Macro qui donne le résultat d'une formule

2 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Dans un fichier Excel 2003, j'ai une cellule qui contient, par exemple,
"18/06/2011".
Je désirerais une MACRO qui applique à cette cellule (en fait à toute
la plage sélectionnée), la formule =DATEVAL(LC) et mette dans la
cellule concernée, non pas la formule, mais le résultat de la fonction
DATEVAL.

En d'autre terme, je veux remplacer, SUR PLACE, une cellule donnée par
le RÉSULTAT d'une formule appliquée à cette cellule.

En espérant avoir été clair...

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

2 réponses

DanielCo
C'est mal de cross-poster ;-)
Va voir la réponse dans le forum Office.

Bonjour,

Dans un fichier Excel 2003, j'ai une cellule qui contient, par exemple,
"18/06/2011".
Je désirerais une MACRO qui applique à cette cellule (en fait à toute la
plage sélectionnée), la formule ÚTEVAL(LC) et mette dans la cellule
concernée, non pas la formule, mais le résultat de la fonction DATEVAL.

En d'autre terme, je veux remplacer, SUR PLACE, une cellule donnée par le
RÉSULTAT d'une formule appliquée à cette cellule.

En espérant avoir été clair...

Merci pour toute aide.
Cordialement,
Serge Nazarian
DanielCo a écrit le 18/06/2011 :
C'est mal de cross-poster ;-)

Je n'en suis pas si sûr.
Pour ceux que cela intéresse, voici la réponse de DanielCo, réponse qui
répond parfaitement à ma question.

Si tu as des dates au format texte dans une plage :

For Each c In Selection
c.Value = DateValue(c.Value)
Next c

Daniel

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu