, quelqu'un qui a posté une macro qui
permet de protéger toutes les cellules et d'ôter la protect ion, je
l'avais vérifier et elle fonctionnait bien.
mais maintenant je me rappelle plus, est ce que quelqu'un me pr oposer
une autre macro ( et peut être la même); jez me rappelle bi en que
l'auteur de cette macro, avait proposer comme mot de passe " TO TO"

merci à vous
et bon début de semaine

Ahmed- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

est ce qu'il y a pas un moyen d'afficher une fenêtre de dialogue qui
permt d'introduire le mot de passe pour verrouillé et deverouill é
toutes les cellules?

merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Slt JB
je l'ai fais sur deux bouton, un bouton qui permet de protéger
et je veux que le deuxième bouton, qui va déprotéger, me donne une
fenetre pour inscrire le code "toto" pour pouvoir oter la protection

merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

quand je clique sur le bouton "proteger", mes cellules restent
toujours déverouillées ,
comment il va reconnaitre mon mot de passe sur la macro?- Masquer le text e des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

je pense que je t'ai bcp embêter, déjà j'arrive pas à me concentrer
vers la fin de la journée , en fait mon souci est le suivant:
le bouton qui me verouille les cellules marche bien;
par contre quand je clique sur le bouton " déprotége " , il
déverouille toutes les cellules sans me demander de rentrer le mot de
passe "toto"

merci JB

JB
http://cjoint.com/?ecrYPJnxa0

Le mot de passe actuel est toto

JB

On 2 avr, 17:27, "midomind" wrote:
On 2 avr, 17:19, "midomind" wrote:

On 2 avr, 17:02, "JB" wrote:

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.

Sub deprotege()
mp = InputBox("Mot de passe")
If mp <> "" Then
On Error Resume Next
ActiveSheet.Unprotect Password:=mp
End If
End Sub

Sub protege()
mp = InputBox("Mot de passe")
If mp <> "" Then
On Error Resume Next
ActiveSheet.Protect Password:=mp
End If
End Sub
On peut créer un formulaire.

JB

On 2 avr, 16:47, "midomind" wrote:

On 2 avr, 16:42, "midomind" wrote:

On 2 avr, 14:05, "JB" wrote:

Bonjour,

Sub essai()
Sheets(1).Unprotect Password:="toto" ' enlève la protec tion
[B4] = 456 ' B4 c ellule
verrouilée
Sheets(1).Protect Password:="toto" ' remet la protecti on
End Sub

Si la feuille a été protégée avec l'option userinterfac eonly:=True
(Excel2000+), on peut écrire par programme dans les cellules
verrouillées sans enlever la protection:

Sub auto_open()
Sheets(1).Protect Password:="toto", userinterfaceonly:=T rue
End Sub

JB

On 2 avr, 13:01, "midomind" wrote:

Bonjour tout le monde;
j'ai vu il y a même pas un mois, quelqu'un qui a posté un e macro qui
permet de protéger toutes les cellules et d'ôter la prote ction, je
l'avais vérifier et elle fonctionnait bien.
mais maintenant je me rappelle plus, est ce que quelqu'un me proposer
une autre macro ( et peut être la même); jez me rappelle bien que
l'auteur de cette macro, avait proposer comme mot de passe " TOTO"

merci à vous
et bon début de semaine

Ahmed- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

est ce qu'il y a pas un moyen d'afficher une fenêtre de dialogu e qui
permt d'introduire le mot de passe pour verrouillé et deverouil lé
toutes les cellules?

merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Slt JB
je l'ai fais sur deux bouton, un bouton qui permet de protéger
et je veux que le deuxième bouton, qui va déprotéger, me donn e une
fenetre pour inscrire le code "toto" pour pouvoir oter la protection

merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

quand je clique sur le bouton "proteger", mes cellules restent
toujours déverouillées ,
comment il va reconnaitre mon mot de passe sur la macro?- Masquer le te xte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

je pense que je t'ai bcp embêter, déjà j'arrive pas à me concent rer
vers la fin de la journée , en fait mon souci est le suivant:
le bouton qui me verouille les cellules marche bien;
par contre quand je clique sur le bouton " déprotége " , il
déverouille toutes les cellules sans me demander de rentrer le mot de
passe "toto"

merci JB- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

midomind
On 2 avr, 17:51, "JB" wrote:
http://cjoint.com/?ecrYPJnxa0

Le mot de passe actuel est toto

JB

On 2 avr, 17:27, "midomind" wrote:

On 2 avr, 17:19, "midomind" wrote:

On 2 avr, 17:02, "JB" wrote:

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.

Sub deprotege()
mp = InputBox("Mot de passe")
If mp <> "" Then
On Error Resume Next
ActiveSheet.Unprotect Password:=mp
End If
End Sub

Sub protege()
mp = InputBox("Mot de passe")
If mp <> "" Then
On Error Resume Next
ActiveSheet.Protect Password:=mp
End If
End Sub
On peut créer un formulaire.

JB

On 2 avr, 16:47, "midomind" wrote:

On 2 avr, 16:42, "midomind" wrote:

On 2 avr, 14:05, "JB" wrote:

Bonjour,

Sub essai()
Sheets(1).Unprotect Password:="toto" ' enlève la prot ection
[B4] = 456 ' B4 cellule
verrouilée
Sheets(1).Protect Password:="toto" ' remet la protec tion
End Sub

Si la feuille a été protégée avec l'option userinterf aceonly:=True
(Excel2000+), on peut écrire par programme dans les cellules
verrouillées sans enlever la protection:

Sub auto_open()
Sheets(1).Protect Password:="toto", userinterfaceonly: =True
End Sub

JB

On 2 avr, 13:01, "midomind" wrote:

Bonjour tout le monde;
j'ai vu il y a même pas un mois, quelqu'un qui a posté une macro qui
permet de protéger toutes les cellules et d'ôter la pro tection, je
l'avais vérifier et elle fonctionnait bien.
mais maintenant je me rappelle plus, est ce que quelqu'un m e proposer
une autre macro ( et peut être la même); jez me rappell e bien que
l'auteur de cette macro, avait proposer comme mot de passe " TOTO"

merci à vous
et bon début de semaine

Ahmed- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

est ce qu'il y a pas un moyen d'afficher une fenêtre de dialo gue qui
permt d'introduire le mot de passe pour verrouillé et deverou illé
toutes les cellules?

merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Slt JB
je l'ai fais sur deux bouton, un bouton qui permet de protéger
et je veux que le deuxième bouton, qui va déprotéger, me do nne une
fenetre pour inscrire le code "toto" pour pouvoir oter la protect ion

merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le tex te des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

quand je clique sur le bouton "proteger", mes cellules restent
toujours déverouillées ,
comment il va reconnaitre mon mot de passe sur la macro?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

je pense que je t'ai bcp embêter, déjà j'arrive pas à me conce ntrer
vers la fin de la journée , en fait mon souci est le suivant:
le bouton qui me verouille les cellules marche bien;
par contre quand je clique sur le bouton " déprotége " , il
déverouille toutes les cellules sans me demander de rentrer le mot de
passe "toto"

merci JB- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

j'arrive pas à trouver ou tu avais mis le mot de passe "toto" sur la
macro !

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?ecsl4g0Vs0

JB

On 2 avr, 17:59, "midomind" wrote:
On 2 avr, 17:51, "JB" wrote:

http://cjoint.com/?ecrYPJnxa0

Le mot de passe actuel est toto

JB

On 2 avr, 17:27, "midomind" wrote:

On 2 avr, 17:19, "midomind" wrote:

On 2 avr, 17:02, "JB" wrote:

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.

Sub deprotege()
mp = InputBox("Mot de passe")
If mp <> "" Then
On Error Resume Next
ActiveSheet.Unprotect Password:=mp
End If
End Sub

Sub protege()
mp = InputBox("Mot de passe")
If mp <> "" Then
On Error Resume Next
ActiveSheet.Protect Password:=mp
End If
End Sub
On peut créer un formulaire.

JB

On 2 avr, 16:47, "midomind" wrote:

On 2 avr, 16:42, "midomind" wrote:

On 2 avr, 14:05, "JB" wrote:

Bonjour,

Sub essai()
Sheets(1).Unprotect Password:="toto" ' enlève la pr otection
[B4] = 456 ' B4 cellule
verrouilée
Sheets(1).Protect Password:="toto" ' remet la prot ection
End Sub

Si la feuille a été protégée avec l'option userinte rfaceonly:=True
(Excel2000+), on peut écrire par programme dans les cellu les
verrouillées sans enlever la protection:

Sub auto_open()
Sheets(1).Protect Password:="toto", userinterfaceonly: =True
End Sub

JB

On 2 avr, 13:01, "midomind" wrote:

Bonjour tout le monde;
j'ai vu il y a même pas un mois, quelqu'un qui a post é une macro qui
permet de protéger toutes les cellules et d'ôter la p rotection, je
l'avais vérifier et elle fonctionnait bien.
mais maintenant je me rappelle plus, est ce que quelqu'un me proposer
une autre macro ( et peut être la même); jez me rappe lle bien que
l'auteur de cette macro, avait proposer comme mot de pass e " TOTO"

merci à vous
et bon début de semaine

Ahmed- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

est ce qu'il y a pas un moyen d'afficher une fenêtre de dia logue qui
permt d'introduire le mot de passe pour verrouillé et dever ouillé
toutes les cellules?

merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Slt JB
je l'ai fais sur deux bouton, un bouton qui permet de protéger
et je veux que le deuxième bouton, qui va déprotéger, me donne une
fenetre pour inscrire le code "toto" pour pouvoir oter la prote ction

merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le t exte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

quand je clique sur le bouton "proteger", mes cellules restent
toujours déverouillées ,
comment il va reconnaitre mon mot de passe sur la macro?- Masquer l e texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

je pense que je t'ai bcp embêter, déjà j'arrive pas à me con centrer
vers la fin de la journée , en fait mon souci est le suivant:
le bouton qui me verouille les cellules marche bien;
par contre quand je clique sur le bouton " déprotége " , il
déverouille toutes les cellules sans me demander de rentrer le mot de
passe "toto"

merci JB- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

j'arrive pas à trouver ou tu avais mis le mot de passe "toto" sur la
macro !- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2