Macro de retour à une feuille source d'un autre classeur

Le
GR
Bonjour,
Je souhaiterais une procédure permettant de naviguer entre deux
classeurs.
Je m'explique, la macro devrait permettre de retourner de la feuil1 du
classeur B au classeur A, très exactement à la feuille source du d'où
je suis parti
Est ce seulement possible ?
Merci
Michel
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Bonjour,
Procédure trouvée ici qui peut peut-être vous convenir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5457326-macro-retour-position-initialemacro

Copie :
Public Sub SaveLocation(ReturnToLoc As Boolean)
Static WB As Workbook
Static WS As Worksheet
Static R As Range
If ReturnToLoc = False Then
Set WB = ActiveWorkbook
Set WS = ActiveSheet
Set R = Selection
Else
WB.Activate
WS.Activate
R.Select
End If
End Sub

'Pour sauvegarder l'adresse de la cellule désirée.
Public Sub SetSaveLoc()
SaveLocation (False)
End Sub

'Pour retourner à l'adresse sauvegardée, appeler GetSaveLoc.
Public Sub GetSaveLoc()
SaveLocation (True)
End Sub

'Tu devras appeler SetSaveLoc au début de ta macro
'et GetSaveLoc à la fin de ta macro
.
fin de copie -
michir
Le #23140271
On 19 fév, 08:35, "GR"
Bonjour,
Je souhaiterais une proc dure permettant de naviguer entre deux
classeurs.
Je m'explique, la macro devrait permettre de retourner de la feuil1 du
classeur B au classeur A, tr s exactement la feuille source du d'o
je suis parti
Est ce seulement possible ?
Merci
Michel
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Bonjour,
Proc dure trouv e ici qui peut peut- tre vous convenir :http://www.commen tcamarche.net/forum/affich-5457326-macro-retour-posi...

[...]

'Pour sauvegarder l'adresse de la cellule d sir e.
Public Sub SetSaveLoc()
SaveLocation (False)
End Sub

'Pour retourner l'adresse sauvegard e, appeler GetSaveLoc.
Public Sub GetSaveLoc()
SaveLocation (True)
End Sub

'Tu devras appeler SetSaveLoc au d but de ta macro
'et GetSaveLoc la fin de ta macro
.
---------------fin de copie -------------------------------------

Merci, à tous, je vais tester et revenir sur le fil pour dire le
résultat
Michel
DanielCo
Dans le module "thisworkbook" du classeur A, mets :

Private Sub Workbook_Open()
[Feuil1!A1] = ActiveSheet.Name
End Sub

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
[Feuil1!A1] = Sh.Name
End Sub

Dans le classeur B, pour revenir au classeur A, mets :

Sub test()
Workbooks("ClasseurA.xlsm").Activate
Sheets([Feuil1!A1].Value).Activate
End Sub

En supposant que le classeur A ne soit pas fermé.
Daniel

[...]

Le #23140341
PS. J'utilise une cellule inoccupée du classeur A (A1 de la feuille
Feuil1), à modifier.
Daniel