Macro stockee ailleurs?

Le
Pierre.M
Bonjour,

je recois tous les jours un classeur aui porte toujours le meme nom et
qui ecrase le precedent.
Est-il possible d'affecter une macro a ce classeur et celui-la
uniquement sans aucune autre manipulation?

Merci d'avance pour vos conseils.

Pierre.M
Corto
Le #4510451
Bonjour Pierre.M,
Tu peux mettre la macro dans le classeur PERSO.xls et dans la macro
tester le nom du classeur pour qu'elle ne puisse pas être appelée d'un
autre.

Corto

[...]

Le #4510031
Super une solution!
Et tu saurais m'en dire un peu plus sur l'appel en question? Je ne vois
pas comment faire le lien entre ma macro et mon classeur quand l'un
n'est pas dans l'autre...
Merci beaucoup pour ton intervention.

Pierre.M

On 2007-05-16 10:06:45 +0200, Corto
Bonjour Pierre.M,
[...]

Le #4509951
Bonjour Pierre.M,
Pour la créer tu peux l'enregistrer avec Outils -> Macro -> Nouvelle
Macro en sélectionnant "Enregistrer la macro dans :" Classeur de macros
personnel ou aller dans Visual Basic Editor et sélectionner dans
l'explorateur de projet sur la gauche le classeur PERSO.XLS.
Si tu l'appelle à partir d'une autre macro :
Application.Run "PERSO.XLS!NomDeLaMacro"
Sinon tu l'appelle comme n'importe quelle autre macro par Outils ->
Macro -> Exécuter.
le fichier PERSO.XLS est un classeur Excel qui est toujours ouvert par
défaut mais qui est masqué, les macros qui y sont enregistrées sont donc
toujours accessible. Je proposais donc que tu mettes au début de ta
macro un test sur le nom du classeur :
Sub NomDeLaMacro()
If ActiveWorkbook.Name = "NomDuClasseur.xls" Then
---- Tu mets là les instructions ------
End If
End Sub
J'espère avoir été assez complet cette fois, sinon donne moi des
informations plus précises sur ce que tu veux faire exactement et je te
répondrais.

Corto

On 2007-05-16 10:06:45 +0200, Corto
Bonjour Pierre.M,
[...]

Le #4509601
Ok, j'ai compris. Je vais essayer de bricoler ca...
En cas de probleme je reviendrai.
Merci beaucoup pour ton aide et bonne soiree.

Pierre.M