macro qui recupère les accusés de reception sur outlook

JBF
Bonjour,

J'aimerais avoir une macro qui récupère les accusés de réception sur
Outlook.

Concrètement,
Colonne A = les adresses mails
Colonne B= les AR correspondants aux adresses mails.

Idéalement pensez-vous qu'il soit possible d'avoir ds la colonne B les
intitulés des AR comme dans Outlook du type
LU
NON LU
etc.

Donc, si qq un à connaissance d'un tutorial ou d'un lien quelconque je suis
preneur.

Merci et bon week-end

JBF

1 2 3
Daniel.C
Bonjour.
Est-ce que tu veux les récupérer en temps réél, ou quand tu lances ta
macro ?
Cordialement.
Daniel

[...]

Papyjac
Bonjour JBF

Il vaut mieux poser la question dans le forum Outlook, ensuite libre à toi
de transposer sous Excel

--
Papyjac

"JBF" a écrit :

[...]

JBF
bonjour,

Je n'ai, à priori, pas besoin du temps réel. Je peux me contenter de lancer
une macro pour récupérer les infos.

As-tu une solution sous la main?

Merci

JBF

%
[...]

Daniel.C
Bonjour.
Dans la fenêtre VBE, clique sur les menus Outils / Références; coche
"Microsoft Outlook xx.xx Object Library".
Ce n'est pas évident que cela fonctionne avec une version antérieure à
Outlook 2003.
Colle ensuite le code suivant dans un module standard :

Sub LireAR()
Dim OlApp As New Outlook.Application, NS As Namespace, Dossier As
Folder
Dim OlExp As Outlook.Explorer
Dim m As MailItem, i As Integer
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set OlApp = Outlook.Application
Set OlExp = OlApp.ActiveExplorer
Set NS = OlApp.GetNamespace("MAPI")
Set Dossier = NS.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
Set Var = Dossier.Items
Set t = Dossier.Items(6)
r = Dossier.Items(6).Class
For i = 1 To Dossier.Items.Count
If Dossier.Items(i).Class = 46 Then
b = Dossier.Items(i).Body
For Each c In [A:A]
If InStr(1, Dossier.Items(i).Body, c) > 0 Then
If Dossier.Items(i).UnRead = False Then
c.Offset(, 1) = "LU"
End If
Exit For
End If
Next c
End If
Next i
End Sub

Par contre, comment détecter qu'un mail est "non lu". Soit le
destinataire envoie un AR de lecture, soit on ne reçoit rien ?

?
[...]

JBF
Merci pour cette macro.

j'ai plusieurs questions:

fenêtre VBE = classeur Excel ouvert et ALT+F11 ? c'est bien la fenêtre
"standard"? en tt cas c'est comme ça que je l'ai fait...

Pb de syntaxe sur cette ligne :
Dim OlApp As New Outlook.Application, NS As Namespace, Dossier As Folder

Erreur de compilation = Type défini par l'utilisateur non défini.

Je sais, je suis mauvais pour les macro qui sortent de l'ordinaire :)

Merci de ton aide.

JBF

uwh$
[...]

Daniel.C
> fenêtre VBE = classeur Excel ouvert et ALT+F11 ? c'est bien la fenêtre
"standard"? en tt cas c'est comme ça que je l'ai fait...

Oui, mais bien cocher dans la case, pas sur la ligne...

Pb de syntaxe sur cette ligne :
Dim OlApp As New Outlook.Application, NS As Namespace, Dossier As Folder

Erreur de compilation = Type défini par l'utilisateur non défini.

Quelle ta version de Outlook ?
Daniel
Daniel.C
Pour les A/R, essaie :

Sub LireAR2()
[...]
Set Dossier = NS.GetDefaultFolder(olFolderSentMail)
Set Var = Dossier.Items
Set t = Dossier.Items(1)
For i = 1 To Dossier.Items.Count
dest = Dossier.Items(i).Recipients(1).Address
If IsNumeric(Application.Match(dest, [A:A], 0)) Then
If Dossier.Items(i).UnRead = False Then
Range("B" & Application.Match(dest, [A:A], 0)) = "LU"
End If
Exit For
End If
Next i
End Sub

Daniel

[...]

JBF
Désolé mais ça ne marche toujours pas.

On est d'accord que j'ai :
1/ coché la case en question dans références
2/ Outlook 2003
3/ Copié la macro sans rien modifier
4/ Inséré un bouton sur la feuille1 de "LectureAR.xls"
5/ En colonne "A" les adresses mails pour lesquelles je souhaite connaitre
les AR.

En faisant tout ça j'ai toujours la même erreur avec ta nouvelle macro sur
la première ligne :
Dim OlApp As New Outlook.Application, NS As Namespace, Dossier As Folder

JBF

uDI$
Pour les A/R, essaie :

Sub LireAR2()