Macro qui redéfini une zone d'impression

Le
MEB
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur ce qui a déjà été demandé et je=
n'ai
pas trouvé chaussure à mon pied. Peut-être pourrez-vous m'aider.

Je voudrais intégrer dans une macro une commande qui défini la zone
d'impression. Le seul problème c'est que la zone d'impression pourrais
changer selon les nouvelles entrées de données faites dans le fichier
en question.

Par exemple, au départ ma zone d'impression était la suivante :
A1:J300

Après différentes entrées, ma zone est maintenant la suivante : A1:
J342

Comment faire pour que la macro sache exactement où s'arrêter
lorsqu'elle défini une zone d'impression.

Merci en piles !!
JB
Le #21224831
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/editions.htm#ImpressionDynVBA

JB

On 18 fév, 17:54, MEB
[...]

Le #21225211
Merci beaucoup !!

J'ai cependant oublié un petit détail.

Je voudrais que la zone d'impression comprennent, par exemple, que les
8 premières colonnes mais toutes les lignes.

Est-ce possible ?
f4crw

Ce que je fais, mais il a certainement plus simple

Sub Definir_Zone_d_impression()
' Définit la plage sélectionnée comme zone d'impression,
'atteindre la derniere cellule de la collone 8
Columns(8).Find("*", , , , , xlPrevious).Offset(0, 0).Select
' Adresse = ActiveCell.Address 'derniere cellule du Tableau Colonnes 8
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Fin_Impression", RefersToR1C1:=Selection
Range("Fin_Impression:B2").Select
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Print_Area", RefersToR1C1:=Selection
End Sub

Régis

"MEB"
[...]

Rectification

[...]

Charabeuh
Le #21227481
bonsoir

si la zone d'impression est A1:Jnn
où nn est la dernière cellule de la colonne J,
essayez

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "A1:J" & Range("J" &
Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row

[...]

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = [A1].CurrentRegion.Resize(,
8).Address
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview

JB

On 18 fév, 19:27, MEB
[...]

Le #21231351
On 19 fév, 00:26, JB
Bonjour,

> [...]

> 8 premières colonnes mais toutes les lignes.

> Est-ce possible ?- Masquer le texte des messages précédents -

Merci ça fonctionne à merveille !!!!!