Macro de retour à une feuille source d'un autre classeur

Le
michir
Bonjour,
Je souhaiterais une procédure permettant de naviguer entre deux
classeurs.
Je m'explique, la macro devrait permettre de retourner de la feuil1 du
classeur B au classeur A, très exactement à la feuille source du d'où
je suis parti
Est ce seulement possible ?
Merci
Michel
michdenis

Utilise des variables objet comme ceci

Dim FDépart as worksheet
dim FArrivée as worksheet

set Fdépart = Workbooks("NomDuClasseur.xls").worksheets("NomDeLaFeuille")

Set FArrivée = Workbooks("NomDeLAutreClasseur.xls").worksheets("NomDeLaFeuille")

Maintenant dans le reste de ton code, tu n'as qu'à utiliser Fdépart ou Farrivée
selon que tu veux travailler sur une feuille ou l'autre

à titre d'exemple
With Fdépart
.Range("A1") = FArrivée.Range("G25")
End With

MichD
"michir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
Le #23138181
On 18 fév, 15:06, "michdenis"
Bonjour,

Utilise des variables objet comme ceci

Dim FD part as worksheet
dim FArriv e as worksheet

set Fd part = Workbooks("NomDuClasseur.xls").worksheets("NomDeLaFeuille ")

Set FArriv e = Workbooks("NomDeLAutreClasseur.xls").worksheets("NomDeLa Feuille")

Maintenant dans le reste de ton code, tu n'as qu' utiliser Fd part ou Far riv e
selon que tu veux travailler sur une feuille ou l'autre

titre d'exemple
With Fd part
    .Range("A1") = FArriv e.Range("G25")
End With

MichD
"michir"  a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je souhaiterais une proc dure permettant de naviguer entre deux
classeurs.
Je m'explique, la macro devrait permettre de retourner de la feuil1 du
classeur B au classeur A, tr s exactement la feuille source du d'o
je suis parti
Est ce seulement possible ?
Merci
Michel

Re, Oui, merci MichD mais je penses ne pas avoir bien posé ma
question.
J'ai un classeur" RECAP" et 12 classeurs: "Janvier",
"Février"..."Décembre (un pour chaque mois de l'année)
Dans, chaque classeur du mois, j'ai 20 feuilles: "Jour 1", "Jour
2"..."Jour 20"
Ma question: lorsque je navigue de la feuille "Jour 5" du classeur
"Février" par exemple au classeur "RECAP", je souhaite faire une macro
qui me ramène à ma feuille "Jour 5"
La macro doit être opérationnelle pour revenir de la feuille "RECAP" à
n'importe quel jour de n'importe quel mois, pour peu que ce jour soit
mon point de départ
Merci à toi,
Michel
Jean-Claude

possible sans macro (sous Excel 2003) :
dans le classeur Janvier.xls, sur une cellule, cliquer-droit, Lien
hypertexte, pointer sur le classeur RECAP.xls
=> ceci permet d'aller de Janvier à RECAP
Pour **revenir** au classeur Janvier depuis RECAP :
- soit l'icône en forme de flêche gauche dans la barre d'outils Web
- soit simplement Alt-(flèche gauche).

Jean-Claude