Macro qui puisse insérer une ligne en recopiant les formules

Le
Alain Lebayle
Bonjour,
J'ai un fichier classique nom prénom formule de calculs etc.
Je souhaite insérer de temps en temps une ligne à un endroit.
Mais le pb est qu'il faut qu'après insertion je recopie les formules de
calculs.
Existe t-il une macro qui puisse insérer une ligne en recopiant les
formules ?
Je vous remercie
Alain
David
Le #20759541
Bonjour Alain,

Voila ce que j'utilise dans mon livre caisse.
Libre à vous, bien sur, de supprimer la mise
en couleur d'une cellule de la nouvelle ligne,
juste là pour dire que "ça fonctionna" !

Sub InsertionLigne()

Dim cell As Range

LigneDebut = Selection.Row

' Considérer la cellule A3 d'une feuille
Set cell = Worksheets(ActiveSheet.Name).Range("F5") ' "juin-2009"

derlig = Range("F4").End(xlDown).Row

Selection.EntireRow.Insert Shift:=xlDown
'ActiveCell.Interior.ColorIndex = 34

Set SourceRange = Worksheets(ActiveSheet.Name).Range("F4")
Set fillRange = Worksheets(ActiveSheet.Name).Range("F4:F" & derlig)
SourceRange.AutoFill Destination:=fillRange

Range("B" & LigneDebut).Select
Range("B" & LigneDebut).Interior.ColorIndex = 34

End Sub

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

"Alain Lebayle" news: %230Q5RD$
[...]

michdenis

Un petit exemple :

Comment ajouter une ligne immédiatement en dessous
de la ligne A1:E1 et copier les formules de la ligne A1:E1
vers la ligne E2:E2

'----------------------------
Sub test()

'la méthode "SpécialCells requiert cette ligne de code
'car elle génère une erreur lorsqu'elle ne trouve pas
'au moins une cellule répondant au critère spécifié.

On Error Resume Next
With Range("A1:E1")
'insère une ligne immédiatement après
'la ligne mentionnée (1)
.Offset(1).Insert xlShiftDown, True
'Copie la ligne A1:E1 vers la ligne ajoutée
'Incluant les formules et les constantes
.Resize(2).FillDown
'Suppression si besoin des constances dans
'la ligne ajoutée.
.Offset(1).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Clear
End With
End Sub
'----------------------------

"Alain Lebayle" discussion : #0Q5RD$
[...]
Et merci beaucoup à tous les 2
Je teste tout cela demain au travail, et vous tiens informé
A demain
Alain

michdenis a écrit :
Bonjour,

[...]

JB
Le #20761631
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Cellules/InsertionCopieLigneForm ule.xls

JB

On 13 déc, 13:35, Alain Lebayle wrote:
[...]

Le #20770081
Bonsoir,
Un très grand merci à tous, cela fonctionne
Un merci spécial au classeur de JB un must !
Alain