macro sauté une ligne

1 réponse
marc
Bonjour à vous tous
Voici mon problème. Dans un fichier, dans la colonne G, j'ai des chiffres
triés en ordre croissant
G1=2
G2=2
G3=3
G4=3
G5=3
G6=4
etc.
J'ai une macro qui insérerait une ligne à chaque fois que le chiffre change.
Dans mon exemple il devrait y avoir une ligne vide après G2 car le chiffre
passe de 2 à 3. Dans la vrai vie, le même chiffre revient desfois plusieurs
fois.

merci de m'aider
Marc

1 réponse

marc
Bonjour
je viens de trouver ce code sur le web et cela fonctionne parfaitement.

Sub test()
Dim i&
For i = Range("G65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Not Cells(i, 1) = Cells(i - 1, 1).Value Then
Rows(i).Insert
End If
Next i
End Sub

merci de votre aide
"marc" a écrit dans le message de news:
OG2g%
Bonjour à vous tous
Voici mon problème. Dans un fichier, dans la colonne G, j'ai des chiffres
triés en ordre croissant
G1=2
G2=2
G3=3
G4=3
G5=3
G6=4
etc.
J'ai une macro qui insérerait une ligne à chaque fois que le chiffre
change. Dans mon exemple il devrait y avoir une ligne vide après G2 car le
chiffre passe de 2 à 3. Dans la vrai vie, le même chiffre revient desfois
plusieurs fois.

merci de m'aider
Marc