Macro qui ne peut s'appeler elle meme que 20 fois

1 réponse
franchu
Bonjour a tous .
Je me permet de poser ma toute premiere question car je rencontre une multitude de problemes sur access 2007. je suis debutant en access mais petit a petit jai reussi a en resoudre quelque uns, mais la je suis au bord de la crise de nerf pour les deux derniers !!!!!!!

Jai creé une base de données pour les adhérents d'un club de sport. J'ai creé plussieurs formulaires dont un comme page d'accueil. Plusieurs boutons ouvrent des sous menus ou d'autres formulaires grace à des macros.

Mon premiers probleme vient du fait que lorsque je clique plusieurs fois sur un meme bouton, un message d'erreur apparait en me disant qu'une macro ne peut s'executer que 20 fois . jai tenté de mettre un arret de macro dans la macro mais rien n'y fait. Pouvez m'aider a resoudre cette enigme???

Mon deuxieme soucis vient du fait que je n'arrive pas a modifier les données d'un formulaire s'affichant en tant que resultat dune requete.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Gloops
franchu a écrit, le 01/10/2011 19:49 :
Bonjour a tous .
Je me permet de poser ma toute premiere question car je rencontre une m ultitude
de problemes sur access 2007. je suis debutant en access mais petit a p etit jai
reussi a en resoudre quelque uns, mais la je suis au bord de la crise de nerf
pour les deux derniers !!!!!!!

Jai creé une base de données pour les adhérents d'un club de spor t. J'ai creé
plussieurs formulaires dont un comme page d'accueil. Plusieurs boutons ouvrent
des sous menus ou d'autres formulaires grace à des macros.

Mon premiers probleme vient du fait que lorsque je clique plusieurs foi s sur un
meme bouton, un message d'erreur apparait en me disant qu'une macro ne peut
s'executer que 20 fois . jai tenté de mettre un arret de macro dans l a macro
mais rien n'y fait. Pouvez m'aider a resoudre cette enigme???

Mon deuxieme soucis vient du fait que je n'arrive pas a modifier les do nnées
d'un formulaire s'affichant en tant que resultat dune requete.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Effectivement, il faut laisser la macro s'exécuter jusqu'au bout.

Donc, elle peut commencer par rendre le bouton invisible, et se terminer
par le rendre visible.

Comme ça, une fois le bouton visible, il n'y a pas de problème pour
exécuter le traitement une nouvelle fois.

C'est quoi cette histoire d'arrêt de macro ?
Et quelle est la structure du code ?