Macro qui se répète sur plusieurs feuilles de classeur

1 réponse
hydra76
Bonjour,
J'ai un classeur excel avec plusieurs feuilles qui comprennent chacune un tableau (toutes les feuilles ont la même mise en page mais mes tableaux n'ont pas le même nombre de lignes). Je souhaite pouvoir compiler quelques données de ces différentes feuilles dans un tableau de synthèse. J'ai créé une première macro qui me permet de réaliser quelques opérations dans ma feuille avant d'aller les compiler dans le tableau de synthèse. Ces opérations sont : filtre appliqué sur une colonne, copie de quelques colonnes de ce tableau filtré pour les rapatrier dans mon tableau de synthèse. Ensuite, je voudrais pouvoir répéter cette macro sur toutes les feuilles de mon classeur et pouvoir mettre bout à bout mes morceaux de tableaux filtrés dans mon tableau de synthèse. Est il possible de faire cette opération ? Je suis novice en macro et je ne comprends rien au langage informatique... Je vous remercie par avance de l'aide apportée, en espérant avoir été claire dans mes explications.

1 réponse

philou36
On 24 juin, 17:16, hydra76 wrote:
Bonjour,
J'ai un classeur excel avec plusieurs feuilles qui comprennent chacune un
tableau (toutes les feuilles ont la même mise en page mais mes tableaux n'ont
pas le même nombre de lignes). Je souhaite pouvoir compiler quelques do nnées de
ces différentes feuilles dans un tableau de synthèse. J'ai créé u ne première
macro qui me permet de réaliser quelques opérations dans ma feuille a vant
d'aller les compiler dans le tableau de synthèse. Ces opérations sont : filtre
appliqué sur une colonne, copie de quelques colonnes de ce tableau filt ré pour
les rapatrier dans mon tableau de synthèse. Ensuite, je voudrais pouvoi r répéter
cette macro sur toutes les feuilles de mon classeur et pouvoir mettre bou t à
bout mes morceaux de tableaux filtrés dans mon tableau de synthèse. E st il
possible de faire cette opération ? Je suis novice en macro et je ne co mprends
rien au langage informatique... Je vous remercie par avance de l'aide app ortée,
en espérant avoir été claire dans mes explications.

Bonjour,

J'ai été confronté dernièrement à la même problématique. La s olution a
été de créer un module et de mettre les macros dedans.
Pour créer ton module, clic droit, insertion, module.

Espérant avoir répondu à ton problème....

Bonne journée

Philippe