macro recherche chemin fichier

4 réponses
jcp66
Bonjour j'ai un fichier excel avec en colonne B des noms de fichiers.
Ceux ci sont presents dans une arborescence sousl'emplacement du fichier
excel, mais le chemin est different selon les fichiers.
Je voudrais une macro qui me mette en colonne C le chemin de chacun.
Je butte depuis un moment en recherchant également avec google mais sans
resultat.
Si quelqu'un a la solution, par avance merci.
cordialment
jcp

4 réponses

FFO
Salut à toi

Je te propose par une boîte de dialogue d'aller sélectionner chacun de tes
fichiers
Tu sélectionnes dans la colonne C la première cellule à traiter et tu lances
ce code :

Départ = ActiveCell.Address
Début:
Workbooks.Open Filename:=Application.GetOpenFilename("(*.xls),")
Workbooks("Document de recopie").Sheets("Onglet de
recopie").Range(Départ).Offset(i, 0) = ActiveWorkbook.Path & "" &
ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:úlse
If MsgBox("Voulez vous traiter un autre fichier", vbYesNo) = vbYes Then
i = i + 1
GoTo Début
Else
Exit Sub
End If

Actualises la ligne :

Workbooks("Document de recopie").Sheets("Onglet de
recopie").Range(Départ).Offset(i, 0) = ActiveWorkbook.Path & "" &
ActiveWorkbook.Name

Document de recopie = le nom de ton document dans lequel est rapportée le
chemin de tes dossiers

Onglet de recopie = le nom de la feuille de ce document

Espérant que celà te convienne
Dis moi !!!

Bonjour j'ai un fichier excel avec en colonne B des noms de fichiers.
Ceux ci sont presents dans une arborescence sousl'emplacement du fichier
excel, mais le chemin est different selon les fichiers.
Je voudrais une macro qui me mette en colonne C le chemin de chacun.
Je butte depuis un moment en recherchant également avec google mais sans
resultat.
Si quelqu'un a la solution, par avance merci.
cordialment
jcp

Nelson
Tu n'arrives pas à trouver les fichiers où à écrire les chemins d'accès dans
la colonne C?

Bonjour j'ai un fichier excel avec en colonne B des noms de fichiers.
Ceux ci sont presents dans une arborescence sousl'emplacement du fichier
excel, mais le chemin est different selon les fichiers.
Je voudrais une macro qui me mette en colonne C le chemin de chacun.
Je butte depuis un moment en recherchant également avec google mais sans
resultat.
Si quelqu'un a la solution, par avance merci.
cordialment
jcp

jcp66
je voudrais trouver le chemin et l'ecrire

"Nelson" a écrit dans le message de news:

Tu n'arrives pas à trouver les fichiers où à écrire les chemins d'accès
dans
la colonne C?

Bonjour j'ai un fichier excel avec en colonne B des noms de fichiers.
Ceux ci sont presents dans une arborescence sousl'emplacement du fichier
excel, mais le chemin est different selon les fichiers.
Je voudrais une macro qui me mette en colonne C le chemin de chacun.
Je butte depuis un moment en recherchant également avec google mais sans
resultat.
Si quelqu'un a la solution, par avance merci.
cordialment
jcp

JB
Bonjour,

Utiliser Application.FileSearch.

Sub essai()
nf = InputBox("Fichier cherché?")
If nf <> "" Then
RechercheFichiers "c:mes documents", nf
End If
End Sub

Sub RechercheFichiers(chemin, monfichier)
Dim FS, I As Integer
Set FS = Application.FileSearch
FS.LookIn = chemin
FS.SearchSubFolders = True
FS.Filename = monfichier
If FS.Execute() > 0 Then
MsgBox "Ce dossier contient " & FS.FoundFiles.Count & "
fichier(s) répondant aux critères"
For I = 1 To FS.FoundFiles.Count
MsgBox FS.FoundFiles(I)
Next I
Else
MsgBox "Aucun fichier trouvé"
End If
End Sub

JB

On 1 août, 10:42, "jcp66" wrote:
Bonjour j'ai un fichier excel avec en colonne B des noms de fichiers.
Ceux ci sont presents dans une arborescence sousl'emplacement du fichier
excel, mais le chemin est different selon les fichiers.
Je voudrais une macro qui me mette en colonne C le chemin de chacun.
Je butte depuis un moment en recherchant également avec google mais sans
resultat.
Si quelqu'un a la solution, par avance merci.
cordialment
jcp