Macro publipostage

5 réponses
F-Xavier
Une macro fonctionne sans problème sous Word 2000 et bloque sous Word2003 à
l'instruction suivante:
ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:=dirfich, _
ConfirmConversions:=False, ReadOnly:=False, LinkToSource:=True, _
AddToRecentFiles:=False, PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", _
WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", Revert:=False, _
Format:=wdOpenFormatAuto, Connection:= _
mconnection _
, SQLStatement:=msqlst, SQLStatement1:=""

La valeur des variables sont les suivantes
Dirfich = "c:\triskel\word601.dbf"
mconnection="DSN=dBASE
files;DBQ=c:\triskel;driverid=533;maxbuffersize=2048;PageTimeout=5;"
msqlst="SELECT * FROM WORD601.DBF"

Sous word2003 le message suivant apparait :
Action impossible à executer, à cause d'un échec de boite de dialogue or de
moteur de base de données. Veuillez réessayer ultérieurement.

Après avoir cliqué sur Ok, autre message :
Erreur exécution "5922"
Word n'a pu ouvrir la source de données.

Merci pour l'aide.
--
FX GILLES

5 réponses

Papy Bernard
Slt,
De "F-Xavier"
Une macro fonctionne sans problème sous Word 2000 et bloque sous Word2003
à

l'instruction suivante:
ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:=dirfich, _
ConfirmConversions:úlse, ReadOnly:úlse, LinkToSource:=True, _
...........;;

msqlst="SELECT * FROM WORD601.DBF"

Sous word2003 le message suivant apparait :
Action impossible à executer, à cause d'un échec de boite de dialogue or
de

moteur de base de données. Veuillez réessayer ultérieurement.

Après avoir cliqué sur Ok, autre message :
Erreur exécution "5922"
Word n'a pu ouvrir la source de données.

A tout hasard : est-ce sous W 2003, tous les convertisseurs ont été
installés lors de l'installation ? .

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

F-Xavier
Merci Papy Bernard; les convertisseurs ont été installés car quand j'effectue
le publipostage manuellement, W 2003 ouvre bien la source de données dans un
tableau avant le publipostage. Ce qu'il ne fait pas avec W 2000.
--
FX GILLES

"Papy Bernard" wrote:

Slt,
De "F-Xavier"
Une macro fonctionne sans problème sous Word 2000 et bloque sous Word2003
à

l'instruction suivante:
ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:=dirfich, _
ConfirmConversions:úlse, ReadOnly:úlse, LinkToSource:=True, _
............;;

msqlst="SELECT * FROM WORD601.DBF"

Sous word2003 le message suivant apparait :
Action impossible à executer, à cause d'un échec de boite de dialogue or
de

moteur de base de données. Veuillez réessayer ultérieurement.

Après avoir cliqué sur Ok, autre message :
Erreur exécution "5922"
Word n'a pu ouvrir la source de données.

A tout hasard : est-ce sous W 2003, tous les convertisseurs ont été
installés lors de l'installation ? .

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

ClémentMarcotte
Peut-être que ce qui marchait avec DDE ou un convertisseur ne marche plus
avec OLEDB

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgV

Chercher DDE dans la page.

ou:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;304387

Ou revoir les paramètres de connexion de la macro en fonction d'OLEDB

"F-Xavier" a écrit dans le message de
news:
Une macro fonctionne sans problème sous Word 2000 et bloque sous Word2003
à

l'instruction suivante:
ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:=dirfich, _
ConfirmConversions:úlse, ReadOnly:úlse, LinkToSource:=True, _
AddToRecentFiles:úlse, PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="",
_

WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", Revert:úlse,
_

Format:=wdOpenFormatAuto, Connection:= _
mconnection _
, SQLStatement:=msqlst, SQLStatement1:=""

La valeur des variables sont les suivantes
Dirfich = "c:triskelword601.dbf"
mconnection="DSNÛASE
files;DBQ=c:triskel;driveridS3;maxbuffersize 48;PageTimeout=5;"
msqlst="SELECT * FROM WORD601.DBF"

Sous word2003 le message suivant apparait :
Action impossible à executer, à cause d'un échec de boite de dialogue or
de

moteur de base de données. Veuillez réessayer ultérieurement.

Après avoir cliqué sur Ok, autre message :
Erreur exécution "5922"
Word n'a pu ouvrir la source de données.

Merci pour l'aide.
--
FX GILLES

Anacoluthe
Bonjour ! Très bien merci et vous ?

'F-Xavier' nous a écrit ...
Une macro fonctionne sans problème sous Word 2000 et bloque sous Word2003
ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource

Une ou deux choses à faire pour commencer :
1) Reprendre le document principal WD2000, déconnecter la source,
reconnecter et ré-enregistrer ce document par WD2003
2) Désactiver la sécurité SQL (depuis WD2003 et WD2002 SP3)
http://support.microsoft.com/kb/825765/en-us
(lisez les notes concernant cette sécurité et vba)

Est-ce mieux après 1) ou après 2) ou pas du tout ?

Anacoluthe
« Les erreurs sont les portes de la découverte. »
- James JOYCE

F-Xavier
Merci Clément et Anacoluthe; Je dois essayer dans quelques jours vos
propositions chez mon client qui possède W2003.
--
FX GILLES

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour ! Très bien merci et vous ?

'F-Xavier' nous a écrit ...
Une macro fonctionne sans problème sous Word 2000 et bloque sous Word2003
ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource

Une ou deux choses à faire pour commencer :
1) Reprendre le document principal WD2000, déconnecter la source,
reconnecter et ré-enregistrer ce document par WD2003
2) Désactiver la sécurité SQL (depuis WD2003 et WD2002 SP3)
http://support.microsoft.com/kb/825765/en-us
(lisez les notes concernant cette sécurité et vba)

Est-ce mieux après 1) ou après 2) ou pas du tout ?

Anacoluthe
« Les erreurs sont les portes de la découverte. »
- James JOYCE