macro qui renvoie le nbre d'entrée satisfaisant certaines condit io

titou
Bonjour,

Je suis un novice en programmation VBA sous Excel et j'aurai besoin d'un
coup de main.

Je ne sais pas comment faire pour résoudre mon problème qui me parait assez
complexe.

Vais essayer d’être le plus clair possible, voici mon problème.

A partir d’un boite de dialogue apparaissant dans une feuille Excel je
demande à l’utlisateur de taper le « nom du poste » ex : Gamma

Après l'extraction de fichiers provenant de logiciels, j’obtiens un tableau
sous Excel avec un certain nombre de champs.

Voici un exemple du tableau des informations extraites, tout les champs ne
son pas décris , simplement ceux qui sont utiles :

dans la colonne "Nom poste" : j'ai different noms ex: "Gamma" , "alpha"
...qui apparaissent un nbre de fois aléatoire ex: "Gamma" apparai 5 fois,
"alpha" apparai 2 fois...

dans la colonne nommée "typ relève": j'ai sois le nom "local"; le nom soit
"téléphone"

dans la colonne nommée "typ compteur": j'ai sois le nom "CJE" soit "CJEM"

dans la colonne nommée "typ d'appel": j'ai sois le nom "RTC" soit le nom "GSM"

dans la colonne nommée "typ de ligne": j'ai soit le nom "dédiée", sois le
nom ""partagée"

dans la colonne nommé "typ propriété": j'ai sois le nom "location" sois le
nom "propriétaire"
dans la colonne nommée "N° Pdc": J'ai des chiffre 1226,3265....

voici les champs dont j'aimerai en tirai des chiffres et que les différents
résultat soit reporté dasn un feuille excel avec le libellés qui va bien.

exemple:
L'utilisateur tape dans la boite de dialogue le nom du poste ex: Gamma
et pour ce poste faire ressortir dans une feuille excel les informations
suivantes

Nbre CJE,
Nbre CJEM,
Nbre CJE en local,
Nbre CJE en téléphone,
Nbre CJE RTC dédiée,
Nbre CJE GSM dédiée,
Nbre CJE RTC Partagée,
Nbre CJE GSM Partagée,
Nbre CJE en location,
Nbre de CJEM en location,
Nbre de CJEM en local,
Nbre de PDC dans le poste,

Voici la façon dont je vois les choses pour extraire les information
ci-dessus.

Ce que je voudrais faire c'est compter le nbre de fois qu'apparai le Gamma
afin d'obtenir le "Nbre de PDC dans le poste",

Est que le résultat soit reporter dans une feuille excel

maintenant un exemple compter le nbre de fois qu'apparait la ligne qui dans
champs "nom poste" le nom du poste que l'utilisateur à taper dans boite de
dialogue ici dans l'exemple c'est "gamma" + dans le champs "typ relève" le
nom " téléphone" + dans le champs "typ d'appel" le nom "dédiée"+ dans le
champs "type ligne" le nom "RTC".

le résultat soit reporter dans une feuille excel . Dans A3 "CJE RTC Dédiée"
et dans B3"le nbre de fois d'apparition"

et je voudrai procéder ainsi pour obtenir toute les informations que j'ai
citée au dessus Nbre CJE, Nbre CJE local...etc

Voilà mon problème j'espère que j'ai était assez clair.

Je vous en remercie d'avance

Thierry

JLuc
*Bonjour titou*,
Tu devrais peut être mettre un extrait de tes données et des résultats
voulus sur www.cjoint.com pour faciliter la comprehention

--
____
( O | O )