Macro recherche et remplace

2 réponses
Cvar
Bonjour,

2 feuille

dans la première feuille se trouve en colonne b un n° de compte et en
colonne c un libellé

dans la 2 feuille se trouve le plan de compte en colonne b et c

je voudrai à chaque fois que se trouve dans la 1 en colonne b le libellé "en
attente " soit remplacé par le bon libellé de la feuille 2

mais en macro
merci

2 réponses

ChrisV
Bonjour Cvar,

Peux-tu préciser l'organisation des données de la feuille2 (plan de compte).
Est-ce la même disposition qu'en feuille1, cad n° en B et libellé en C ?

ChrisV

"Cvar" a écrit dans le message de news:
3ffeb9a0$
Bonjour,

2 feuille

dans la première feuille se trouve en colonne b un n° de compte et en
colonne c un libellé

dans la 2 feuille se trouve le plan de compte en colonne b et c

je voudrai à chaque fois que se trouve dans la 1 en colonne b le libellé
"en

attente " soit remplacé par le bon libellé de la feuille 2

mais en macro
merci

ChrisV
Bon... en supposant qu'en Feuil2 on trouve:
en B1:Bxx les numéros du plan de compte, plage nommée "nuM"
en C1:Cxx les libellés du plan de compte, plage nommée liB

en Feuil1!C1:Cxx, les libellés dont certains sont "en attente", plage nommée
Zn

Dans un module du classeur:

Sub reCLib()
Dim c As Range
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In [Zn]
If c = "en attente" Then _
c = Application.Index([liB], Application.Match(c.Offset(, -1), _
[nuM], 0))
Next c
End Sub

ChrisV

"Cvar" a écrit dans le message de news:
3ffeb9a0$
Bonjour,

2 feuille

dans la première feuille se trouve en colonne b un n° de compte et en
colonne c un libellé

dans la 2 feuille se trouve le plan de compte en colonne b et c

je voudrai à chaque fois que se trouve dans la 1 en colonne b le libellé
"en

attente " soit remplacé par le bon libellé de la feuille 2

mais en macro
merci