Macro qui ne s'exécute pas.

2 réponses
Magic Man
J'ai un classeur excel qui, à l'ouverture, doit exécuter une macro
"auto_open" et ouvre un autre classeur qui contient lui aussi une macro
"auto_open" mais cette dernière ne s'exécute pas. Comment faire pour que
toutes mes macros s'exécute ?

Merci.

--
Magic Man
magicman@zefo.ca
Le partage de connaissance est une richesse !

2 réponses

MichDenis
Une macro Auto_Open doit être placé obligatoirement dans
un MODULE STANDARD pour qu'elle s'exécute d'elle-même
à l'ouverture du classeur

Si tu tentes d'ouvrir le fichier par une ligne de commande comme celle-ci
à partir d'un autre fichier Workbooks.Open "c:MonFichier.xls" , la macro
auto_Open du fichier MonFichier.xls ne s'exécutera pas.

Pourquoi ne pas utiliser alors la procédure événementielle suivante dans le
ThisWorkbook dudit fichier en lieu et place de l'auto_open
'----------------------------
Private Sub Workbook_Open()

End Sub
'----------------------------

"Magic Man" a écrit dans le message de news:

J'ai un classeur excel qui, à l'ouverture, doit exécuter une macro
"auto_open" et ouvre un autre classeur qui contient lui aussi une macro
"auto_open" mais cette dernière ne s'exécute pas. Comment faire pour que
toutes mes macros s'exécute ?

Merci.

--
Magic Man

Le partage de connaissance est une richesse !
Daniel.j
En complement de la reponse de MichDenis

Lorque l'on ouvre un fichier par macro les macros Auto_Open ne s'exécutent
pas!!!
En effet si l'on veut, par macro à la fois ouvrir un fichier et exécuter sa
macro Auto_Open
il faut utiliser une commande spéciale: "RunAutoMacros"
Sub OuvreLanceAutoOpen()
Workbooks.Open "test.XLS"
ActiveWorkbook.RunAutoMacros xlAutoOpen
End Sub

--
Daniel
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"Magic Man" a écrit dans le message de news:

J'ai un classeur excel qui, à l'ouverture, doit exécuter une macro
"auto_open" et ouvre un autre classeur qui contient lui aussi une macro
"auto_open" mais cette dernière ne s'exécute pas. Comment faire pour que
toutes mes macros s'exécute ?

Merci.

--
Magic Man

Le partage de connaissance est une richesse !